Edition du 01-12-2020

Accueil » Industrie » Produits

Merck Serono : première étude sur l’observance et l’efficacité clinique de l’hormone de croissance Saizen® chez des patients utilisant easypodTM

Publié le lundi 14 février 2011

Merck Serono a annoncé lundi l’inclusion des premiers patients dans l’étude ECOS (Easypod Connect Observational Study). ECOS est la première étude observationnelle multi-nationale d’évaluation à long-terme de l’observance chez des enfants traités par l’hormone de croissance recombinante humaine de Merck Serono, Saizen® [somatropine injectable d’origine ADNr], administrée par le dispositif d’autoinjection électronique easypodTM, qui enregistre les données sur les injections.

Un autre objectif de l’étude est de déterminer l’impact potentiel de l’observance sur les résultats cliniques chez les patients traités par Saizen® administré par easypodTM. L’étude ECOS prévoit de suivre au moins 1000 enfants traités par Saizen® dans des indications et à des dosages homologués sur une période pouvant aller jusqu’à 5 ans.
A chaque consultation, les investigateurs contrôleront l’historique des injections réalisées par les patients en téléchargeant les données contenues dans la mémoire intégrée de l’easypodTM sur un logiciel de stockage des données accessible par internet.
”A ce jour, l’observance au traitement par hormone de croissance n’a été rapportée que de manière subjective par les patients. L’étude ECOS permettra de déterminer de façon objective le niveau d’observance. Les cliniciens pourront identifier les patients peu observants au traitement et nous espérons ainsi être capables d’optimiser la prise en charge et la réponse à long-terme de chaque patient  » a déclaré le Professeur Peter Davies, président du Comité scientifique de pilotage de l’étude ECOS (University of Queensland, Australie).
“L’objectif de Merck Serono est d’aider les enfants à atteindre pleinement leur taille adulte en leur offrant des solutions innovantes. Les investigateurs pourront utiliser l’historique des données contenues dans la mémoire intégrée de l’easypodTM pour évaluer de façon précise le niveau d’observance et son impact potentiel sur la croissance des patients tout en fournissant à la communauté médicale des données propres à chaque pays, et qui pourraient permettre d’améliorer le traitement par l’hormone de croissance”, a déclaré Fereydoun Firouz, Directeur de Global Business Unit Fertility and Endocrinology chez Merck Serono.
Sont éligibles pour participer à l’étude, les patients âgés de 2 à 18 ans, chez lesquels les plaques de croissance ne sont pas soudées, et traités par Saizen® administré par easypodTM. Une évaluation de l’observance sera réalisée régulièrement, conformément à la pratique clinique locale. Des analyses annuelles des données recueillies seront publiées au cours des cinq années de suivi des patients. Il n’est pas envisagé de conduire l’étude ECOS aux Etats-Unis.

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Sanofi : feu vert de l’UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 30 novembre 2020
Sanofi : feu vert de l'UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux enfants âgés de 6 à 11 ans présentant une forme sévère de dermatite atopique et nécessitant un traitement systémique. Dupixent est le seul médicament systémique approuvé dans l’UE pour le traitement […]

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents