Edition du 22-02-2018

Accueil » Industrie » Produits

Merck Serono : première étude sur l’observance et l’efficacité clinique de l’hormone de croissance Saizen® chez des patients utilisant easypodTM

Publié le lundi 14 février 2011

Merck Serono a annoncé lundi l’inclusion des premiers patients dans l’étude ECOS (Easypod Connect Observational Study). ECOS est la première étude observationnelle multi-nationale d’évaluation à long-terme de l’observance chez des enfants traités par l’hormone de croissance recombinante humaine de Merck Serono, Saizen® [somatropine injectable d’origine ADNr], administrée par le dispositif d’autoinjection électronique easypodTM, qui enregistre les données sur les injections.

Un autre objectif de l’étude est de déterminer l’impact potentiel de l’observance sur les résultats cliniques chez les patients traités par Saizen® administré par easypodTM. L’étude ECOS prévoit de suivre au moins 1000 enfants traités par Saizen® dans des indications et à des dosages homologués sur une période pouvant aller jusqu’à 5 ans.
A chaque consultation, les investigateurs contrôleront l’historique des injections réalisées par les patients en téléchargeant les données contenues dans la mémoire intégrée de l’easypodTM sur un logiciel de stockage des données accessible par internet.
”A ce jour, l’observance au traitement par hormone de croissance n’a été rapportée que de manière subjective par les patients. L’étude ECOS permettra de déterminer de façon objective le niveau d’observance. Les cliniciens pourront identifier les patients peu observants au traitement et nous espérons ainsi être capables d’optimiser la prise en charge et la réponse à long-terme de chaque patient  » a déclaré le Professeur Peter Davies, président du Comité scientifique de pilotage de l’étude ECOS (University of Queensland, Australie).
“L’objectif de Merck Serono est d’aider les enfants à atteindre pleinement leur taille adulte en leur offrant des solutions innovantes. Les investigateurs pourront utiliser l’historique des données contenues dans la mémoire intégrée de l’easypodTM pour évaluer de façon précise le niveau d’observance et son impact potentiel sur la croissance des patients tout en fournissant à la communauté médicale des données propres à chaque pays, et qui pourraient permettre d’améliorer le traitement par l’hormone de croissance”, a déclaré Fereydoun Firouz, Directeur de Global Business Unit Fertility and Endocrinology chez Merck Serono.
Sont éligibles pour participer à l’étude, les patients âgés de 2 à 18 ans, chez lesquels les plaques de croissance ne sont pas soudées, et traités par Saizen® administré par easypodTM. Une évaluation de l’observance sera réalisée régulièrement, conformément à la pratique clinique locale. Des analyses annuelles des données recueillies seront publiées au cours des cinq années de suivi des patients. Il n’est pas envisagé de conduire l’étude ECOS aux Etats-Unis.

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Ophtalmologie : Elsalys Biotech conclut avec Théa une option de licence sur son programme ELB011

Publié le 22 février 2018
Ophtalmologie : Elsalys Biotech conclut avec Théa une option de licence sur son programme ELB011

Elsalys Biotech, société française spécialisée en immuno-oncologie, a signé avec Théa un accord d’option de licence en ophtalmologie. L’option porte sur le développement clinique (prévu à partir de 2020) et la commercialisation d’ELB011, un nouvel anticorps first-in-class dans le traitement de la DMLA humide et d’autres pathologies vasculaires rétiniennes.

Immuno-oncologie : Merck & Co va acquérir l’australien Viralytics

Publié le 22 février 2018
Immuno-oncologie : Merck & Co va acquérir l'australien Viralytics

Le groupe pharmaceutique américain a annoncé la signature d’un accord définitif en vue d’acquérir Viralytics, une biotech australienne spécialisée dans les traitements d’immunothérapie oncolytique. L’opération proposée valorise le total des actions émises de Viralytics à environ 502 millions de dollars de dollars australiens (320 millions d‘euros).

Don de moelle osseuse : semaine nationale de mobilisation du 10 au 18 mars 2018

Publié le 22 février 2018
Don de moelle osseuse : semaine nationale de mobilisation du 10 au 18 mars 2018

La 13ème édition de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse se déroule du 10 au 18 mars 2018. A cette occasion, l’Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne et dit « Bravo et merci » à tous ceux qui ont pris le temps de s’inscrire comme donneurs de moelle osseuse pour peut-être un jour sauver des vies.

Néovacs renforce sa propriété intellectuelle aux États-Unis

Publié le 22 février 2018
Néovacs renforce sa propriété intellectuelle aux États-Unis

Néovacs, la société spécialiste de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé avoir reçu la notification par le United States Patent and Trademark Office (USPTO) de l’octroi du brevet intitulé : « Méthode de traitement d’une condition liée à la surexpression de l’Interféron alpha (US 14/110,312) ».

TxCell présente son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe

Publié le 22 février 2018
TxCell présente son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, présente les détails de son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe, se tenant du 20 au 22 février 2018 à Londres, au Royaume-Uni.

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions