Edition du 22-07-2018

Accueil » Industrie » Produits

Merck Serono : première étude sur l’observance et l’efficacité clinique de l’hormone de croissance Saizen® chez des patients utilisant easypodTM

Publié le lundi 14 février 2011

Merck Serono a annoncé lundi l’inclusion des premiers patients dans l’étude ECOS (Easypod Connect Observational Study). ECOS est la première étude observationnelle multi-nationale d’évaluation à long-terme de l’observance chez des enfants traités par l’hormone de croissance recombinante humaine de Merck Serono, Saizen® [somatropine injectable d’origine ADNr], administrée par le dispositif d’autoinjection électronique easypodTM, qui enregistre les données sur les injections.

Un autre objectif de l’étude est de déterminer l’impact potentiel de l’observance sur les résultats cliniques chez les patients traités par Saizen® administré par easypodTM. L’étude ECOS prévoit de suivre au moins 1000 enfants traités par Saizen® dans des indications et à des dosages homologués sur une période pouvant aller jusqu’à 5 ans.
A chaque consultation, les investigateurs contrôleront l’historique des injections réalisées par les patients en téléchargeant les données contenues dans la mémoire intégrée de l’easypodTM sur un logiciel de stockage des données accessible par internet.
”A ce jour, l’observance au traitement par hormone de croissance n’a été rapportée que de manière subjective par les patients. L’étude ECOS permettra de déterminer de façon objective le niveau d’observance. Les cliniciens pourront identifier les patients peu observants au traitement et nous espérons ainsi être capables d’optimiser la prise en charge et la réponse à long-terme de chaque patient  » a déclaré le Professeur Peter Davies, président du Comité scientifique de pilotage de l’étude ECOS (University of Queensland, Australie).
“L’objectif de Merck Serono est d’aider les enfants à atteindre pleinement leur taille adulte en leur offrant des solutions innovantes. Les investigateurs pourront utiliser l’historique des données contenues dans la mémoire intégrée de l’easypodTM pour évaluer de façon précise le niveau d’observance et son impact potentiel sur la croissance des patients tout en fournissant à la communauté médicale des données propres à chaque pays, et qui pourraient permettre d’améliorer le traitement par l’hormone de croissance”, a déclaré Fereydoun Firouz, Directeur de Global Business Unit Fertility and Endocrinology chez Merck Serono.
Sont éligibles pour participer à l’étude, les patients âgés de 2 à 18 ans, chez lesquels les plaques de croissance ne sont pas soudées, et traités par Saizen® administré par easypodTM. Une évaluation de l’observance sera réalisée régulièrement, conformément à la pratique clinique locale. Des analyses annuelles des données recueillies seront publiées au cours des cinq années de suivi des patients. Il n’est pas envisagé de conduire l’étude ECOS aux Etats-Unis.

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions