Edition du 24-04-2019

Merz : Bob Rhatigan nommé président et CEO pour l’Amérique du Nord

Publié le mercredi 5 avril 2017

Merz : Bob Rhatigan nommé président et CEO pour l'Amérique du NordMerz Pharma, société spécialisée dans les produits d’esthétique et les neurotoxines, a annoncé  la nomination de Bob Rhatigan au poste de président et Chief Executive Officer de Merz North America, et de Patrick Urban au poste de responsable commercial, avec effet immédiat. Tous deux seront basés à Raleigh, en Caroline du Nord.

À son nouveau poste, Bob Rhatigan prendra en charge les activités de Merz en Amérique du Nord, où il dirigera la stratégie et les opérations aux États-Unis et au Canada. M. Rhatigan rejoindra le conseil de gestion international de Merz, et rendra directement compte à Philip Burchard, CEO de Merz Pharma Group.

Avant d’intégrer Merz, Bob Rhatigan occupait le poste de vice-président principal en charge de l’activité d’esthétique du visage d’Allergan, supervisant les lancements et les succès commerciaux aux États-Unis de leurs principales marques injectables et faisant passer le cap des 700 millions USD à la division. Chez Allergan, M. Rhatigan a également été vice-président principal et directeur général de SkinMedica, prenant les rênes de tous les aspects des activités internationales de SkinMedica, ainsi que de l’intégration de SkinMedica dans Allergan. Plus récemment, Bob Rhatigan a occupé le poste de président et de responsable opérationnel chez Alphaeon Corporation, une société spécialisée dans les soins de santé et l’hygiène de vie.

Patrick Urban, qui occupait récemment le poste de président et CEO par intérim de Merz North America, a accepté le poste de responsable commercial, rendant directement compte à Bob Rhatigan. À ce poste nouvellement créé, M. Urban jouera un rôle crucial dans le succès commercial du portefeuille de produits d’esthétique de Merz.

M. Urban apporte plus de 20 années d’expérience commerciale dans l’industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux aux États-Unis à son nouveau poste de responsable commercial. M. Urban était auparavant vice-président, US Aesthetics Sales, en charge de la gestion des équipes de vente des produits esthétiques basées aux États-Unis de Merz North America. Avant de rejoindre Merz, Patrick Urban était vice-président en charge des ventes américaines chez Ulthera, Inc., une société qu’il a rejoint en octobre 2009 en tant que son premier chef des ventes, assurant un rôle clef de liaison entre l’équipe de comptes nationaux, l’équipe de ventes OUS et le service Global Marketing d’Ulthera.

Source : Merz Pharma Group








MyPharma Editions

Médicaments : signature de l’avenant à l’Accord-cadre sur la procédure de négociations des prix

Publié le 24 avril 2019
Médicaments : signature de l’avenant à l’Accord-cadre sur la procédure de négociations des prix

Le Leem et le Comité économique des produits de santé (CEPS) ont signé, ce 24 avril 2019, un avenant à l’Accord-cadre destiné à améliorer la procédure de négociation des prix. Cette signature matérialise un des engagements importants du Conseil stratégique des industries de santé (Csis) de juillet 2018, à savoir la réduction des délais des procédures administratives d’accès des médicaments au marché.

Servier célèbre les 40 ans de sa présence en Chine

Publié le 24 avril 2019
Servier célèbre les 40 ans de sa présence en Chine

Servier a célébré le 15 avril 2019 les 40 ans de sa présence en Chine. A cette occasion, Olivier Laureau, Président de Servier, a souligné lors d’une cérémonie l’importance stratégique de la Chine pour Servier et l’engagement du groupe pharmaceutique français à continuer à investir sur le long terme pour répondre aux besoins médicaux croissants des patients.

Psoriasis : LEO Pharma et LTS lancent un essai clinique sur des patchs de micropuncture

Publié le 24 avril 2019
Psoriasis : LEO Pharma et LTS lancent un essai clinique sur des patchs de micropuncture

LEO Pharma et LTS Lohmann Therapie-Systeme, société qui conçoit et fabrique des systèmes d’administration de médicament innovants, ont annoncé le lancement d’un essai clinique sur des patchs de micropuncture pour le traitement du psoriasis par voie intradermique. L’étude débutera en avril 2019 et devrait s’achever dans le courant de l’année. Elle vise à démontrer l’efficacité et l’innocuité du dispositif sur les patients.

Industrie pharmaceutique : accord sur les salaires minima 2019

Publié le 23 avril 2019
Industrie pharmaceutique : accord sur les salaires minima 2019

A l’issue de la réunion de négociation du 28 mars dernier, le Leem a proposé à la signature un accord collectif revalorisant l’ensemble des salaires minima conventionnels de 1,8 % au 1er janvier 2019 sur les 11 groupes de la grille de classification.

Cancer en stade avancé : le profilage tumoral complet promet de nouvelles options thérapeutiques

Publié le 23 avril 2019
Cancer en stade avancé : le profilage tumoral complet promet de nouvelles options thérapeutiques

Les résultats de WINTHER, première étude du Consortium WIN**, publiés hier dans la revue Nature Medicine*, dans un article intitulé Genomic and transcriptomic profiling expands precision cancer medicine: the WINTHER trial, démontrent que le profilage de l’ARN en plus de celui de l’ADN permet à un plus grand nombre de patients atteints d’un cancer avancé de recevoir des thérapies personnalisées, par rapport aux tests standard des mutations de l’ADN seuls.

Ethypharm fait l’acquisition du Laboratoire PHARMY II en France

Publié le 22 avril 2019
Ethypharm fait l'acquisition du Laboratoire PHARMY II en France

Ethypharm, le groupe pharmaceutique engagé dans le traitement des addictions, de la douleur et des soins d’urgence, vient d’annoncer la signature d’un accord définitif, le 5 avril 2019, portant sur l’acquisition du Laboratoire PHARMY II.

Pfizer : AMM européenne pour Vizimpro® dans le traitement du cancer du poumon

Publié le 19 avril 2019
Pfizer : AMM européenne pour Vizimpro® dans le traitement du cancer du poumon

Pfizer a annoncé que la Commission Européenne a octroyé une AMM à Vizimpro® (dacomitinib) 45 mg en monothérapie pour le traitement de première ligne des patients adultes atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé ou métastatique avec mutations activatrices du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR). Partager la publication […]

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents