Michael Holston nommé directeur Ethique et conformité du groupe Merck

Le groupe pharmaceutique américain Merck a annoncé samedi dernier la nomination de Michael Holston, 49 ans, au poste de directeur Ethique et conformité. Il prendra ses fonctions le 25 juin prochain.

Il succède à Richard S. Bowles, qui a décidé de se retirer après plus de 35 ans passés au sein de Merck et de Schering-Plough. Michael Holston rendra directement compte à Kenneth C. Frazier, PDG de Merck et siègera au Comité exécutif de l’entreprise. Il sera responsable de la conduite à l’échelle mondiale des normes éthiques et de la conformité au sein des sociétés du groupe.

Michael Holston a notamment occupé les fonctions de vice-président exécutif et avocat général de Hewlett-Packard Company, où il a supervisé la conformité, les affaires gouvernementales, la confidentialité, les opérations éthiques et les affaires juridiques. Avant cela M. Holston Morgan a servi comme conseiller juridique externe de Merck au sein de Morgan,Lewis & Bockius LLP, sur des questions telles que les litiges produits, les enquêtes gouvernementales et le respect des lois et règlements des soins de santé.

Source : MSD