
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
L’Association Française des Malades du Myélome Multiple (AF3M) et l’Intergroupe Francophone du Myélome (IFM) organisent la 5ème journée d’information sur le myélome, le samedi 16 octobre 2010. Cette manifestation aura lieu simultanément dans 15 villes en France, ainsi qu’à Bruxelles et Lausanne.
Cette journée permettra aux personnes qui sont concernées, directement ou indirectement, par le myélome multiple d’aller à la rencontre des spécialistes, des patients et de leurs proches. L’objectif : informer, échanger, mais aussi donner de l’espoir aux malades. Une large place sera consacrée cette année à la prise en charge de la douleur et à l’accompagnement des malades.
Une journée pour informer et échanger sur le myélome
Le myélome multiple, ou maladie de Kahler, est une maladie encore méconnue mais dont l’incidence augmente régulièrement en France depuis 30 ans. Troisième forme de cancer du sang la plus répandue après les lymphomes et les leucémies (15 % des cancers du sang), elle touche plus de 15 000 personnes en France et près de 5 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Le myélome est très rarement observé avant 40 ans et son incidence augmente avec l’âge chez l’homme et chez la femme.
Même si les dernières avancées thérapeutiques sont porteuses d’espoir, le myélome multiple reste un facteur d’inquiétude et de questionnement légitimes pour les patients et leurs proches qui se sentent souvent démunis face à la maladie.
Pour le programme et les lieux où se dérouleront les réunions d’information : http://www.af3m.org/
Source : AF3M
Partager la publication "Myélome : 5ème Journée d’information le 16 octobre 2010"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite