Edition du 16-04-2021

Négociations médecins / Sécu : la CSMF appelle Nicolas Sarkozy à arbitrer le dossier

Publié le mercredi 17 décembre 2008

Négociations médecins / Sécu : la CSMF appelle Nicolas Sarkozy à arbitrer le dossierAlors que les discussions semblent au point mort, Michel Chassang, le président de la CMSF a appelé le chef de l’Etat à arbitrer le dossier des négociations conventionnelles afin notamment de « trouver une issue digne à cette crise majeure entre les médecins libéraux et le pouvoir ».
  

Dans un communiqué la CSMF exprime les « raisons de sa colère ». « Tout est orchestré par le gouvernement pour étrangler la convention ! » dénonce le syndicat. «  Le fait qu’aucune nouvelle réunion ne soit annoncée cette semaine, alors que la date butoir fixée par le Président la République approche, signe la machination anti conventionnelle déclenchée voici plus d’un an », renchérit-il.

 

La dead-line présidentielle
Ainsi, la CSMF demande au Président de la République d’agir afin de « donner un coup d’arrêt au démantèlement conventionnel auquel nous assistons et rétablir un climat de confiance avec les médecins ». Pour le syndicat, la stratégie gouvernementale est claire : «  son objectif est de dépasser la dead-line du 31 décembre pour pouvoir dénoncer les insuffisances du système conventionnel et utiliser le véhicule de la Loi HPST pour imposer toutes sortes de mesures coercitives ».

 

L’urgence d’une réunion marathon
En effet, le Président de la République avait averti les partenaires que s’ils ne trouveraient pas de solution pour le secteur optionnel et la démographie médicale avant la fin décembre, il trancherait lui-même par voie législative. Aucune nouvelle date de réunion n’est pour l’instant fixée « malgré la demande insistante de la CSMF ». « Parce qu’en sous-mains le ministère de la Santé bloque le dossier », avance el syndicat.

 

De son côté le SML rappelles  dans un communiqué qu’il « n’accepte plus les conditions actuelles de la négociation conventionnelle ». Le Syndicat des médecins libéraux souhaitait que les négociations se concluent par un accord global sur l’ensemble des sujets – secteur optionnel, démographie médicale, revalorisation de la médecine générale, spécialités cliniques. Aujourd’hui il demande à ce que les négociations reprennent sous la forme d’une séance marathon de type conclave « pour en terminer »..








MyPharma Editions

Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Publié le 16 avril 2021
Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Excelya, l’organisme de recherche contractuelle (ORC) européen, a annoncé la nomination de Peter Windisch au poste de directeur de la technologie (CTO). En tant que CTO, Peter Windisch s’appuiera sur les données et les capacités technologiques de la société afin d’optimiser l’offre client. Il sera membre du Comité exécutif et exercera son activité depuis l’Allemagne.

Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Publié le 15 avril 2021
Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Biogen a annoncé la nomination de Martin Dubuc, jusqu’alors Président-Directeur Général de sa filiale française, en tant que dirigeant de Biogen Digital Health, organisation nouvellement créée au sein du groupe. En conséquence de cette nomination, Biogen France fait évoluer sa gouvernance en scindant les fonctions de Président et de Directeur général. Martin Dubuc conserve les fonctions de Président, tandis qu’Hélène Thomas est nommée Directrice générale de Biogen France.

Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l’étude du NOX-A12

Publié le 15 avril 2021
Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l'étude du NOX-A12

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la finalisation du recrutement des patients dans l’essai clinique de phase 1/2 évaluant la combinaison de son candidat-médicament phare, NOX-A12 et d’une radiothérapie dans le cancer du cerveau.

ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l’inolimomab en France

Publié le 15 avril 2021
ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l'inolimomab en France

ElsaLys Biotech a confirmé que l’Agence nationale de sécurité du médicament (l’ANSM) a renouvelé le 24 décembre 2020 l’Autorisation Temporaire d’Utilisation dite « de cohorte » (ATUc) de l’inolimomab (LEUKOTAC®). Le renouvellement de cette autorisation inclut la mise en place d’un suivi renforcé (défini dans le Protocole d’Utilisation Thérapeutique) des données d’efficacité et de sécurité obtenues chez les patients traités dans le cadre de cette ATUc.

GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

Publié le 15 avril 2021
GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

GeNeuro a annoncé que des données publiées ce jour dans la revue internationale EBioMedicine du Lancet montrent une expression de la protéine HERV-W ENV dans les lymphocytes de 30 patients, tous hospitalisés à cause de la COVID-19, contre aucune chez les sujets sains. L’étude montre également une corrélation entre le niveau d’expression de la protéine HERV-W ENV et la gravité de l’évolution de la maladie.

Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Publié le 15 avril 2021
Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé la nomination de Mark David Lynch au poste de Directeur commercial et marketing monde.

Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

Publié le 14 avril 2021
Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

L’Apec et le Leem viennent de signer une convention de partenariat avec deux objectifs principaux : promouvoir les opportunités d’emplois cadres dans l’industrie pharmaceutique et favoriser les recrutements en compétences cadres des entreprises adhérentes du Leem.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents