Edition du 02-08-2021
Actualités

Covid-19 : le recrutement dentaire s’intensifie et innove

Publié le 21 novembre 2020

Dans le contexte du Covid-19, de nombreux secteurs de santé sont impactés, y compris en matière d’emploi. Si les industries pharmaceutiques continuent de recruter activement, notamment pour faire face aux besoins R&D concernant les vaccins et leur production, elles ne sont pas les seules. Le recrutement dentaire s’intensifie et innove, tant du côté des centres médico-dentaires que des laboratoires pharmaceutiques dentaires.

Les recruteurs tentent de séduire les dentistes

En matière de dentisterie, les besoins sont urgents et couvrent de nombreuses régions en France. A tel point que les cabinets spécialisés dans le recrutement de praticiens en centres dentaires proposent une foule de solutions clés en main pour séduire les praticiens. Du dentiste en fin de carrière à qui l’on propose un emploi dentiste plus sécurisé qu’en libéral au jeune chirurgien dentiste qui voudrait diriger un centre médico-dentaire, en passant par le praticien en exercice qui souhaite voir alléger ses risques de professionnel libéral, tout est possible. Car le métier de dentiste a particulièrement été impacté depuis le premier confinement. Les contraintes liées aux règles d’hygiènes sont encore plus intenses et chronophages qu’au préalable. Elles ne concernent plus seulement le praticien et le patient : l’ensemble des locaux doivent être désinfectés entre chaque consultation. Ceci représente un temps considérable. Lorsqu’un dentiste recevait habituellement une quinzaine de patients par jour, il ne peut en recevoir plus que huit. Les délais pour la prise d’un rendez-vous s’allongent, la demande des patients grandit. On comprend aisément que le métier de dentiste soit un profil très recherché par les cabinets de recrutement.

Un cadre de travail plus sécurisant

Les efforts pour recruter et séduire les dentistes ne s’arrêtent pas au statut de salarié. Les structures médico-dentaires proposent aux professionnels de travailler dans des locaux modernes et à la pointe des dernières technologies. Le matériel est récent et les outils sont adaptés aux besoins de chaque dentiste ou chirurgien dentiste. De plus, le fait de partager des locaux à plusieurs experts permet de bénéficier d’une équipe pluridisciplinaire experte dans les différents métiers dentaires. Bien entendu, travailler au fauteuil sans devoir gérer les contraintes d’un professionnel de santé exerçant en libéral reste le premier argument. Non des moindres. Notamment depuis que les conséquences du Covid-19 ont mis à dure épreuve les dentistes dans leur cabinet. Une offre sur-mesure et alternative qui pourrait finir par convaincre les dentistes actuellement en activité ou sur le point de le devenir.

Les laboratoires pharmaceutiques dentaires recrutent également

Pour les dentistes en quête d’un nouvel élan de carrière ou des étudiants encore en formation, quelques laboratoires pharmaceutiques sont spécialisés sur le secteur dentaire. Ils développent des produits innovants qui nécessitent une réelle expertise à différents niveaux. La formation de dentiste expert en études cliniques ou en affaires réglementaires est par exemple très recherchée et offre de nombreuses opportunités de carrière. Les métiers ayant attrait à l’information et à la communication médicale sont également possibles. L’industrie pharmaceutique dentaire apporte de nouvelles solutions innovantes dans le domaine médical et dans les cabinets de dentisterie tout au long de l’année. Les dentistes les proposent à leurs patients et les manipulent dans leur cabinet ou centre médico-dentaire au fil de leur carrière. Participer à leur élaboration et à leur développement peut être également le nouveau challenge d’une carrière. Les offres d’emploi à temps partiel sont possibles et compatibles avec le métier de praticien dentiste.

Numerus clausus 2020 : près de 15 000 étudiants pourront poursuivre leurs études pour devenir des professionnels de santé

Publié le 18 mai 2020

Numerus clausus 2020 : près de 15 000 étudiants pourront poursuivre leurs études pour devenir des professionnels de santéOlivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ont annoncé que le numerus clausus pour l’année 2019-2020 permettra à près de 15 000 étudiants de poursuivre leurs études pour devenir des professionnels de santé.

Cancer et vaccins : Unicancer et les Centres de Lutte Contre le Cancer se mobilisent

Publié le 30 avril 2019

Cancer et vaccins : Unicancer et les Centres de Lutte Contre le Cancer se mobilisentA l’occasion de la Semaine Européenne de la vaccination, Unicancer qui réunit les 18 Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC), se mobilise avec son Groupe de Prévention des Infections en Cancérologie (GPIC) par la mise à disposition d’outils de communication. L’objectif est de promouvoir à la fois la vaccination des patients immunodéprimés et la vaccination des professionnels de santé.

Dominique Pon et Laura Létourneau en charge de la transformation numérique en santé

Publié le 14 février 2019

Dominique Pon et Laura Létourneau en charge de la transformation numérique en santéA l’occasion du premier comité de suivi de Ma Santé 2022 à la fin de l’année 2018, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a nommé Dominique Pon responsable stratégique et Laura Létourneau déléguée opérationnelle d’une task force dédiée au numérique en santé.

HAS : renouvellement de la commission de la transparence

Publié le 13 novembre 2018

HAS : renouvellement de la commission de la transparenceLa Haute Autorité de Santé (HAS) a procédé au renouvellement de la commission de la transparence le 24 octobre 2018. Vingt-trois membres ont ainsi été nommés pour 3 ans. Par rapport à la composition du précédent mandat, certaines disciplines sont renforcées : l’oncologie, la pneumologie, la neurologie, la méthodologie et les biostatistiques. À ce jour, 5 postes restent à pourvoir, dont 2 membres d’associations de patients ou d’usagers.

Invivox, la plateforme de formation médicale en continue, lève 2,8 M€

Publié le 11 juin 2018

Le site d'InvivoxInvivox, la plateforme de formation médicale de référence en présentiel entre médecins, a annoncé une nouvelle levée de fonds de 2,8 millions d’euros afin d’accélérer son développement et faire de la France un « hub » mondial de formation pour les médecins du monde entier.

Le Pr Christian Chatelain, nouveau président de l’Académie nationale de médecine

Publié le 10 janvier 2018

Le Pr Christian Chatelain, nouveau président de l'Académie nationale de médecineLe Pr Christian Chatelain vient de prendre ses fonctions de président de l’Académie nationale de médecine pour l’année 2018.

Stratégie nationale de santé : lancement de la consultation publique

Publié le 7 novembre 2017

Stratégie nationale de santé : lancement de la consultation publique Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, vient de lancer officiellement la consultation publique en ligne sur la stratégie nationale de santé. Cette stratégie constituera le cadre de la politique menée par le Gouvernement en matière de santé pour les cinq prochaines années.

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv



Pagepersonnel

Focus ROCHE

ROCHE


Roche, c’est 80 000 personnes à travers 150 pays. Maintenant, c’est à vous de postuler aux offres d'emploi en cours de recrutement : Recherche, Marketing, Promotion, Préclinique, Pharmacologie...




Focus YPOSKESI

YPOSKESI


Créé par l’AFM-Téléthon et le fonds SPI géré par BPI France, YposKesi se positionne comme le premier acteur industriel pharmaceutique français dédié au développement et à la production de médicaments de thérapies génique et cellulaire pour les maladies rares. Dans le cadre de son développement, YposKesi recrute :


Focus Laboratoire BIOCODEX

Laboratoire BIOCODEX


BIOCODEX est un laboratoire pharmaceutique international, présent sur le marché national depuis 60 ans, organisé autour de 4 sites français et 8 filiales à l'étranger, avec plus de 1000 collaborateurs. Animé par une vision industrielle et un esprit d’innovation, BIOCODEX a acquis au fil des ans un savoir-faire dans des domaines thérapeutiques spécifiques et exporte désormais ses produits dans plus de 100 pays.


+ d'actualités

Focus POPSICUBE-FOVEA

POPSICUBE-FOVEA


Le Groupe POPSI CUBE est, depuis 2004, reconnu comme une Organisation de Recherche Clinique (CRO) proposant une double expertise innovante en combinant la mise en place de projets de recherche clinique ainsi que les outils informatiques spécifiques aux standards règlementaires de l'industrie Pharmaceutique et de la Santé. Nous disposons de bureaux en France, Etats Unis, Chine et en Russie ainsi qu'un réseau de partenaires à taille humaine nous permettant de gérer tous les projets globaux quelles que soient leurs localisations.


Focus IVIDATA Life Sciences

IVIDATA Life Sciences


IVIDATA Life Sciences accompagne des grands acteurs de l’industrie de la santé et recherche sur les activités de Biométrie, Recherche Clinique, Pharmacovigilance, Assurance Qualité et Affaires Réglementaires. Vous avez envie de découvrir une nouvelle expérience et d’intégrer le monde des IVI ? Nous sommes une société de consulting comptant aujourd’hui plus de 450 collaborateurs et ça ne fait que 7 ans que nous existons ! Grâce à la proximité entretenue avec nos collaborateurs, nous figurons dans le Palmarès Great Place To Work qui récompense les entreprises où il fait bon travailler et représente la plus jeune société Lauréate !


Focus AIXIAL

AIXIAL


AIXIAL (groupe ALTEN) est une CRO Française qui accompagne les grands comptes de l’industrie pharmaceutique en France et en Europe sur différents types de prestations : Insourcing (CRO) et Outsourcing (délégation de compétences). Nous intervenons en Biométrie, Recherche Clinique, Pharmacogilance et Affaires Pharmaceutiques. Découvrez nos offres d'emploi !


Focus ALIOS CONSEIL

ALIOS CONSEIL


ALIOS CONSEIL est une CRO spécialisée en outsourcing et en insourcing auprès des industries de la santé, des cosmétiques, de la nutrition et du matériel médical. Nous intervenons principalement dans l’univers de la recherche clinique, de la vigilance des produits de santé, des affaires règlementaires et des affaires médicales.


Focus CONSULTYS

CONSULTYS


CONSULTYS, la référence du conseil en ingénierie pharmaceutique, biotech et dispostifs médicaux. Vous avez envie d’intégrer l’univers du conseil au sein d’une société valorisant l’Homme et la performance? De vous investir à long terme sur des projets techniques et innovants ? De partager vos compétences au sein d’une équipe expérimentée et soudée ?  Alors rejoignez notre équipe de plus de 430 collaborateurs reconnus pour leur expertise technique et scientifique


Focus KAYENTIS

KAYENTIS


KAYENTIS est un éditeur de solutions logicielles spécialisé dans les essais cliniques pharmaceutiques. Notre coeur de compétence se situe dans les solutions de capture et de traitement de données patient (eCOA). Avec 14 ans d’expérience mondiale dans l’eCOA, Kayentis a accompagné plus de 200 essais cliniques dans 75 pays avec plus de 70 000 patients. Son siège social se situe à Meylan, près de Grenoble ; Kayentis est également présent à Boston et aura en 2020 une filiale à Tokyo.


Focus KELLY SCIENTIFIQUE

KELLY SCIENTIFIQUE


Depuis 1995, Kelly Scientifique s’est imposé comme le leader international du conseil en recrutement de profils scientifiques. Kelly Scientifique est notamment présent à Paris, Lyon, Chartres, Lille et Strasbourg. Découvrez nos offres d'emploi en production pharmaceutique, développement pharmaceutique, recherche clinique et affaires réglementaires.


Focus HAYS LIFE SCIENCES

HAYS LIFE SCIENCES


Consultez les offres d'emploi proposées par Hays Life Sciences : pharmacien, ingénieur AQ, réglementaire, pharmacovigilance, technicien de production, marketing pharmaceutique, commercial santé...