Edition du 17-10-2021

Néovacs® lance une augmentation de capital

Publié le mardi 7 juin 2011

Néovacs®, la société de biotechnologie française spécialisée dans le domaine de l’immunothérapie active ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et cancéreuses, lance aujourd’hui une opération d’augmentation de capital. Objectifs : renforcer la situation financière de la société et poursuivre le développement des deux candidats-médicaments Kinoïdes : le TNF-Kinoïde et l’IFNα-Kinoïde.

 Le prix indicatif de l’opération serait compris dans une fourchette de 4€ à  4,40€. Le prix définitif résultera de la confrontation de l’offre et des demandes des actions par les investisseurs selon la technique dite du livre d’ordres telle que développée par les usages professionnels.  Le nombre d’actions offertes est au maximum de 2 357 247 actions représentant 17,4 % du capital et 11,8 % des droits de vote avant opération. Si l’on considère un prix en milieu de fourchette, le produit brut de l’opération serait autour de 10 millions d’euros. Le nombre d’actions pourrait le cas échéant être augmenté en cas de demandes excédentaires.  Le placement privé sera dirigé par CM-CIC Securities. Le livre d’ordres sera ouvert à compter du 7 juin 2011. Les termes définitifs du placement privé seront fixés à la clôture du livre d’ordre.  

Trois études cliniques en cours
Les fonds levés permettront de renforcer la situation financière de la société et de poursuivre le développement des deux candidats-médicaments Kinoïdes sur lesquels Néovacs® concentre ses efforts : le TNF-Kinoïde et l’IFNα-Kinoïde. Depuis avril dernier, date de l’introduction en bourse de Néovacs®, des avancées majeures ont été réalisées sur les deux candidats-médicaments développés par la société : la preuve du concept est apportée sur le TNF-Kinoïde dans la maladie de Crohn et l’IFNα-Kinoïde est entré en étude clinique chez l’homme.
A mi-2011, la société gère trois études cliniques : le recrutement des patients est en cours pour les deux études de phase II menées avec le TNF-Kinoïde dans deux indications thérapeutiques : la polyarthrite rhumatoïde et la maladie de Crohn. Ces deux pathologies représentaient en 2010 un marché supérieur à 20 milliards de dollars, si l’on considère les ventes réalisées par les produits biologiques anti-TNF, les traitements de référence de la polyarthrite rhumatoïde et la maladie de Crohn aujourd’hui. La société devrait connaître les premiers résultats de ces deux études d’ici la fin de l’année 2011. Au regard des résultats qui seront observés sur chacune des indications ciblées, Néovacs® initiera des études de Phase IIb voire de phase III, dans l’année 2012.
L’étude de phase I/II menée avec l’IFNα-Kinoïde dans l’indication du lupus se finalise : les résultats préliminaires du dernier groupe de patients seront connus cet été et les résultats définitifs de l’étude menée sur les 28 patients sont attendus en septembre. Le plan d’action pour l’initiation de la phase IIb pourrait être lancé d’ici la fin de cette année.

Pour rappel, Néovacs® a publié, le 8 avril dernier, des résultats préliminaires très encourageants obtenus sur les trois premiers groupes de patients. Ces résultats préliminaires de l’étude de phase I/II démontrent la bonne tolérance, l’immunogénicité et observation très importante, une activité pharmacogénomique de l’IFNα-Kinoïde chez des patients souffrant de lupus.

Source :  Néovacs®








MyPharma Editions

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Publié le 14 octobre 2021
Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr. Thierry HUET au poste de Directeur de la Recherche et du Développement.

Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Publié le 12 octobre 2021
Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Le 26 juillet 2021, les Hospices Civils de Lyon et Sanofi ont signé un accord-cadre, dans l’objectif de mettre en place des programmes de développement clinique et de santé publique, et de soutenir des projets scientifiques ambitieux d’intérêt commun, en particulier dans le domaine de la vaccinologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents