Néovacs® lève 2,25 millions d’euros par émission d’actions à 4 euros par action

Néovacs®, la société de biotechnologie française spécialisée dans le domaine de l’immunothérapie active ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et cancéreuses, a annoncé la semaine dernière  une levée de fonds souscrite pour un montant d’un total de 2,25 millions d’euros, par émission de 562.500 actions au prix de 4 euros par action.

Debioinnovation SA, filiale du Groupe Suisse Debiopharm, investit un million d’euros. Cette opération met fin aux accords d’investissement qui existaient entre Néovacs® et Debioinnovation SA. Par ailleurs, deux actionnaires historiques de Néovacs®, Truffle Capital – premier investisseur institutionnel dans la société – et OTC Asset Management, ont décidé de souscrire à l’augmentation de capital à raison de 1,25 million d’euros, par émission de 312.500 actions, au prix également de 4 euros par action.

Dans le cadre de cette augmentation de capital, Néovacs® a émis 562 500 nouvelles actions souscrites, portant le nombre total d’actions de 12 991 673 à 13 554 173.

« En investissant dans notre société, Debioinnovation SA, Truffle Capital et OTC Asset Management démontrent leur confiance dans le potentiel de nos deux candidats médicaments, le TNF-Kinoïde et l’IFN(ALPHA)-Kinoïde. Ces fonds supplémentaires renforceront notre trésorerie et contribueront au financement des trois études cliniques en cours », déclare Guy-Charles Fanneau de La Horie, Directeur Général de Néovacs®.

A la date du 31 décembre 2010, la trésorerie disponible était de 8,4 millions d’euros.

Source : Néovacs