Edition du 20-02-2018

Néovacs annonce deux nominations pour sa direction scientifique

Publié le lundi 16 mars 2015

Néovacs, la société spécialisée dans la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, vient de réorganiser sa direction scientifique avec la nomination du Dr. Thérèse Croughs au poste de Directeur Médical. Elle remplace le Dr. Pierre Vandepapelière qui quitte la société pour poursuivre d’autres opportunités. Géraldine Grouard-Vogel, actuellement Directeur de la R&D et du Développement Préclinique, prend le poste de Directeur des Affaires Scientifiques.

Le Docteur Thérèse Croughs a plus de 20 ans d’expérience dans le développement clinique et les affaires règlementaires. Elle a travaillé dans des sociétés de différentes tailles et à des stades de développement clinique divers, au sein de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies en Europe, Amérique du Nord et Asie. Au sein de Néovacs, Thérèse Croughs sera notamment chargée de mener le développement clinique de l’IFNα-Kinoïde dans le lupus et la dermatomyosite, tout en préparant l’entrée en clinique du VEGF-Kinoïde.

Thérèse Croughs a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique chez Bayer, où elle a travaillé sur la définition des protocoles et la conduite de plusieurs essais cliniques, ainsi que sur l’enregistrement de plusieurs produits, notamment le r-FVIII dans l’hémophilie A. Après 10 ans passées chez Bayer, Thérèse a rejoint les équipes de Novo Nordisk au poste de Conseiller Médical International pour le développement clinique en Europe du r-FVIIa pour le traitement des hémorragies sévères. Thérèse Croughs a poursuivi sa carrière chez BioAlliance Pharma, où elle a occupé le poste de Directeur de la Business Unit Adhesive Technology and New Projects. Plus récemment et pendant plus de 6 ans, Thérèse Croughs était le Directeur Médical de Cytheris où elle était en charge de la stratégie réglementaire et du développement international du programme d’immunothérapie de l’IL-7 (r-hIL-7, facteur de croissance du système immunitaire).

Thérèse Croughs est diplômée de la Faculté de Médecine de l’Université Catholique de Louvain – Bruxelles, en Belgique.

Nomination du Dr. Géraldine Grouard-Vogel au poste de Directeur Scientifique
Le Docteur Géraldine Grouard-Vogel occupait jusqu’à présent le poste de Directeur de la R&D et du Développement Préclinique de Néovacs. Elle prend à compter de ce jour le poste de Directeur Scientifique. Elle supervisera tous les développements scientifiques de Néovacs et sera chargée de promouvoir les développements précliniques et cliniques de la société.

Géraldine Grouard-Vogel a rejoint Néovacs en 2005, après plus de 12 ans passés dans le développement pharmaceutique aux Etats-Unis. Elle a notamment travaillé chez Aventis Pasteur aux Etats-Unis dans le développement de vaccins bactériologiques. Avant de rejoindre le secteur de la biotechnologie, elle travaillait au sein du Walter Reed Army Institute of Research, où elle s’occupait du développement d’un vaccin contre la dengue. Elle était précédemment chercheuse au sein de l’Université de Seattle, où elle a étudié les interactions des cellules dendritiques des patients infectés par le VIH.

Géraldine Grouard-Vogel a une thèse en Pharmacie de l’Université d’Angers (France) et un PhD en Immunologie avec le Dr. Jacques Banchereau de Schering-Plough Lyon (France). Elle est l’auteur de nombreuses publications scientifiques et brevets. Elle a notamment découvert les cellules dendritiques plasmacytoides, démontré la présence de cellules dendritiques dans les centres germinatifs et prouvé que les cellules dendritiques étaient les premières cellules infectées par le virus de la dengue. Elle est l’auteur de plusieurs brevets sur la technologie Kinoïde.

Source : Néovacs








MyPharma Editions

Les remboursements de médicaments en hausse de 2,8% à fin janvier 2018

Publié le 19 février 2018
Les remboursements de médicaments en hausse de 2,8% à fin janvier 2018

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les remboursements de soins du régime général évoluent de 3,1% sur les douze derniers mois. En janvier 2018, les dépenses de soins de ville ont augmenté de 4,9% par rapport au mois de janvier 2017. L’évolution est de 3,6 % sur les douze derniers mois.

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Associations de patients : l’ANSM lance son appel à projets 2018

Publié le 19 février 2018
Associations de patients : l'ANSM lance son appel à projets 2018

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance, pour la septième année consécutive, un appel à projets s’adressant aux associations de patients et autres usagers du système de santé. Cet appel à projets annuel vise à stimuler des initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé.

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions