Edition du 20-09-2018

Néovacs annonce deux nominations pour sa direction scientifique

Publié le lundi 16 mars 2015

Néovacs, la société spécialisée dans la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, vient de réorganiser sa direction scientifique avec la nomination du Dr. Thérèse Croughs au poste de Directeur Médical. Elle remplace le Dr. Pierre Vandepapelière qui quitte la société pour poursuivre d’autres opportunités. Géraldine Grouard-Vogel, actuellement Directeur de la R&D et du Développement Préclinique, prend le poste de Directeur des Affaires Scientifiques.

Le Docteur Thérèse Croughs a plus de 20 ans d’expérience dans le développement clinique et les affaires règlementaires. Elle a travaillé dans des sociétés de différentes tailles et à des stades de développement clinique divers, au sein de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies en Europe, Amérique du Nord et Asie. Au sein de Néovacs, Thérèse Croughs sera notamment chargée de mener le développement clinique de l’IFNα-Kinoïde dans le lupus et la dermatomyosite, tout en préparant l’entrée en clinique du VEGF-Kinoïde.

Thérèse Croughs a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique chez Bayer, où elle a travaillé sur la définition des protocoles et la conduite de plusieurs essais cliniques, ainsi que sur l’enregistrement de plusieurs produits, notamment le r-FVIII dans l’hémophilie A. Après 10 ans passées chez Bayer, Thérèse a rejoint les équipes de Novo Nordisk au poste de Conseiller Médical International pour le développement clinique en Europe du r-FVIIa pour le traitement des hémorragies sévères. Thérèse Croughs a poursuivi sa carrière chez BioAlliance Pharma, où elle a occupé le poste de Directeur de la Business Unit Adhesive Technology and New Projects. Plus récemment et pendant plus de 6 ans, Thérèse Croughs était le Directeur Médical de Cytheris où elle était en charge de la stratégie réglementaire et du développement international du programme d’immunothérapie de l’IL-7 (r-hIL-7, facteur de croissance du système immunitaire).

Thérèse Croughs est diplômée de la Faculté de Médecine de l’Université Catholique de Louvain – Bruxelles, en Belgique.

Nomination du Dr. Géraldine Grouard-Vogel au poste de Directeur Scientifique
Le Docteur Géraldine Grouard-Vogel occupait jusqu’à présent le poste de Directeur de la R&D et du Développement Préclinique de Néovacs. Elle prend à compter de ce jour le poste de Directeur Scientifique. Elle supervisera tous les développements scientifiques de Néovacs et sera chargée de promouvoir les développements précliniques et cliniques de la société.

Géraldine Grouard-Vogel a rejoint Néovacs en 2005, après plus de 12 ans passés dans le développement pharmaceutique aux Etats-Unis. Elle a notamment travaillé chez Aventis Pasteur aux Etats-Unis dans le développement de vaccins bactériologiques. Avant de rejoindre le secteur de la biotechnologie, elle travaillait au sein du Walter Reed Army Institute of Research, où elle s’occupait du développement d’un vaccin contre la dengue. Elle était précédemment chercheuse au sein de l’Université de Seattle, où elle a étudié les interactions des cellules dendritiques des patients infectés par le VIH.

Géraldine Grouard-Vogel a une thèse en Pharmacie de l’Université d’Angers (France) et un PhD en Immunologie avec le Dr. Jacques Banchereau de Schering-Plough Lyon (France). Elle est l’auteur de nombreuses publications scientifiques et brevets. Elle a notamment découvert les cellules dendritiques plasmacytoides, démontré la présence de cellules dendritiques dans les centres germinatifs et prouvé que les cellules dendritiques étaient les premières cellules infectées par le virus de la dengue. Elle est l’auteur de plusieurs brevets sur la technologie Kinoïde.

Source : Néovacs








MyPharma Editions

Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d’euros

Publié le 19 septembre 2018
Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d'euros

Horama, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, vient d’annoncer que le fonds belge V-Bio Ventures rejoint le cycle de financement « Série B » de la société. Willem Broekaert, Directeur Associé chez V-Bio Ventures, sera également nommé au Conseil d’Administration d’Horama. Partager la publication « Horama clôture son tour […]

VIH : Gilead Sciences lance la campagne #PasseLeMotPasLeVirus

Publié le 19 septembre 2018

Afin de mieux comprendre le quotidien des personnes vivant avec le VIH, Gilead Sciences a annoncé le lancement d’une campagne #PasseLeMotPasLeVirus qui met en avant leurs témoignages et dévoile, dans le même temps, les résultats d’une étude* menée en partenariat avec l’institut Ipsos auprès de 200 personnes vivant avec le VIH.

Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Publié le 19 septembre 2018
Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé la cooptation de David Stout en tant qu’administrateur indépendant de Pharnext.

Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Publié le 19 septembre 2018
Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Valbiotis, entreprise française de R&D engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique à Riom (Puy-de-Dôme, France), après 10 mois de travaux.

Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Publié le 19 septembre 2018
Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Les deux pôles de compétitivité franciliens Medicen Paris Region et Cap Digital ont annoncé la mobilisation de leur écosystème autour du projet Hu-PreciMED (Human Precision MEDicine) en vue de structurer la filière industrielle de la médecine de précision en France. Initié conjointement par les groupes Oncodesign, Servier et Intersystems, le projet Hu-PreciMED mobilise d’ores et déjà 45 entreprises innovantes du numérique et du médical.

Biogen France emménage à La Défense

Publié le 18 septembre 2018
Biogen France emménage à La Défense

Biogen, entreprise pionnière dans le domaine des neurosciences, installe ses équipes dans la Tour CBX du quartier d’affaires de La Défense. L’entreprise spécialisée dans la lutte contre les maladies neurologiques graves réaffirme ainsi son engagement à long terme en France et son souhait d’offrir un environnement de travail optimal à ses collaborateurs.

Répartition pharmaceutique : une opération d’envergure pour alerter le grand public

Publié le 18 septembre 2018
Répartition pharmaceutique : une opération d'envergure pour alerter le grand public

Depuis le 1er septembre, toutes les camionnettes de livraison des entreprises de répartition ont revêtu un habillage spécial. Menacés par une crise économique sans précédent, les répartiteurs pharmaceutiques* se mobilisent pour sensibiliser le grand public et les décideurs à l’importance de leurs missions et les alerter sur les risques qui pèsent sur l’égalité d’accès aux médicaments.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions