Edition du 16-07-2018

Néovacs annonce deux nominations pour sa direction scientifique

Publié le lundi 16 mars 2015

Néovacs, la société spécialisée dans la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, vient de réorganiser sa direction scientifique avec la nomination du Dr. Thérèse Croughs au poste de Directeur Médical. Elle remplace le Dr. Pierre Vandepapelière qui quitte la société pour poursuivre d’autres opportunités. Géraldine Grouard-Vogel, actuellement Directeur de la R&D et du Développement Préclinique, prend le poste de Directeur des Affaires Scientifiques.

Le Docteur Thérèse Croughs a plus de 20 ans d’expérience dans le développement clinique et les affaires règlementaires. Elle a travaillé dans des sociétés de différentes tailles et à des stades de développement clinique divers, au sein de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies en Europe, Amérique du Nord et Asie. Au sein de Néovacs, Thérèse Croughs sera notamment chargée de mener le développement clinique de l’IFNα-Kinoïde dans le lupus et la dermatomyosite, tout en préparant l’entrée en clinique du VEGF-Kinoïde.

Thérèse Croughs a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique chez Bayer, où elle a travaillé sur la définition des protocoles et la conduite de plusieurs essais cliniques, ainsi que sur l’enregistrement de plusieurs produits, notamment le r-FVIII dans l’hémophilie A. Après 10 ans passées chez Bayer, Thérèse a rejoint les équipes de Novo Nordisk au poste de Conseiller Médical International pour le développement clinique en Europe du r-FVIIa pour le traitement des hémorragies sévères. Thérèse Croughs a poursuivi sa carrière chez BioAlliance Pharma, où elle a occupé le poste de Directeur de la Business Unit Adhesive Technology and New Projects. Plus récemment et pendant plus de 6 ans, Thérèse Croughs était le Directeur Médical de Cytheris où elle était en charge de la stratégie réglementaire et du développement international du programme d’immunothérapie de l’IL-7 (r-hIL-7, facteur de croissance du système immunitaire).

Thérèse Croughs est diplômée de la Faculté de Médecine de l’Université Catholique de Louvain – Bruxelles, en Belgique.

Nomination du Dr. Géraldine Grouard-Vogel au poste de Directeur Scientifique
Le Docteur Géraldine Grouard-Vogel occupait jusqu’à présent le poste de Directeur de la R&D et du Développement Préclinique de Néovacs. Elle prend à compter de ce jour le poste de Directeur Scientifique. Elle supervisera tous les développements scientifiques de Néovacs et sera chargée de promouvoir les développements précliniques et cliniques de la société.

Géraldine Grouard-Vogel a rejoint Néovacs en 2005, après plus de 12 ans passés dans le développement pharmaceutique aux Etats-Unis. Elle a notamment travaillé chez Aventis Pasteur aux Etats-Unis dans le développement de vaccins bactériologiques. Avant de rejoindre le secteur de la biotechnologie, elle travaillait au sein du Walter Reed Army Institute of Research, où elle s’occupait du développement d’un vaccin contre la dengue. Elle était précédemment chercheuse au sein de l’Université de Seattle, où elle a étudié les interactions des cellules dendritiques des patients infectés par le VIH.

Géraldine Grouard-Vogel a une thèse en Pharmacie de l’Université d’Angers (France) et un PhD en Immunologie avec le Dr. Jacques Banchereau de Schering-Plough Lyon (France). Elle est l’auteur de nombreuses publications scientifiques et brevets. Elle a notamment découvert les cellules dendritiques plasmacytoides, démontré la présence de cellules dendritiques dans les centres germinatifs et prouvé que les cellules dendritiques étaient les premières cellules infectées par le virus de la dengue. Elle est l’auteur de plusieurs brevets sur la technologie Kinoïde.

Source : Néovacs








MyPharma Editions

Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Publié le 16 juillet 2018
Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer la nomination de David K. Lee en qualité de Chief Executive Officer (CEO) de sa nouvelle filiale commerciale américaine, Servier Pharmaceuticals (Boston, États-Unis).

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le 16 juillet 2018
B. Braun inaugure son nouveau campus en France

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

Publié le 16 juillet 2018
Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

La société belge Univercells et Global Health Investment Fund (GHIF) ont annoncé la clôture d’un tour de financement de série B d’un montant de 16 millions d’euros ($18.8M). Les fonds levés permettront à Univercells de continuer à développer sa technologie de bioproduction. Son approche novatrice pourrait à terme réduire de façon considérable le capital nécessaire pour produire une large gamme de produits biologiques complexes, tout en limitant l’empreinte au sol des installations, ainsi que les coûts d’exploitation.

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018
Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions