B. Braun : nomination d’un nouveau Pharmacien Responsable et d’un nouveau Directeur des Affaires Médicales

B. Braun : nomination d'un nouveau Pharmacien Responsable et d'un nouveau Directeur des Affaires Médicales B. Braun, le groupe de technologies médicales, a annoncé les nominations de Manuelle Schneider-Ponsot comme Directeur Général, Pharmacien Responsable et Directeur des Opérations Réglementaires et Pharmaceutiques, et du Dr Tarik Yalaoui comme Directeur des Affaires Médicales.

Le Dr Tarik Yalaoui est également nommé Senior Vice President Medical & Scientific Affairs pour la Division OPM (Out Patient Market) du Groupe B. Braun. Cette activité, en croissance au niveau international, est centrée sur l’accompagnement des patients nécessitant des soins chroniques.

Parcours
Docteur en Pharmacie et titulaire d’un Master en Pharmacie Industrielle, Manuelle Schneider-Ponsot rejoint B. Braun après un parcours de 25 années chez Alcon, leader mondial des produits ophtalmologiques (médicaments et dispositifs médicaux). Elle y a exercé les fonctions de Pharmacien Affaires Réglementaires, puis de Directeur Affaires Réglementaires France à partir de 2007. Depuis 2011, année de l’acquisition d’Alcon par Novartis, elle était Directeur Affaires Réglementaires et du Système Qualité et Pharmacien Responsable d’Alcon France.

Docteur en médecine et titulaire d’un Master of Science Degree en Biotechnologie, Tarik Yalaoui a un parcours diversifié de plus de 15 ans dans l’industrie pharmaceutique. Il a travaillé en France et en Allemagne pour des leaders mondiaux (J&J, Sanofi), un groupe de taille moyenne (Grünenthal) et une ETI (Stallergènes). Il a exercé des responsabilités aux niveaux local et international, couvrant tout le spectre des affaires médicales et de développement clinique, pour de multiples aires thérapeutiques.

« Les nominations de Manuelle Schneider-Ponsot et du Dr Tarik Yalaoui, tous deux membres du Comité Exécutif de B. Braun Medical, s’inscrivent dans un contexte de transformation du système de santé français : décloisonnement, virage ambulatoire, digitalisation… B. Braun souhaite contribuer utilement à ces évolutions, par la poursuite de son plan stratégique 2015-2020, dont la deuxième partie prévoit de mettre l’accent sur l’innovation et les services, après une séquence fortement dédiée à l’accroissement des capacités de production des sites industriels – cinq en France », indique notamment le groupe dans un communiqué.

Source : B. Braun