NEOVACS reçoit 1,6 million d’euros au titre du crédit d’impôt recherche (CIR)

NEOVACS, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, a annoncé mardi avoir reçu 1,6 million d’euros au titre du crédit d’impôt recherche (CIR) pour les dépenses de recherche et développement engagées sur l’année 2011.

« L’investissement en recherche est capital pour une entreprise innovante comme NEOVACS, pour laquelle les dépenses de R&D représentent plus des trois-quarts des dépenses globales, » déclare Guy-Charles Fanneau de la Horie, Directeur Général de NEOVACS. « Les fonds que nous recevons aujourd’hui grâce au CIR renforcent notre trésorerie et marquent un véritable soutien public à la recherche et l’innovation dans les maladies auto-immunes. »

NEOVACS a présenté en janvier 2012 des résultats très encourageants de l’étude de Phase IIa de son vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde® dans la polyarthrite rhumatoïde. Une seconde étude de Phase II est en cours pour le TNF-Kinoïde® dans la maladie de Crohn, dont les résultats intermédiaires ont été présentés en juin et dont les résultats finaux sont attendus avant la fin de l’année. Les fonds reçus aujourd’hui contribueront au financement des prochaines étapes de développement clinique de la société.

Source : NEOVACS