Neovii Pharmaceuticals crée son service scientifique international

Neovii Pharmaceuticals crée son service scientifique internationalNeovii, la société biopharmaceutique suisse engagée dans les domaines de la transplantation, de l’hémato-oncologie et des affections immunitaires, a annoncé l’arrivée de Richard Sachse au poste de responsable scientifique international. Parallèlement, Neovii a mis en place un service scientifique international, qui couvre les activités réglementaires, médicales et de développement à l’échelle mondiale.

« En créant un service scientifique international, Neovii continue de progresser pour devenir un chef de file biopharmaceutique dans le secteur des transplantations. Nous sommes ravis que Richard intègre Neovii, avec l’objectif de mettre sur pied le nouveau service scientifique international. Sa profonde compréhension et sa vaste expérience des activités de développement clinique et réglementaires, ainsi que son savoir-faire et ses solides compétences d’encadrement, font de lui le candidat idéal pour ce poste et pour ouvrir de nouveaux horizons à l’entreprise. », déclare Juergen Pohle, CEO de Neovii. Le Dr Sachse rejoindra également l’équipe de haute direction de Neovii.

Le Dr Sachse occupait précédemment les fonctions de vice-président principal, responsable scientifique et responsable médical chez Æterna Zentaris. À ce poste, M. Sachse a élaboré et exécuté avec succès des programmes de développement en vue d’une approbation de la FDA. Il jouit d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique, acquise non seulement chez Æterna Zentaris, mais aussi chez Boehringer Ingelheim, UCB, Schwarz Biosciences, Peptor et Bayer.

En début d’année, Neovii a également nommé Alfred Doucette, ancien dirigeant chez Pfizer, au poste de responsable financier international. Alfred Doucette a occupé divers postes d’encadrement financier au sein de Pfizer, et tout récemment celui de directeur commercial chez Pfizer Consumer Healthcare pour les régions ESE/CEI/Pays baltes/Grèce et Chypre, Israël et Turquie, ce qui lui permet d’apporter une expérience considérable en gestion financière.

Source et visuel : Neovii