Edition du 07-10-2022

Nicox : le Dr Robert N. Weinreb et le Dr Sanjay G. Asrani nommés au Comité consultatif clinique sur le glaucome de la société

Publié le mardi 13 juillet 2021

Nicox : le Dr Robert N. Weinreb et le Dr Sanjay G. Asrani nommés au Comité consultatif clinique sur le glaucome de la sociétéNicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé que deux experts de renommée internationale dans le glaucome, basés aux Etats-Unis, le Dr Robert N. Weinreb, Professeur Emérite et titulaire de la Chaire d’ophtalmologie et Directeur du Shiley Eye Institute, Université de Californie San Diego, et le Dr Sanjay G. Asrani, Professeur d’ophtalmologie à l’Université de Duke, ont été nommés au Comité consultatif clinique sur le glaucome de Nicox. Ce comité d’experts, composé de leaders d’opinion scientifique et d’investigateurs cliniques clé dans le domaine du glaucome, soutient et oriente le développement des composés donneurs d’oxyde nitrique (NO) innovants de Nicox pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO).

Le Dr. José Boyer, Interim Head of R&D de Nicox, a déclaré : “Nous sommes heureux d’accueillir au sein du Comité consultatif clinique sur le glaucome de Nicox deux nouveaux membres hautement respectés alors que nous progressons vers les résultats de la première étude clinique pivot de phase 3 sur le NCX 470 dans le glaucome et poursuivons le développement de notre plateforme de recherche de médicaments donneurs d’oxyde nitrique innovants. Le Dr. Weinreb et le Dr. Asrani apportent l’un et l’autre leur grande expertise clinique et de recherche dans le glaucome qui complétera et renforcera la composition actuelle du Comité. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec chacun d’eux.”

“Il a déjà été démontré que l’oxyde nitrique joue un rôle dans le contrôle de la pression intraoculaire et Nicox est à la pointe du développement des nouveaux médicaments dans ce domaine. Le NCX 470 est un candidat médicament très prometteur à un stade de développement avancé et je suis impatient de travailler avec l’équipe de Nicox pour permettre aux patients d’accéder à ce nouveau candidat médicament.” a déclaré le Dr. Weinreb.

Le Dr. Asrani a déclaré : “C’est une période passionnante pour rejoindre le Comité consultatif clinique de Nicox. Le NCX 470 a démontré une efficacité très prometteuse dans l’étude clinique de Phase 2 Dolomites. La conception des études pivots de phase 3 en comparaison directe avec l’analogue de prostaglandine latanoprost offre une opportunité de générer des données qui compare une nouvelle molécule dans le traitement du glaucome avec l’un des traitements les plus utilisés.”

Le Dr. Robert N. Weinreb, Docteur en Médecine, est Professeur Emérite d’Ophtalmologie à l’Université de Californie San Diego, Etats-Unis. Il est aussi Directeur du Shiley Eye Institute et du Hamilton Glaucoma Center, détenteur du Morris Gleich, MD Chair en glaucome, et Professeur Emérite de Bio-ingénierie. Il a reçu son diplôme de médecine à la Harvard Medical School. Son expertise médicale et chirurgicale est reconnue par les patients au niveau mondial.

Le Dr. Weinreb a reçu de nombreuses récompenses et prix prestigieux, ses publications ont été citées plus de 70 000 fois, générant un h-impact factor (mesure de la productivité et de l’impact de ses recherches) de 132 en juillet 2021.

Le Dr. Weinreb a formé plus de 170 chercheurs post-doctorants, 22 chefs de département dans le monde, et de nombreux autres experts occupant des postes importants dans les institutions académiques et dans l’industrie. Il a été Président de l’Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO), de l’American Glaucoma Society (AGS), de la World Glaucoma Association (WGA), de l’American Glaucoma Society Foundation (AGSF) et de la Latin Glaucoma Society (PAGS). Il a fondé la World Glaucoma Association avec Roger Hitchings (Londres) et Erik Greve (Amsterdam).

Le Dr. Sanjay Asrani, Docteur en Médecine, est Professeur d’ophtalmologie à l’Université de Duke, Durham, Caroline du Nord, Etats-Unis, et Directeur du Duke Eye Center of Cary et du Duke Glaucoma OCT Reading Center. Le Dr. Asrani a reçu de nombreuses récompenses notamment le Career Development Award from Research to Prevent Blindness, le Helen Keller Scientist Award de l’American Glaucoma Society, le Senior Achievement et le Secretariat Awards de l’American Academy of Ophthalmology. Le Dr. Asrani est l’auteur de plus de 90 publications dans des journaux scientifiques à comité de lecture et fait partie des comités éditoriaux des journaux scientifiques Journal of Glaucoma, Advances in Therapy et Ophthalmology and Therapeutics. Il a développé un nouvel implant pour le traitement du glaucome ainsi qu’un nouveau logiciel de tomographie en cohérence optique pour le diagnostic du glaucome.

Les autres membres du Comité consultatif clinique sur le glaucome de Nicox sont le Dr. Robert D. Fechtner, Docteur en médecine (Président), le Dr. Donald L. Budenz, Docteur en médecine et maîtrise de santé publique, le Dr. Steven L. Mansberger, Docteur en médecine et maîtrise de santé publique et le Dr. Tom R. Walters, Docteur en médecine.

Source : Nicox 








MyPharma Editions

Leucémie Lymphoïde Chronique : AstraZeneca lance l’appel à Projets Long Life Challenges

Publié le 7 octobre 2022

Le Hub Innovation d’AstraZeneca vient de lancer un nouvel appel à projets : « Long Life Challenges » pour soutenir des initiatives visant à optimiser le parcours de soins des patients atteints de LLC. Objectif : améliorer l’observance et maximiser l’efficacité et la tolérance des thérapies*.

Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Publié le 7 octobre 2022
Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Vect-Horus, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des vecteurs permettant l’adressage ciblé de molécules thérapeutiques et d’agents d’imagerie vers différents organes dont le cerveau, a annoncé l’accord de Bpifrance et de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’octroi d’une subvention de 200.000 € visant à soutenir son projet VISIO (Vectorisation Innovante de siRNAs pour l’Ophtalmologie)

Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Publié le 7 octobre 2022
Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et d’autres pathologies, a annoncé la récupération prochaine des droits mondiaux de sa plateforme de thérapie cellulaire osseuse allogénique ALLOB, suite à la notification de résiliation unilatérale reçue de la part de Shenzhen Pregene Biopharma Co, Ltd. (« Pregene »).

1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Publié le 6 octobre 2022
1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Pour la première fois, le Leem et Pôle Emploi s’associent pour organiser la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique, du 3 au 8 octobre 2022,sur tout le territoire avec des actions d’informations, des événements, visites de sites, ou encore des jobs dating. Objectif : présenter les profils des 10 000 postes ouverts et sensibiliser sur l’attractivité des carrières dans l’industrie pharmaceutique où interagissent 150 métiers différents.

Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Publié le 6 octobre 2022
Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé l’extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal® dans plusieurs pays européens.

I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

Publié le 6 octobre 2022
I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

I.CERAM, spécialiste des implants innovants en céramique biocompatibles chargés en antibiotiques, annonce avoir été sélectionnée par BPI France lors de la 9ème vague de son concours i-Nov. Ce concours, financé par l’Etat, entre dans le cadre des investissements d’avenir (PIA) du programme France 2030. Partager la publication « I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France » […]

Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Publié le 6 octobre 2022
Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Servier a dévoilé aujourd’hui son ambition 2030, ainsi qu’une nouvelle identité visuelle qui témoigne de la transformation engagée par le Groupe, porteuse de résultats visibles. Le Groupe entend accélérer sa dynamique de transformation afin de garantir, sur le long terme, son indépendance et sa création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents