Nicox nomme Joseph Boyd au poste de Director, Medical Development and Advocacy aux Etats Unis

Nicox a annoncé lundi le recrutement de Joseph Boyd au poste de Director, Medical Development and Advocacy chez Nicox Inc, sa filiale américaine. Joseph Boyd sera responsable des programmes d’information de Nicox Inc auprès de leaders d’’opinions, de sociétés médicales et d’associations de patients dansle domaine ophtalmologique aux Etats Unis.

Ce recrutement s’inscrit dans les actions menées par Nicox Inc pour renforcer, aux Etats Unis, l’organisation du support à la commercialisation d’AdenoPlus® et la mise sur le marché, d’ici la fin de l’année, du Panel de tests œil sec pour le Syndrome de Gougerot-Sjögren.

Monsieur Boyd a plus de 17 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux. Avant de rejoindre Nicox, Monsieur Boyd était Director, Compliance Operations, chez Astellas US, LLC, où il a dirigé les activités du département Corporate Compliance pour les Amériques après avoir été Directeur des Opérations Marketing. Avant Astellas, il a occupé les fonctions de Director Ophthalmic Medical Development chez Inspire Pharmaceuticals, Inc, une filiale de Merck, où il a joué un rôle clé dans la construction du département Medical Affairs, axé largement sur l’information médicale, la fédération d’un réseau de leaders d’opinion et la veille concurrentielle. Par ailleurs, Monsieur Boyd a travaillé auparavant chez Alcon Laboratories, Boston Scientific, et Muro Pharmaceuticals, Inc.