Edition du 22-11-2018

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Nicox recentre ses activités américaines sur les lancements de Sjö™ et RetnaGene™

Publié le jeudi 10 juillet 2014

Nicox a annoncé jeudi que sa filiale américaine va recentrer sa force de vente pour soutenir le déploiement national de Sjö™, un test de diagnostic de nouvelle génération pour la détection précoce du syndrome de Goujerot-Sjögren chez les patients souffrant de sécheresse oculaire, et sur la promotion du portefeuille de tests RetnaGene™, incluant RetnaGene™ AMD et RetnaGene™ LR, deux tests génétiques spécialisés pour évaluer le risque pour un individu de progresser jusqu’à une forme avancée de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

« Par conséquent, Nicox et Rapid Pathogen Screening (RPS®) sont convenus de modifier les termes de leur accord pour l’Amérique du Nord. A partir du 1er août 2014, RPS® sera à nouveau responsable de la commercialisation auprès des professionnels de la vision en Amérique du Nord d’AdenoPlus®, un dispositif médical de diagnostic in vitro (DMDIV) pour faciliter le diagnostic de la conjonctivite aigüe, et de deux autres DMDIV actuellement en développement », a annoncé la société. RPS® versera une redevance sur ces ventes à Nicox. Nicox conserve les droits commerciaux d’AdenoPlus® et des produits en développement couverts par l’accord de licence dans tous les pays, à l’exception de l’Amérique du Nord.

« Avec Sjö(TM) et le portefeuille de tests RetnaGene™, l’équipe commerciale américaine de Nicox dispose d’une solide gamme de produits à forte complémentarité. Les pathologies ciblées par ces tests touchent des populations de patients importantes. Afin d’exploiter au mieux cette synergie, nous avons décidé de concentrer nos efforts et nos ressources sur ces produits. En parallèle, RPS® va reprendre le contrôle total de la commercialisation aux Etats-Unis et au Canada d’AdenoPlus® et des deux autres tests utilisables en consultation couverts par notre accord, en échange d’une redevance versée à Nicox. Les deux sociétés pensent que cette nouvelle organisation optimisera le potentiel de ces produits en Amérique du Nord, » a commenté Gavin Spencer, Executive Vice President, Corporate Development de Nicox. « Notre collaboration avec RPS® est solide. Nous conserverons les droits de ces produits dans tous les autres pays, ce qui renforce notre offre à l’international. Nous avons également renforcé notre accord de fabrication avec RPS® pour assurer l’approvisionnement des produits à long terme à des prix avantageux. »

Nicox a récemment initié le déploiement national de Sjö pour la détection précoce du syndrome de Goujerot-Sjögren chez les patients souffrant de sécheresse oculaire. Sjö a été lancé sur certains marchés ciblés des Etats-Unis en novembre 2013. Nicox assure désormais la promotion de Sjö auprès des professionnels de la vision (ophtalmologistes et optométristes) sur l’ensemble du territoire américain, grâce à sa force de vente renforcée en juin 2014. Nicox dispose des droits de commercialisation de Sjö en Amérique du Nord dans le cadre d’un accord signé avec Immco Diagnostics Inc. en juin 2013.

Source : Nicox








MyPharma Editions

Néovacs : dépôt d’un brevet en Europe et aux États-Unis pour son nouveau candidat vaccin dans les allergies

Publié le 22 novembre 2018
Néovacs : dépôt d'un brevet en Europe et aux États-Unis pour son nouveau candidat vaccin dans les allergies

Néovacs, leader de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, a annoncé le dépôt d’un brevet suite à l’obtention de la preuve de concept préclinique avec son nouveau vaccin IL-4/IL-13 Kinoïde dans le traitement de l’asthme.

Takeda : feu vert de la Commission européenne pour l’acquisition de Shire

Publié le 22 novembre 2018
Takeda : feu vert de la Commission européenne pour l'acquisition de Shire

Le groupe pharmaceutique japonais Takeda a annoncé avoir reçu l’aval de la Commission européenne pour sa proposition d’acquisition du laboratoire britannique Shire, annoncée le 8 mai 2018.

Maladies cutanées rares : LEO Pharma et PellePharm vont collaborer pour faire progresser des thérapies innovantes

Publié le 21 novembre 2018
Maladies cutanées rares : LEO Pharma et PellePharm vont collaborer pour faire progresser des thérapies innovantes

Les spécialistes danois en dermatologie LEO Pharma et les pionniers californiens des maladies rares PellePharm ont annoncé aujourd’hui une collaboration stratégique de développement et de commercialisation visant à répondre à des besoins médicaux non comblés concernant de nombreuses affections cutanées pour lesquelles il n’existe pas de traitements approuvés.

Virus Zika : des résultats positifs de Phase 1 pour le candidat vaccin d’Emergent BioSolutions et Valneva

Publié le 21 novembre 2018
Virus Zika : des résultats positifs de Phase 1 pour le candidat vaccin d'Emergent BioSolutions et Valneva

Emergent BioSolutions et Valneva viennent d’annoncer des résultats préliminaires positifs pour la Phase 1 de leur candidat vaccin contre le virus Zika, VLA1601. Le candidat vaccin inactivé et hautement purifié, VLA1601, a atteint le critère d’évaluation principal de l’étude en montrant un profil d’innocuité favorable pour toutes les doses et schémas de vaccination testés.

Noxxon va initier un essai clinique de NOX-A12 en combinaison avec la radiothérapie dans le cancer du cerveau

Publié le 21 novembre 2018
Noxxon va initier un essai clinique de NOX-A12 en combinaison avec la radiothérapie dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société de biotechnologie développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral, a annoncé la préparation d’un nouvel essai clinique combinant le NOX-A12 et la radiothérapie pour le traitement des patients atteints de tumeurs cérébrales nouvellement diagnostiquées. L’association du NOX-A12 et de la radiothérapie a le potentiel d’être utilisée à grande échelle pour le traitement du cancer.

Stallergenes Greer : résultats positifs pour son essai de phase III dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens

Publié le 20 novembre 2018
Stallergenes Greer : résultats positifs pour son essai de phase III dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens

Stallergenes Greer, la société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé les premiers résultats de son essai clinique de phase III visant à évaluer l’efficacité et la tolérance de son comprimé sublingual d’immunothérapie allergénique STAGR320 dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens.

OSE Immunotherapeutics : démarrage d’un essai de Phase 2 de Tedopi® en combinaison avec Opdivo® dans le cancer du pancréas

Publié le 20 novembre 2018
OSE Immunotherapeutics : démarrage d'un essai de Phase 2 de Tedopi® en combinaison avec Opdivo® dans le cancer du pancréas

OSE Immunotherapeutics vient de recevoir l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) et le Comité de Protection des Personnes (CPP) pour démarrer un essai clinique de Phase 2 évaluant Tedopi®, association de néoépitopes, utilisé seul ou en combinaison avec Opdivo® (nivolumab), inhibiteur de point de contrôle immunitaire, versus le traitement de maintenance standard par Folfiri (chimiothérapie associant acide folinique, fluorouracile et irinotecan) dans le cancer du pancréas avancé ou métastatique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions