Sanofi et Regeneron : résultats positifs de Phase 2b du dupilumab dans la dermatite atopique modérée à sévère

Le groupe pharmaceutique Sanofi et l’américain Regeneron ont annoncé hier les résultats positifs d’une étude d’établissement de la posologie de Phase 2b consacrée au médicament expérimental dupilumab dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l’adulte, une forme grave et chronique d’eczéma.

« Toutes les doses du dupilumab ont atteint le critère d’évaluation principal caractérisé par une amélioration du score EASI (Eczema Area and Severity Index ou index d’étendue et de gravité de l’eczéma) par rapport au score de départ, comparativement au placebo », indique le groupe pharmaceutique dans un communiqué.

Sanofi et Regeneron ont également annoncé que les résultats de quatre études cliniques antérieures consacrées au dupilumab dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère viennent d’être publiés dans le New England Journal of Medicine (NEJM). Le dupilumab est un anticorps monoclonal expérimental qui bloque la signalisation d’IL-4 and IL-13, deux cytokines qui jouent un rôle clé dans la pathogenèse de la dermatite atopique modérée à sévère.

« Ces données cliniques, associées aux résultats de phase 2a obtenus dans l’asthme l’an dernier, confortent les preuves scientifiques sur le potentiel rôle moteur fondamental de la signalisation des voies IL4 et IL-13dans les maladies allergiques », a déclaré George D. Yancopoulos, M.D., Ph. D., Directeur Scientifique de Regeneron et Président de Regeneron Laboratories. « L’inhibition de la signalisation d’IL4/IL-13 pourrait être une nouvelle approche importante dans le traitement des maladies atopiques, comme l’asthme, la dermatite atopique et la polypose naso-sinusienne, auxquelles nous consacrons actuellement des programmes cliniques. »

Source : Sanofi