Edition du 21-09-2020

Nosopharm accueille Jacques Biton et Frédéric Hammel au sein de son Conseil de Surveillance

Publié le mardi 5 novembre 2019

Nosopharm accueille Jacques Biton et Frédéric Hammel au sein de son Conseil de SurveillanceNosopharm, entreprise innovante dédiée à la recherche et au développement de nouveaux médicaments anti-infectieux, a annoncé plusieurs changements au sein de son Conseil de Surveillance : Jacques Biton est nommé Président du Conseil de surveillance, succédant à Gilles Alberici, et Frédéric Hammel devient membre du Conseil de Surveillance en tant que représentant d’Elaia Partners. Ces nominations sont effectives depuis début octobre.

Ces deux nominations interviennent alors que Nosopharm a signé cette année un important accord avec la société Evotec, et se donne pour objectifs à court et à moyen terme une nouvelle levée de fonds et de nouveaux partenariats stratégiques. A plus long terme, la société prévoit d’élargir son pipeline et de céder des licences pour ses produits en développement ainsi que pour sa plateforme de découverte de nouveaux médicaments.

« Je suis très heureux d’accueillir Jacques Biton et Frédéric Hammel au Conseil de Surveillance de Nosopharm. Je tiens également à remercier Gilles Alberici grâce à qui nous avons franchi cette année une étape importante de notre développement avec la signature du partenariat avec Evotec, ainsi que Franck Lescure pour son accompagnement dans le développement de Nosopharm », déclare Philippe Villain-Guillot, président du directoire de Nosopharm. « Jacques et Frédéric nous aideront à poursuivre cette dynamique et à conclure de nouveaux accords avec des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques. Leur expérience et leur expertise seront décisives pour atteindre nos prochains objectifs. »

Le Dr. Jacques Biton est consultant pour Novagreen Conseil, spécialisé dans l’accompagnement scientifique et opérationnel des start-ups de biotechnologie, chimie et cleantech. Il apporte à Nosopharm 35 années d’expertise cumulée dans l’industrie pharmaceutique, en particulier dans les antibiotiques, et dans la gestion et le financement d’entreprises biotechnologiques. Il est l’auteur de plus de 25 brevets internationaux couvrant des applications en biotechnologies industrielles et chimie. Il est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en biotechnologie industrielle et Docteur-Ingénieur en Microbiologie, Enzymologie et Bioconversions de l’Université de Technologie de Compiègne.

« Trouver de nouvelles classes d’antibiotiques est une préoccupation de santé publique majeure et Nosopharm peut tout à fait devenir une entreprise de premier plan dans ce domaine. C’est avec grand plaisir que j’accompagnerai Philippe Villain-Guillot et son équipe dans l’accélération de leur développement et l’exploitation de leur plateforme technologique unique », souligne Jacques Biton.

Frédéric Hammel est Venture Partner d’Elaia Partners dont il sera le représentant au sein du Conseil de Surveillance. Il est le Directeur Général d’Ethera, un spin off du CEA/CNRS. Cette jeune société développe des solutions hautes performances pour la qualité de l’air, combinant des matériaux nanoporeux et des objets communicants. Frédéric dispose de plus de 25 années d’expérience dans des groupes industriels, puis dans des start-ups technologiques. Avant de rejoindre Ethera, Frédéric a conduit des projets dans le secteur des sciences du vivant, en développement thérapeutique, dispositif médical et diagnostic. Frédéric Hammel est un ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, il y a obtenu un magistère de Biologie et un DEA de Pharmacologie, ainsi qu’un MBA du collège des ingénieurs. Il apporte à Nosopharm son expertise de l’industrie pharmaceutique et de la gestion d’entreprises de biotechnologie, avec une expérience particulière dans les levées de fonds auprès de sociétés de capital-risque.

« Je suis ravi de rejoindre le Conseil de Surveillance de Nosopharm. La société s’appuie sur une équipe et une technologie solides, et le potentiel de sa plateforme innovante est énorme », ajoute Frédéric Hammel.

Source : Nosopharm








MyPharma Editions

Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Publié le 21 septembre 2020
Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Pour piloter sa nouvelle direction “Digital & Smart Solutions Accelerator”, Ceva Santé Animale, 5e laboratoire vétérinaire au monde et 1er français, vient de nommer Jean-Marcel Ciet, 33 ans, en qualité de Chief Digital Officer. Il rejoint à ce titre le Comité exécutif pour mener la transformation digitale interne et externe du Groupe.

LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

Publié le 21 septembre 2020
LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

LEO Pharma vient d’annoncer la vente d’un portefeuille de quatre produits non-stratégiques à la société Cheplapharm, une entreprise pharmaceutique familiale basée en Allemagne, pour un montant de 300 millions d’euros. Cet accord représente une étape importante dans le déploiement de la stratégie de LEO Pharma pour 2030, qui renforce l’orientation de la société vers de nouvelles solutions innovantes.

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents