Nouvelle étape pour le partenariat R&D d’Hybrigenics et Servier

 Nouvelle étape pour le partenariat R&D d'Hybrigenics et ServierHybrigenics a annoncé une nouvelle étape dans son partenariat de R&D avec Servier dans le domaine des protéases spécifiques de l’ubiquitine (USP, pour « Ubiquitin-Specific Proteases »). La collaboration de recherches, initiée en 2011, s’est focalisée sur une USP particulièrement pertinente en oncologie et a atteint ses objectifs. A ce titre, Hybrigenics va recevoir 1,5 million d’euros.

Servier va désormais prendre en charge la suite de ce programme de R&D en oncologie à la réussite duquel Hybrigenics reste associé pour un montant total potentiel de 12 millions d’euros de paiements supplémentaires conditionnés par l’atteinte de certains jalons jusqu’à l’enregistrement final d’un médicament.

Hybrigenics va intensifier ses propres recherches pour valider d’autres USPs en tant que cibles thérapeutiques innovantes et pour découvrir de nouvelles séries chimiques capables de les inhiber efficacement.

« Grâce à la collaboration de recherches avec Servier, Hybrigenics a pu démontrer tout l’intérêt des protéases spécifiques de l’ubiquitine en général, et de l’une d’entre elles particulièrement pertinente en oncologie. Nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer au processus de découverte d’inhibiteurs de cette USP. Nous souhaitons pleine réussite à Servier pour les prochaines phases de leur développement » commente Rémi Delansorne, Directeur général d’Hybrigenics.

Source : Hybrigenics