Nouvelle gouvernance pour Stallergenes

Le laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans les traitements d’immunothérapie allergénique a annoncé lundi que son conseil d’administration a arrêté la nouvelle gouvernance de la société. Roberto Gradnik, ancien Vice-président exécutif du groupe Merck-Serono, a notamment été coopté comme administrateur et nommé Directeur Général Délégué.

Dans un communiqué, le laboratoire indique qu’Albert Saporta deviendra, à sa demande, Président non-exécutif du Conseil d’administration de Stallergenes à partir du 1er janvier 2012. De plus, Louis Champion, qui envisage de se consacrer à un nouveau projet professionnel, prévoit de quitter l’entreprise courant octobre.

Enfin,  Roberto Gradnik, ancien Vice-président exécutif du Groupe Merck-Serono, est coopté comme administrateur et nommé Directeur Général Délégué. Il reprendra notamment jusqu’au 31 décembre 2011 les activités de Louis Champion. Au 1er janvier 2012, Roberto Gradnik sera nommé Directeur Général exécutif.

« Je me réjouis de l’arrivée dans notre groupe de Roberto Gradnik et je suis convaincu que ses compétences, son expérience et sa personnalité vont permettre à Stallergenes de franchir une nouvelle étape dans son développement, notamment au niveau international, » a déclaré Albert Saporta. « Je mettrai mon expérience à sa disposition pour le soutenir dans sa fonction opérationnelle. Au nom de tous les membres du Conseil d’administration de Stallergenes, je tiens également à remercier chaleureusement Louis Champion pour la contribution majeure qu’il a apporté au développement de l’entreprise au cours des 12 dernières années. Nous lui souhaitons plein succès dans sa nouvelle aventure professionnelle. »

Parcours
Médecin de formation, Roberto Gradnik dispose d’une expérience de plus de 25 ans dans le secteur pharmaceutique et des biotechnologies. Après avoir assumé différentes fonctions au sein du Groupe Knoll (filiale du groupe BASF), dont celle de Vice-président et responsable du marketing international de la division cardiovasculaire, il a rejoint le groupe Serono en 1999 en tant que responsable des filiales d’Europe du sud. Il a ensuite été nommé Vice-président exécutif Europe, en charge de l’ensemble des marchés européens, et membre du Comité de direction. Plus récemment, il a été nommé responsable monde de l’unité thérapeutique dédiée aux maladies neuro-dégénératives de Merck-Serono.

Source : Stallergenes