Edition du 23-07-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Novacap renforce son offre pharmaceutique aux Etats-Unis avec l’acquisition de PCI Synthesis

Publié le jeudi 21 juin 2018

Novacap renforce son offre pharmaceutique aux Etats-Unis avec l'acquisition de PCI SynthesisNovacap, acteur mondial de la synthèse pharmaceutique et des produits de spécialités, a annoncé la signature d’un accord en vue d’acquérir PCI Synthesis société américaine spécialisée dans le développement et la fabrication à façon d‘ingrédients pharmaceutiques (CDMO).

Située au coeur du hub pharmaceutique et biotechnologique de la région de Boston, PCI Synthesis offre à ses clients une large gamme de services tels que la recherche et le développement de procédés, le développement clinique et la production commerciale de principes actifs pharmaceutiques et autres intermédiaires de spécialités.

La société opère un centre R&D à Devens (Massachussetts) ainsi qu’un site de fabrication à Newburyport (Massachussetts) et génère un chiffre d’affaires de 32 millions de dollars. PCI a connu une croissance significative ces dernières années, se positionnant comme un partenaire stratégique des industries pharmaceutiques et de biotechnologies américaines grâce à une large gamme de services et de technologies, une forte réactivité et des compétences reconnues dans la gestion de projets.

Le rapprochement des deux sociétés donnera à PCI Synthesis les ressources nécessaires à la poursuite de son développement et viendra renforcer le dispositif de synthèse pharmaceutique de Novacap, qui compte désormais 12 sites cGMP, 2 centres R&D principaux ainsi qu’une offre complète de services et de technologies permettant d’accompagner les clients tout au long des phases cliniques et commerciales.

“L’acquisition par Novacap valide la pertinence de notre stratégie, de notre modèle et récompense l’implication de nos employés. Depuis la création de la société il y a plus de 20 ans, nous n’avons cessé d’évoluer et d’innover, et nous continuerons à le faire grâce au rapprochement avec Novacap. Nous aurons désormais accès à l’expertise technique de Novacap afin de toujours mieux servir nos clients », déclare Ed Price, fondateur et président de PCI Synthesis.

 » L’acquisition de PCI Synthesis s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe visant à renforcer notre offre dédiée à l’industrie pharmaceutique et à accélérer notre développement aux Etats-Unis. Nous avons été impressionnés par le succès de PCI, son pipeline de projets ainsi que ses perspectives de croissance. Nos deux sociétés disposent d’activités CDMO complémentaires et partagent des valeurs communes telles que l’entreprenariat, l’excellence opérationnelle et l’orientation client. Nous sommes impatients de travailler avec les équipes de PCI « , a déclaré Pierre Luzeau, président du Groupe Novacap.

La finalisation de cette acquisition reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence. BlackArch Partners a agi en tant que conseiller financier exclusif de PCI Synthesis.

Source et capture d’écran : Novacap








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions