Edition du 27-04-2017

Novartis France : Frédéric Collet et Luc Beaulieu succèdent à Philippe Barrois dans ses différentes fonctions

Publié le mercredi 19 avril 2017

Novartis France : Frédéric Collet et Luc Beaulieu succèdent à Philippe Barrois dans ses différentes fonctionsFrédéric Collet a été nommé Président du Groupe Novartis France et Luc Beaulieu, Directeur Général de Novartis Pharmaceuticals France, à compter du 1er avril 2017. Ils succèdent à Philippe Barrois, qui poursuit sa carrière au sein du Groupe à Bâle.

Depuis le 1er avril, Frédéric Collet, âgé de 53 ans, est nommé Président de Novartis en France et dirige le Comité Exécutif du Groupe qui réunit Novartis Pharmaceuticals et Oncologie, Sandoz et Alcon. Il reste par ailleurs Directeur Général de Novartis Oncologie en France.

Frédéric Collet, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Université Paris II, débute sa carrière dans l’industrie cosmétique, au sein du Groupe Henkel. En 2005, il rejoint la branche Ophtalmologie du Groupe Novartis, et dirige la division Ciba Vision. Il est nommé Président de Sandoz France (médicaments génériques et biosimilaires) en 2009. Puis, en 2015, il devient Directeur Général de Novartis Oncologie en France, en charge de trois activités : Hématologie, Tumeurs solides et Maladies rares.

Agé de 46 ans, Luc Beaulieu devient le Directeur Général de Novartis Pharmaceuticals France (en charge de 5 activités : Cardio-métabolisme, Immunologie et Dermatologie, Neurosciences, Ophtalmologie et Respiratoire), division du Groupe Novartis en France, à compter du 1er avril 2017.

Luc Beaulieu, pharmacien de formation et diplômé de HEC Montréal, a rejoint Novartis en 2005, en tant que Directeur de la Stratégie et du Business Development & Licensing en France. Il a ensuite successivement occupé les fonctions de Directeur de la Franchise Ophtalmologie puis de la Franchise Primary Care avant de poursuivre sa carrière à Bâle au poste de Directeur Specialty pour la région Europe. Depuis 2014, il était Directeur Général et Président de Novartis en Belgique et au Luxembourg.

Source : Novartis








MyPharma Editions

Les dépenses de soins de ville en hausse de 2% à fin mars 2017

Publié le 27 avril 2017
Les dépenses de soins de ville en hausse de 2% à fin mars 2017

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les dépenses de soins de ville progressent de +2,0% en mars 2017, en données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières par rapport au mois de mars 2016. Le rythme annuel de progression est de +2,6 % en données CJO. Ce taux était de +2,4% à la fin du mois de février 2017.

Médicaments pédiatriques : les avis et recommandations du Comité de l’EMA (mars 2017)

Publié le 27 avril 2017
Médicaments pédiatriques : les avis et recommandations du Comité de l'EMA (mars 2017)

L’ANSM vient de faire le point sur la réunion du 21-24 mars 2017 du Comité des Médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs, dans les indications suivantes :

Servier et Vernalis : trois jalons atteints dans leur collaboration en oncologie

Publié le 27 avril 2017
Servier et Vernalis : trois jalons atteints dans leur collaboration en oncologie

Servier et Vernalis ont annoncé qu’ils ont atteint deux jalons de recherche et un jalon clinique dans le cadre de leur collaboration pour la découverte de médicaments en oncologie. Vernalis va recevoir un paiement total de €2 millions pour ces réalisations.

Médicaments orphelins : le comité de l’EMA rend 10 avis favorables

Publié le 26 avril 2017
Médicaments orphelins : le comité de l'EMA rend 10 avis favorables

L’ANSM vient de faire le point sur la réunion du 14 au 15 mars 2017 à Londres du Comité des médicaments orphelins (COMP) de l’Agence européenne des médicaments. Le COMP a rendu au cours de cette session 10 avis favorables et recommandé le maintien du statut orphelin d’un médicament.

Domain Therapeutics et Pfizer signent un accord de collaboration sur bioSensAll™

Publié le 26 avril 2017
Domain Therapeutics et Pfizer signent un accord de collaboration sur bioSensAll™

Domain Therapeutics, la société biopharmaceutique française basée à Strasbourg et spécialisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments candidats qui ciblent les récepteurs couplés aux protéines G (GPCR), vient d’annoncer la signature d’un accord de collaboration avec le groupe pharmaceutique Pfizer.

Samsung Bioepis : AMM aux États-Unis pour son biosimilaire de l’infliximab

Publié le 26 avril 2017

Samsung Bioepis a annoncé aujourd’hui que la Food and Drug Administration (FDA) avait approuvé le Renflexis™ (infliximab-abda), un biosimilaire du Remicade® (infliximab), pour toutes les indications éligibles, aux Etats-Unis. Partager la publication « Samsung Bioepis : AMM aux États-Unis pour son biosimilaire de l’infliximab » FacebookTwitterGoogle+E-mail

Quantum Genomics : Bruno Besse nommé au poste de Directeur médical

Publié le 26 avril 2017
Quantum Genomics : Bruno Besse nommé au poste de Directeur médical

Quantum Genomics, société biopharmaceutique qui développe de nouvelles thérapies dans le domaine des maladies cardiovasculaires, a annoncé la nomination du Dr. Bruno Besse au poste de Directeur médical de la société.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions