Edition du 15-07-2018

Novartis: Naomi Kelman nommée directrice de la division OTC

Publié le vendredi 18 février 2011

Novartis a annoncé la nomination, avec effet au 2 mars 2011, de Naomi Kelman au poste de directrice de la division Novartis OTC (Over-the-Counter). Elle sera également membre permanent du Comité de direction de Novartis (ECN) et rendra compte à Joseph Jimenez, CEO de Novartis. Novartis OTC devient une division distincte au sein du portefeuille diversifié des soins de santé du Groupe.

Auparavant, Mme Kelman a occupé plusieurs fonctions dirigeantes chez Johnson & Johnson au sein des secteurs Consumer et Medical Device & Diagnostic. Dans ces différentes activités, elle s’est concentrée sur l’innovation, ce qui s’est traduit par des résultats financiers élevés.

« Avec la fusion prochaine d’Alcon, nous avons décidé de mettre l’accent sur deux secteurs importants compris aujourd’hui dans la division Consumer Health, OTC et Animal Health, en rationalisant et simplifiant nos processus de décision », a déclaré Joseph Jimenez, CEO de Novartis. « Nous sommes heureux que Naomi Kelman rejoigne notre équipe de direction. Son expérience du secteur de la consommation associée à sa volonté d’obtenir des résultats la prédestinent à diriger les activités d’OTC. La grande expertise de George Gunn dans Animal Health accroîtra la focalisation et les perspectives de croissance dans ce domaine. »

Les secteurs d’activité Novartis OTC et Animal Health deviendront des divisions distinctes de Novartis, s’ajoutant aux divisions Pharmaceuticals, Sandoz (génériques), Vaccins et Diagnostic. Comme annoncé précédemment, après l’achèvement de la fusion entre Novartis et Alcon, CIBA Vision et les médicaments ophtalmiques de Novartis seront intégrés dans la nouvelle division Alcon de Novartis, consacrée aux soins des yeux. Jusque là, George Gunn continuera de diriger CIBA Vision, puis il deviendra directeur d’Animal Health, restant membre de l’ECN. A compter du 2 mars 2011, il sera également chargé de la Responsabilité sociale de l’entreprise Novartis (RSE), hissant la RSE au niveau du Comité de direction.

Pour des raisons ayant trait aux états financiers, les informations concernant les activités de Novartis OTC et de Novartis Animal Health continueront d’être diffusées dans le cadre de Novartis Consumer Health. Des états financiers proforma des nouvelles divisions Consumer Health et Alcon (CIBA Vision et médicaments ophtalmiques de Novartis inclus) seront publiés après la fusion avec Alcon. La présentation sectorielle existante des résultats financiers sera maintenue jusqu’à ce moment-là.

Source : Novartis








MyPharma Editions

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Publié le 13 juillet 2018
Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Median Technologies, la société de solutions et de services d’imagerie innovants basée à Sophia Antipolis, a reçu le 11 Juillet le trophée Futur40 et le prix spécial de la croissance dans la catégorie Santé-Sciences de la Vie décernés par Forbes, PMEfinance-EuropeEntrepreneurs, et leurs partenaires Euronext, MorningStar, RSM, F2iC et Paris Europlace.

Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Publié le 12 juillet 2018
Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Neuraxpharm France, société récemment créée par suite de l’acquisition du Laboratoire Biodim par la multinationale pharmaceutique NuPharm Group, vient d’accueillir Pierre-Jean Renault annonçant son intégration en tant que nouveau Directeur Général. NuPharm Group est un leader dans le secteur pharmaceutique européen spécialisé dans le traitement des troubles du Système Nerveux Central (SNC).

Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Publié le 12 juillet 2018
Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, notamment contre les cancers rares ou résistants, a annoncé les résultats positifs de nouvelles études précliniques d’AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral, en association avec des inhibiteurs de PARP (poly (ADP-ribose) polymerase).

Inventiva : conclusions positives des deux DSMB pour les études de phase IIb avec le lanifibranor

Publié le 12 juillet 2018
Inventiva : conclusions positives des deux DSMB pour les études de phase IIb avec le lanifibranor

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre la stéatohépatite non alcoolique (NASH), la sclérodermie systémique (SSc) et les mucopolysaccharidoses (MPS), a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) de la FAAST (For A Systemic Sclerosis Treatment) a tenu sa troisième et dernière réunion avant la fin de l’étude sur le lanifibranor dans la SSc.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions