Edition du 27-04-2018

Novartis: Naomi Kelman nommée directrice de la division OTC

Publié le vendredi 18 février 2011

Novartis a annoncé la nomination, avec effet au 2 mars 2011, de Naomi Kelman au poste de directrice de la division Novartis OTC (Over-the-Counter). Elle sera également membre permanent du Comité de direction de Novartis (ECN) et rendra compte à Joseph Jimenez, CEO de Novartis. Novartis OTC devient une division distincte au sein du portefeuille diversifié des soins de santé du Groupe.

Auparavant, Mme Kelman a occupé plusieurs fonctions dirigeantes chez Johnson & Johnson au sein des secteurs Consumer et Medical Device & Diagnostic. Dans ces différentes activités, elle s’est concentrée sur l’innovation, ce qui s’est traduit par des résultats financiers élevés.

« Avec la fusion prochaine d’Alcon, nous avons décidé de mettre l’accent sur deux secteurs importants compris aujourd’hui dans la division Consumer Health, OTC et Animal Health, en rationalisant et simplifiant nos processus de décision », a déclaré Joseph Jimenez, CEO de Novartis. « Nous sommes heureux que Naomi Kelman rejoigne notre équipe de direction. Son expérience du secteur de la consommation associée à sa volonté d’obtenir des résultats la prédestinent à diriger les activités d’OTC. La grande expertise de George Gunn dans Animal Health accroîtra la focalisation et les perspectives de croissance dans ce domaine. »

Les secteurs d’activité Novartis OTC et Animal Health deviendront des divisions distinctes de Novartis, s’ajoutant aux divisions Pharmaceuticals, Sandoz (génériques), Vaccins et Diagnostic. Comme annoncé précédemment, après l’achèvement de la fusion entre Novartis et Alcon, CIBA Vision et les médicaments ophtalmiques de Novartis seront intégrés dans la nouvelle division Alcon de Novartis, consacrée aux soins des yeux. Jusque là, George Gunn continuera de diriger CIBA Vision, puis il deviendra directeur d’Animal Health, restant membre de l’ECN. A compter du 2 mars 2011, il sera également chargé de la Responsabilité sociale de l’entreprise Novartis (RSE), hissant la RSE au niveau du Comité de direction.

Pour des raisons ayant trait aux états financiers, les informations concernant les activités de Novartis OTC et de Novartis Animal Health continueront d’être diffusées dans le cadre de Novartis Consumer Health. Des états financiers proforma des nouvelles divisions Consumer Health et Alcon (CIBA Vision et médicaments ophtalmiques de Novartis inclus) seront publiés après la fusion avec Alcon. La présentation sectorielle existante des résultats financiers sera maintenue jusqu’à ce moment-là.

Source : Novartis








MyPharma Editions

Diabète : Adocia signe une alliance stratégique en Chine

Publié le 26 avril 2018
Diabète : Adocia signe une alliance stratégique en Chine

Adocia et Tonghua Dongbao Pharmaceuticals ont annoncé un partenariat stratégique selon lequel Adocia a accordé les droits exclusifs de développement et de commercialisation à Tonghua Dongbao sur la combinaison à ratio fixe d’insuline glargine et d’insuline lispro, BioChaperone® Combo, et sur l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine et dans certains autres pays.

Bone Therapeutics : nomination de Claudia D’Augusta en tant qu’Administrateur non-exécutif

Publié le 26 avril 2018
Bone Therapeutics : nomination de Claudia D'Augusta en tant qu'Administrateur non-exécutif

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer la nomination de Claudia D’Augusta, PhD, à son Conseil d’Administration en tant qu’administrateur non-exécutif. Claudia D’Augusta est une experte en finance disposant de plus de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise, marchés de capitaux et fusions & acquisitions.

Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Publié le 26 avril 2018
Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux central, vient d’annoncer dans un communiqué avoir obtenu l’autorisation de l’agence hongroise du médicament pour l’essai clinique de phase 2 de son candidat médicament THN102 dans ce pays pour les personnes souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson.

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions