Edition du 17-07-2018

Accueil » Nominations

Novartis nomme Joe Jimenez au poste de Directeur général

Publié le mardi 26 janvier 2010

Parallèlement à la présentation de ses résultats 2009, Novartis se choisit un nouveau Directeur général et simplifie l’organisation de sa haute direction. Le Conseil d’administration a nommé à ce poste Joe Jimenez, actuellement directeur de la division Pharmaceuticals. Une nomination effective à compter du 1er février 2010. Daniel Vasella se concentrera quant à lui sur les priorités stratégiques en tant que Président du Conseil d’administration.

 Joe Jimenez va succéder ainsi au poste de Directeur général de Novartis à Daniel Vasella, qui a été au service de la société pendant quatorze ans comme Directeur général et onze ans en tant que Président et Administrateur délégué. Une nomination qui achève le processus de succession qui a débuté en 2008 par la création d’un poste de transition de Directeur opérationnel et la désignation d’un nouveau management à l’échelon des divisions.

«  (…) L’expérience internationale de Joe Jimenez dans les domaines des produits pharmaceutique et de la grande consommation alliée à l’excellence de sa carrière le prédestinent à diriger Novartis dans la prochaine phase d’expansion et de croissance. Je suis certain que 2010 verra l’accomplissement de grands progrès.», a déclaré Daniel Vasella dans un communiqué. 

Autres remaniements au sein de la direction du groupe, David Epstein, actuellement directeur du domaine thérapeutique stratégique Oncologie, l’unité qui enregistre la croissance la plus rapide au sein de Pharmaceuticals, prendra la direction de la division Pharmaceuticals. Jon Symonds deviendra, le 1er février 2010, Directeur financier, succédant à Raymund Breu, qui se retirera le 31 mars, atteint par la limite d’âge.

Simplifiant la structure de sa haute direction, Novartis réduit la taille du Comité de direction de douze à neuf membres. Il sera composé de: Joe Jimenez, Directeur général, Dr Mark Fishman, , Directeur Monde NIBR (The Novartis Institute for BioMedical Research); David Epstein, Directeur de la division Pharmaceuticals, Jeff George, Directeur de la division Generics, George Gunn, Directeur de la division Consumer Health, Dr Andrin Oswald, Directeur de la division Vaccins et Diagnostic; Jon Symonds, Directeur finanier, Thomas Werlen, General Counsel et Jürgen Brokatzky-Geiger, Directeur Monde des Ressources Humaines.

« Dans la poursuite des efforts visant à aplatir la hiérarchie », trois positions dirigeantes ont été éliminées: direction opérationnelle, direction Corporate Affairs et direction Opérations technique et Qualité du Groupe. Deux unités plus petites, Assurance qualité du Groupe, dirigée par Juan Andres et Direction pays/Affaires extérieures du Groupe, conduite par intérime par Joe Jimenez, sont placées sous la responsabilité du Directeur général. L’unité Corporate Audit and Compliance rend compte au Président du Conseil d’administration.

Tous ces changements prendront effet au 1er février 2010.

Cliquez sur l’image pour agrandir :

Source : Novartis








MyPharma Editions

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Publié le 17 juillet 2018
Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Voluntis, société spécialisée dans les logiciels thérapeutiques (digital therapeutics), a annoncé que les résultats de l’étude eCO, la solution digitale d’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire, développée en partenariat avec AstraZeneca et le National Cancer Institute, ont été publiés dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics. Partager la publication « Voluntis : publication des […]

Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Publié le 16 juillet 2018
Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer la nomination de David K. Lee en qualité de Chief Executive Officer (CEO) de sa nouvelle filiale commerciale américaine, Servier Pharmaceuticals (Boston, États-Unis).

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le 16 juillet 2018
B. Braun inaugure son nouveau campus en France

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions