Edition du 26-09-2021

Novartis scinde sa division Pharmaceuticals en deux

Publié le mardi 17 mai 2016

Novartis scinde sa division Pharmaceuticals en deuxLe groupe pharmaceutique Novartis a annoncé mardi des remaniements afin de renforcer sa division Pharmaceuticals par la création de deux unités d’affaires relevant du CEO : Novartis Pharmaceuticals et Novartis Oncology. Ces deux unités formeront la division Innovative Medicines de Novartis.

David Esptein, actuellement Division Head et CEO de Novartis Pharmaceuticals, a annoncé son départ de la société « afin de relever de nouveaux défis aux Etats-Unis », indique le groupe dans un communiqué.

Paul Hudson, actuellement Executive Vice President, North America et membre du Comité de direction d’AstraZeneca, va rejoindre Novartis pour diriger Novartis Pharmaceuticals. L’unité comprendra les secteurs Neuroscience, Ophthalmology, Immunology and Dermatology, Respiratory, Cardio-Metabolic et Established Medicines. Paul Hudson sera basé au siège mondial de la division Innovative Medicines et de l’unité d’affaires Novartis Pharmaceuticals, à Bâle, en Suisse.

Bruno Strigini, qui dirige actuellement Novartis Oncology, prendra la tête de l’unité d’affaires Novartis Oncology, qui regroupera les secteurs Oncology et Cell and Gene Therapies. Venu de Merck & Co. en 2014, Bruno Strigini a rejoint Novartis pour diriger l’unité Oncology du groupe suisse. Il sera basé au siège mondial de la division Innovative Medicines et de l’unité d’affaires Novartis Oncology, à Bâle, en Suisse.

Tous deux rapporteront directement à Joseph Jimenez, CEO de Novartis. « Le dirigeant de chacune des unités rejoindra le Comité de direction de Novartis (ECN) à compter du 1er juillet 2016, précise le groupe.

« La nouvelle structure reflète l’importance du secteur oncologie pour Novartis à la suite de l’intégration réussie des actifs oncologiques acquis auprès de GSK », indique le groupe dans un communiqué. Novartis prévoit que ce changement « participera à dynamiser sa stratégie de croissance et d’innovation, grâce à un recentrage et une meilleure exécution des deux unités d’affaires, Novartis Oncology et Novartis Pharmaceuticals ».

Ainsi, Novartis indique qu’à partir du 1er juillet 2016, le groupe restera composé de trois divisions spécialisées, centrées sur les clients : Innovative Medicines (auparavant, la division Novartis Pharmaceuticals) qui se composera des unités d’affaires Novartis Pharmaceuticals et Novartis Oncology ; Sandoz, la division spécialisée en médicaments génériques et biosimilaires, incluant les unités d’affaires Retail Generics, Anti-Infectives et Biopharmaceuticals ; et Alcon, la division dédiée aux appareils médicaux oculaires, incluant les unités Surgical et Vision Care. Les divisions seront soutenues par Novartis Institutes for BioMedical Research, Global Drug Development et Novartis Operations, qui comprend les Technical Operations et Novartis Business Services.

Source : Novartis








MyPharma Editions

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 24 septembre 2021
AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

AB Science vient d’annoncer que son étude clinique avec la molécule AB8939 chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire a été approuvée par l’autorité de santé canadienne (Health Canada). La  » lettre de non-objection  » (‘No Objection Letter’, LNO) reçue de l’autorité canadienne confirme l’autorisation d’initier l’étude de phase I/II (AB18001) chez les patients atteints de LMA en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire.

Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l’adulte

Publié le 24 septembre 2021
Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l'adulte

Galapagos a annoncé que le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis positif pour Jyseleca® (filgotinib), un inhibiteur préférentiel de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patients adultes atteints de Rectocolite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Publié le 23 septembre 2021
Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Hyloris Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique belge engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en réinventant les médicaments existants, a annoncé que Jean-Luc Vandebroek rejoindra la société en tant que Directeur Financier.

Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 septembre 2021
Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé les résultats de l’étude clinique de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251. L’étude Mississippi portait sur l’évaluation du NCX 4251, suspension ophtalmique de propionate de fluticasone à 0,1%, administrée une fois par jour, contre placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents