Edition du 23-01-2019

Novasep et AR Brown renforcent leur partenariat au Japon

Publié le jeudi 17 novembre 2016

Novasep et AR Brown renforcent leur partenariat au JaponNovasep, fournisseur de services et technologies pour les industries des sciences de la vie, a annoncé une extension de son partenariat avec le japonais AR Brown. L’accord comprend désormais la commercialisation des équipements de chromatographie de Novasep sur le marché pharmaceutique japonais.

AR Brown est le représentant de Novasep au Japon pour ses services de CMO dédiés aux molécules de synthèse et biologiques depuis deux ans. Selon les termes de l’accord, AR Brown va désormais offrir aux clients japonais des services de développement commercial et technique pour les équipements de chromatographie et de bioprocessing de Novasep : Prochrom®, Hipersep®, Varicol®, SupersepTM et BioSC®. AR Brown travaillera main dans la main avec Novasep Asia, un centre de développement de process et d’ingénierie basé à Shanghai.

Allied Labs, l’autre représentant de Novasep au Japon, continuera de fournir ses services de maintenance pour ces mêmes équipements. Allied Labs et AR Brown vont collaborer afin de continuer d’améliorer la satisfaction des clients japonais.

« Le renforcement du partenariat entre Novasep et AR Brown nous permet de déployer plus facilement nos équipements de pointe à destination de l’industrie biopharmaceutique au Japon », souligne Alain Lamproye, président de la business unit Biopharma de Novasep. « Nous avons assis notre crédibilité en tant qu’acteur majeur sur les marchés asiatiques. Nos compétences, nos connaissances et la qualité de nos équipements, alliées à la bonne connaissance que possède AR Brown du marché des sciences de la vie au Japon et à sa réputation de partenaire solide, vont nous permettre d’aider au mieux nos clients japonais à atteindre leurs objectifs. »

Cette extension de l’accord initial intervient alors que les grandes entreprises pharmaceutiques japonaises visent à produire de plus en plus de biomolécules, un développement d’ailleurs encouragé par le gouvernement nippon.

Le marché japonais est connu pour son haut niveau de compétitivité et sa grande loyauté envers les fournisseurs nationaux. Les entreprises étrangères doivent donc créer de la confiance et mettre en place des relations à long terme, parfois sur plusieurs années, avant de recevoir leurs premières commandes. « Notre collaboration avec AR Brown a porté ses fruits. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé d’élargir le contenu de notre accord. Nous accordons une grande valeur au soutien que AR Brown va nous fournir pour développer les ventes d’équipements et de services de Novasep vers l’industrie biopharmaceutique japonaise », ajoute Alain Lamproye.

Source : Novasep








MyPharma Editions

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Erytech présente un poster sur l’étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Publié le 18 janvier 2019
Erytech présente un poster sur l'étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Erytech, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que le poster intitulé « TRYbeCA-1 : une étude de Phase 3 randomisée avec eryaspase en association avec une chimiothérapie, comparée à une chimiothérapie seule, pour un traitement en seconde ligne chez des patients atteints d’un adénocarcinome du pancréas (NCT03665441) » sera présenté lors de la conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) 2019 à San Francisco, aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions