Edition du 10-04-2020

Novasep et AR Brown renforcent leur partenariat au Japon

Publié le jeudi 17 novembre 2016

Novasep et AR Brown renforcent leur partenariat au JaponNovasep, fournisseur de services et technologies pour les industries des sciences de la vie, a annoncé une extension de son partenariat avec le japonais AR Brown. L’accord comprend désormais la commercialisation des équipements de chromatographie de Novasep sur le marché pharmaceutique japonais.

AR Brown est le représentant de Novasep au Japon pour ses services de CMO dédiés aux molécules de synthèse et biologiques depuis deux ans. Selon les termes de l’accord, AR Brown va désormais offrir aux clients japonais des services de développement commercial et technique pour les équipements de chromatographie et de bioprocessing de Novasep : Prochrom®, Hipersep®, Varicol®, SupersepTM et BioSC®. AR Brown travaillera main dans la main avec Novasep Asia, un centre de développement de process et d’ingénierie basé à Shanghai.

Allied Labs, l’autre représentant de Novasep au Japon, continuera de fournir ses services de maintenance pour ces mêmes équipements. Allied Labs et AR Brown vont collaborer afin de continuer d’améliorer la satisfaction des clients japonais.

« Le renforcement du partenariat entre Novasep et AR Brown nous permet de déployer plus facilement nos équipements de pointe à destination de l’industrie biopharmaceutique au Japon », souligne Alain Lamproye, président de la business unit Biopharma de Novasep. « Nous avons assis notre crédibilité en tant qu’acteur majeur sur les marchés asiatiques. Nos compétences, nos connaissances et la qualité de nos équipements, alliées à la bonne connaissance que possède AR Brown du marché des sciences de la vie au Japon et à sa réputation de partenaire solide, vont nous permettre d’aider au mieux nos clients japonais à atteindre leurs objectifs. »

Cette extension de l’accord initial intervient alors que les grandes entreprises pharmaceutiques japonaises visent à produire de plus en plus de biomolécules, un développement d’ailleurs encouragé par le gouvernement nippon.

Le marché japonais est connu pour son haut niveau de compétitivité et sa grande loyauté envers les fournisseurs nationaux. Les entreprises étrangères doivent donc créer de la confiance et mettre en place des relations à long terme, parfois sur plusieurs années, avant de recevoir leurs premières commandes. « Notre collaboration avec AR Brown a porté ses fruits. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé d’élargir le contenu de notre accord. Nous accordons une grande valeur au soutien que AR Brown va nous fournir pour développer les ventes d’équipements et de services de Novasep vers l’industrie biopharmaceutique japonaise », ajoute Alain Lamproye.

Source : Novasep








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi fait don de 100 millions de doses d’hydroxychloroquine à 50 pays

Publié le 10 avril 2020
COVID-19 : Sanofi fait don de 100 millions de doses d’hydroxychloroquine à 50 pays

Sanofi vient d’annoncer son engagement à fournir 100 millions de doses de Plaquenil® (hydroxychloroquine) à près de 50 pays dans le monde et a d’ores et déjà commencé à distribuer ce médicament aux autorités qui en ont fait la demande. Le groupe pharmaceutique français indique avoir déjà augmenté sa capacité de production de 50% et prévoit de la renforcer encore dans les prochains mois.

Pierre Fabre entre en négociations exclusives avec Fareva pour la cession de son site d’Idron

Publié le 9 avril 2020
Pierre Fabre entre en négociations exclusives avec Fareva pour la cession de son site d'Idron

A l’issue d’un processus de recherche de partenaire visant à assurer le meilleur développement de son site de production pharmaceutique situé à Idron, en périphérie de Pau, le groupe Pierre Fabre annonce l’entrée en négociations exclusives avec le groupe Fareva, acteur mondial de la sous-traitance industrielle pharmaceutique et cosmétique.

Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Publié le 7 avril 2020
Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour le traitement des maladies liées à l’âge, notamment les maladies neuromusculaires, a annoncé se joindre à l’effort mondial de lutte contre le virus SARS-CoV-2. La société lance un nouveau programme de développement clinique : COVA, avec Sarconeos (BIO101) comme traitement potentiel de l’insuffisance respiratoire associée au Covid-19.

Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Publié le 7 avril 2020
Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé avoir finalisé le projet de restructuration lié à Praluent® (alirocumab) avec son partenaire américain Regeneron. À compter du 1er avril 2020, Sanofi aura l’entière responsabilité de Praluent en dehors des États-Unis et Regeneron l’entière responsabilité de Praluent aux États-Unis.

LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Publié le 7 avril 2020
LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Le LFB a annoncé que les autorités réglementaires américaines, la Food and Drug Administration, ont approuvé la demande de mise sur le marché (Biologics Licence Application 2061) de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinant indiqué pour le traitement et le contrôle des épisodes hémorragiques chez les adultes et les adolescents de 12 ans et plus, ayant une hémophilie A ou B avec inhibiteurs (anticorps neutralisants).

COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Publié le 6 avril 2020
COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Le groupe Celltrion vient d’annoncer le passage réussi à la deuxième phase de développement d’un traitement antiviral pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), après l’achèvement le mois dernier de la première phase de validation de 300 types différents d’anticorps qui se lient à l’antigène. La bibliothèque d’anticorps a été créée à partir du sang de patients coréens guéris.

Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l’ADCETRIS® en association avec une CHP

Publié le 6 avril 2020

Takeda a annoncé que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait émis un avis favorable à la prolongation de l’autorisation de mise sur le marché de l’ADCETRIS ® (brentuximab vedotin) et a recommandé son approbation en association avec une CHP (cyclophosphamide, doxorubicine, prednisone) pour traiter les patients adultes atteints d’un lymphome anaplasique systémique à grandes cellules (LAGC) non traité auparavant.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents