Edition du 05-07-2020

Novasep et AR Brown renforcent leur partenariat au Japon

Publié le jeudi 17 novembre 2016

Novasep et AR Brown renforcent leur partenariat au JaponNovasep, fournisseur de services et technologies pour les industries des sciences de la vie, a annoncé une extension de son partenariat avec le japonais AR Brown. L’accord comprend désormais la commercialisation des équipements de chromatographie de Novasep sur le marché pharmaceutique japonais.

AR Brown est le représentant de Novasep au Japon pour ses services de CMO dédiés aux molécules de synthèse et biologiques depuis deux ans. Selon les termes de l’accord, AR Brown va désormais offrir aux clients japonais des services de développement commercial et technique pour les équipements de chromatographie et de bioprocessing de Novasep : Prochrom®, Hipersep®, Varicol®, SupersepTM et BioSC®. AR Brown travaillera main dans la main avec Novasep Asia, un centre de développement de process et d’ingénierie basé à Shanghai.

Allied Labs, l’autre représentant de Novasep au Japon, continuera de fournir ses services de maintenance pour ces mêmes équipements. Allied Labs et AR Brown vont collaborer afin de continuer d’améliorer la satisfaction des clients japonais.

« Le renforcement du partenariat entre Novasep et AR Brown nous permet de déployer plus facilement nos équipements de pointe à destination de l’industrie biopharmaceutique au Japon », souligne Alain Lamproye, président de la business unit Biopharma de Novasep. « Nous avons assis notre crédibilité en tant qu’acteur majeur sur les marchés asiatiques. Nos compétences, nos connaissances et la qualité de nos équipements, alliées à la bonne connaissance que possède AR Brown du marché des sciences de la vie au Japon et à sa réputation de partenaire solide, vont nous permettre d’aider au mieux nos clients japonais à atteindre leurs objectifs. »

Cette extension de l’accord initial intervient alors que les grandes entreprises pharmaceutiques japonaises visent à produire de plus en plus de biomolécules, un développement d’ailleurs encouragé par le gouvernement nippon.

Le marché japonais est connu pour son haut niveau de compétitivité et sa grande loyauté envers les fournisseurs nationaux. Les entreprises étrangères doivent donc créer de la confiance et mettre en place des relations à long terme, parfois sur plusieurs années, avant de recevoir leurs premières commandes. « Notre collaboration avec AR Brown a porté ses fruits. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé d’élargir le contenu de notre accord. Nous accordons une grande valeur au soutien que AR Brown va nous fournir pour développer les ventes d’équipements et de services de Novasep vers l’industrie biopharmaceutique japonaise », ajoute Alain Lamproye.

Source : Novasep








MyPharma Editions

Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Publié le 3 juillet 2020
Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals viennent d’annoncer que l’essai de phase III de Kevzara® (sarilumab) 400 mg mené aux États-Unis chez des patients présentant une infection Covid-19 nécessitant une ventilation mécanique n’a pas atteint ses critères d’évaluation primaire et secondaires lorsque Kevzara a été ajouté aux meilleurs soins de soutien, comparativement aux meilleurs soins de soutien seulement (placebo).

L’université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

Publié le 3 juillet 2020
L'université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

L’université de Tours et Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, ont annoncé avoir signé deux accords simultanément : un accord de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale pouvant ouvrir à de nouveaux partenariats à l’avenir.

Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Publié le 2 juillet 2020
Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Ipsen a annoncé aujourd’hui que le Groupe rejoindra la collaboration clinique d’Exelixis et Roche et participera au financement des études pivotales internationales de phase III CONTACT-01 et CONTACT-02.

Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Publié le 2 juillet 2020
Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que le premier patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le COVID-19 a été traité au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice).

Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

Publié le 2 juillet 2020
Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

A compter du 1er Juillet 2020, Laurine Jung prendra la fonction de Pharmacien Responsable au sein de l’entité Creapharm Clinical Supplies, pour ses deux établissements pharmaceutiques français de Reims et Le Haillan. Elle prendra à cette date le relais de Céline Cocollos qui continue son parcours chez Creapharm en tant que Pharmacien AQ / Affaires règlementaires.

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents