OSE Immunotherapeutics : des résultats positifs de phase 1 du FR104 publiés en ligne dans Journal of Immunology

OSE Immunotherapeutics : des résultats positifs de phase 1 du FR104 publiés en ligne dans Journal of ImmunologyOSE Immunotherapeutics a annoncé la publication des résultats cliniques positifs de la première étude de phase 1 du produit FR104 chez le volontaire sain. Ces résultats, publiés en ligne* dans The Journal of Immunology, ont montré une bonne tolérance et une activité immunosuppressive.

FR104 est un anticorps monoclonal, antagoniste du CD28. C’est un anticorps monovalent pégylé qui permet d’inhiber le récepteur CD28 de façon sélective pour des applications cliniques prévues dans des pathologies auto-immunes et dans la transplantation.

Le profil de tolérance clinique et biologique de ce nouveau produit s’est avéré très satisfaisant chez 64 volontaires sains recevant des doses croissantes du produit, en administration unique ou répétée. Par ailleurs, les premières données d’activité clinique réalisées dans cet essai, en utilisant un test au KLH, ont montré clairement une inhibition de la réponse anticorps contre le KLH et ceci de façon dose dépendante.

« Nous avons établi la bonne tolérance clinique du FR104 sur une cible immunologique de grand intérêt. Une activité immunosuppressive a été également démontrée en parallèle dans cet essai et cette étape clé permet d’envisager la poursuite du développement dans des pathologies où le système immunitaire est impliqué de façon délétère. Je tiens à remercier toute notre équipe, l’Inserm UMR 1064, l’Université et le CHU de Nantes, ainsi que les organisations et fondations qui ont été impliquées plus en amont, pour leur engagement à nos côtés dans ce projet (Atlanpole Biotherapies, la Région Pays de la Loire, le Département de Loire Atlantique, l’ANR et la Fondation pour la Recherche Médicale). Je tiens à saluer également le groupe Janssen Biotech Inc., notre partenaire qui prend en charge la suite du développement clinique », commente Bernard Vanhove Directeur Général Délégué d’OSE Immunotherapeutics, en charge de la R&D.

Maryvonne Hiance, Vice-Présidente d’OSE Immunotherapeutics et Directeur de la Stratégie ajoute : « Nous sommes très heureux de ces premiers résultats qui illustrent la mise en place d’un véritable laboratoire commun de recherche public-privé au sein de ce « hub » international nantais qui contribue au développement de la biotech française ».

* First-in-Human Study in Healthy Subjects with FR104, a Pegylated Monoclonal Antibody Fragment Antagonist of CD28

Source: OSE Immunotherapeutics