Novasep étend ses capacités de production de principes hautement actifs pour les thérapies innovantes contre le cancer sur son site du Mans

Novasep étend ses capacités de production de principes hautement actifs pour les thérapies innovantes contre le cancer sur son site du MansNovasep, l’un des principaux fournisseurs de services et de technologies pour l’industrie des sciences de la vie, vient d’annoncer la nouvelle expansion de ses capacités de fabrication de principes hautement actifs (HPAPIs) sur son site du Mans (72 – France). Cette nouvelle étape souligne la confiance des clients dans l’expertise de Novasep en matière de production de principes hautement actifs et d’anticorps monoclonaux conjugués (ADCs) et renforce la position de Novasep en tant que CDMO leader dans la fabrication de molécules innovantes et ciblées pour le traitement du cancer.

Ce site, qui a déjà bénéficié d’investissements importants, continue d’afficher une forte croissance grâce à des collaborations de longue date avec de grandes entreprises pharmaceutiques et de nouveaux partenariats avec des biotechs innovantes. Pour soutenir cette croissance et l’augmentation de la capacité de production clinique et commerciale, Novasep recrute plus de 30 personnes sur son site du Mans, tout en réalisant un investissement de plus de 4 millions d’euros.

Novasep est un partenaire clé des sociétés innovantes qui travaillent sur les anticorps monoclonaux conjugués (ADCs), depuis plus de 15 ans. La stratégie de Novasep consiste à proposer des services intégrés de développement et de production d’agents cytotoxiques et de bioconjugaison. Elle porte aujourd’hui ses fruits avec la gestion d’un solide portefeuille de candidats-médicaments cliniques pour ses clients, dont plusieurs d’entre eux ont été récemment approuvés dans le domaine des anticorps monoclonaux conjugués (ADCs). L’unité de bioconjugaison de pointe mise en service en 2017 avec un investissement de 12 millions d’euros, livre des lots cGMP d’anticorps monoclonaux conjugués (ADCs) aux clients et a été inspectée avec succès par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) en 2021. Cela démontre une fois de plus la capacité de Novasep à proposer des solutions de production flexibles et fiables aux sociétés innovantes dans les traitements du cancer, en s’appuyant sur son expertise et ses technologies spécialisées.

Le Dr. Michel Spagnol, Président Directeur Général de Novasep a déclaré : « Nous sommes heureux de poursuivre notre développement sur des marchés stratégiques tels que les HPAPIs et les ADCs, et de participer à la lutte contre le cancer au bénéfice des patients. Concrètement, cette expansion nous permet de créer plus de 30 emplois à temps plein au Mans ».

Source : Novasep