Edition du 25-10-2021

Novasep : les Pr. Alois Fürstner et Alois Jungbauer nommés au sein de son comité scientifique

Publié le mardi 29 septembre 2015

Novasep : les Pr. Alois Fürstner et Alois Jungbauer nommés au sein de son comité scientifiqueNovasep, le fournisseur de services pour les industries des sciences de la vie, a annoncé l’arrivée de de deux scientifiques de renommée mondiale au sein de son comité scientifique avec la nomination du Pr. Alois Fürstner ainsi que du Pr. Alois Jungbauer.

Le Pr. Fürstner, expert international en catalyse et directeur de l’institut Max Planck für Kohlenforschung, à Mülheim (Allemagne), conseillera Novasep sur les orientations à suivre pour développer ses technologies de synthèse chimique, en particulier dans la catalyse, un procédé omniprésent dans la synthèse des molécules en sciences de la vie.

Le Pr. Jungbauer,  spécialiste de renommée mondiale en processus de purification et professeur au Centre Autrichien de Biotechnologie Industrielle, à l’Université de Vienne (Autriche), fournira pour sa part à Novasep une aide stratégique dans le domaine de la purification des biomolécules, avec un accent particulier sur les processus en continu.

Né en Autriche, le Pr. Alois Fürstner a obtenu en 1987 un doctorat en chimie de l’Université Technique de Graz sous la supervision du Pr. H. Weidmann. Après un post-doctorat avec le Pr. W. Oppolzer à Genève (Suisse), et un passage à Graz, le Dr Fürstner a rejoint en 1993 l’Institut Max-Planck für Kohlenforschung de Mülheim en Allemagne. Il est promu directeur de l’institut cinq ans plus tard. Il est directeur général de l’Institut de 2009 à 2011, poste qu’il reprendra en 2016. Ses intérêts scientifiques se portent sur la chimie organométallique et la catalyse homogène, y compris ses applications à la synthèse de produits naturels de structure complexe et d’importance biologique, et dans les composés pharmaceutiques actifs. Le Pr. Fürstner est l’auteur de plus de 320 publications. Il est membre de plusieurs comités éditoriaux, et notamment « Science of Synthesis », « Bulletin of the Chemical Society of Japan » et « Angewandte Chemie ».

Le Pr. Alois Jungbauer possède un doctorat en Technologie Alimentaire et Biotechnologie obtenu en 1986 à l’Université des Ressources Naturelles et des Sciences de la Vie, de Vienne (Autriche). Après l’obtention de son diplôme, il occupe le poste de professeur au Département de biotechnologie. Il enseigne la technologie des protéines, le downstream processing et l’ingénierie des bioprocédés. Il est également chef de secteur et directeur adjoint de la recherche au Centre Autrichien de Biotechnologie Industrielle. Le Pr. Jungbauer travaille actuellement dans le domaine de la bio-ingénierie des protéines, des plasmides et des virus avec un accent particulier sur l’expression, le downstream processing et la caractérisation de grosses biomolécules. Le Pr. Jungbauer a publié plus 250 articles sur la production de protéines recombinantes et la bioséparation. Il est l’auteur de 15 brevets, de 12 contributions à des livres et récemment publié une monographie intitulée « Protein Chromatography, Process Development and Scale Up ». Il est rédacteur en chef et co-fondateur de la publication Biotechnology Journal, et membre de comités éditoriaux de plusieurs journaux dans le domaine de l’ingénierie biochimique.

Source : Novasep








MyPharma Editions

Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

Publié le 21 octobre 2021
Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

LXRepair, pionnière dans la radiothérapie personnalisée du cancer basée sur ses tests de réparation de l’ADN, avec une preuve de concept clinique dans la prédiction de la radiotoxicité pour les cancers de la prostate et du sein, et, Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, ont annoncé la mise en place du laboratoire commun RADIO CARE pour améliorer la personnalisation de la radiothérapie.

Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Publié le 21 octobre 2021
Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Oncodesign, société biopharmaceutique française spécialisée dans la recherche sur les inhibiteurs de kinases et la médecine de précision, et TiumBio, société spécialisée en R&D sur les maladies rares, ont annoncé la signature d’un accord de collaboration de R&D portant sur des candidats médicaments potentiels contre la fibrose.

Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Publié le 21 octobre 2021
Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Le groupe Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) pour le traitement d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez l’enfant âgé de 6 à 11 ans.

Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Publié le 21 octobre 2021
Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes aux antibiotiques et/ou compliquées, a annoncé la nomination du Dr Pascal Birman au poste de Directeur Médical.

Pharnext renforce son équipe de direction avec trois nominations

Publié le 21 octobre 2021
Pharnext renforce son équipe de direction avec trois nominations

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé le renforcement de son équipe de direction avec les nominations de Raj Thota en tant que Directeur du Manufacturing et de la CMC et d’Abhijit Pangu en tant que Directeur des Affaires Réglementaires, et la promotion de Xavier Paoli au poste de Directeur des Opérations.

Genomic Vision lance le programme TeloSizer® Triathlon offrant aux chercheurs institutionnels un accès privilégié aux services TeloSizer

Publié le 20 octobre 2021
Genomic Vision lance le programme TeloSizer® Triathlon offrant aux chercheurs institutionnels un accès privilégié aux services TeloSizer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé le lancement de TeloSizer® Triathlon, un programme offrant aux chercheurs académiques un accès privilégié à ses nouveaux services TeloSizer®.

Lys Therapeutics, Lauréat et Grand Prix du concours d’innovation i-Lab, accélère ses recherches sur son anticorps monoclonal Glunozumab®

Publié le 20 octobre 2021
Lys Therapeutics, Lauréat et Grand Prix du concours d'innovation i-Lab, accélère ses recherches sur son anticorps monoclonal Glunozumab®

Lys Therapeutics, société de biotechnologie française développant des thérapies innovantes contre les maladies neurologiques vient d’annoncer avoir reçu une subvention de 600 000 euros en tant que Lauréat et Grand Prix du Concours d’innovation i-Lab pour son candidat-médicament Glunozumab®.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents