Edition du 23-04-2021

Novasep : les Pr. Alois Fürstner et Alois Jungbauer nommés au sein de son comité scientifique

Publié le mardi 29 septembre 2015

Novasep : les Pr. Alois Fürstner et Alois Jungbauer nommés au sein de son comité scientifiqueNovasep, le fournisseur de services pour les industries des sciences de la vie, a annoncé l’arrivée de de deux scientifiques de renommée mondiale au sein de son comité scientifique avec la nomination du Pr. Alois Fürstner ainsi que du Pr. Alois Jungbauer.

Le Pr. Fürstner, expert international en catalyse et directeur de l’institut Max Planck für Kohlenforschung, à Mülheim (Allemagne), conseillera Novasep sur les orientations à suivre pour développer ses technologies de synthèse chimique, en particulier dans la catalyse, un procédé omniprésent dans la synthèse des molécules en sciences de la vie.

Le Pr. Jungbauer,  spécialiste de renommée mondiale en processus de purification et professeur au Centre Autrichien de Biotechnologie Industrielle, à l’Université de Vienne (Autriche), fournira pour sa part à Novasep une aide stratégique dans le domaine de la purification des biomolécules, avec un accent particulier sur les processus en continu.

Né en Autriche, le Pr. Alois Fürstner a obtenu en 1987 un doctorat en chimie de l’Université Technique de Graz sous la supervision du Pr. H. Weidmann. Après un post-doctorat avec le Pr. W. Oppolzer à Genève (Suisse), et un passage à Graz, le Dr Fürstner a rejoint en 1993 l’Institut Max-Planck für Kohlenforschung de Mülheim en Allemagne. Il est promu directeur de l’institut cinq ans plus tard. Il est directeur général de l’Institut de 2009 à 2011, poste qu’il reprendra en 2016. Ses intérêts scientifiques se portent sur la chimie organométallique et la catalyse homogène, y compris ses applications à la synthèse de produits naturels de structure complexe et d’importance biologique, et dans les composés pharmaceutiques actifs. Le Pr. Fürstner est l’auteur de plus de 320 publications. Il est membre de plusieurs comités éditoriaux, et notamment « Science of Synthesis », « Bulletin of the Chemical Society of Japan » et « Angewandte Chemie ».

Le Pr. Alois Jungbauer possède un doctorat en Technologie Alimentaire et Biotechnologie obtenu en 1986 à l’Université des Ressources Naturelles et des Sciences de la Vie, de Vienne (Autriche). Après l’obtention de son diplôme, il occupe le poste de professeur au Département de biotechnologie. Il enseigne la technologie des protéines, le downstream processing et l’ingénierie des bioprocédés. Il est également chef de secteur et directeur adjoint de la recherche au Centre Autrichien de Biotechnologie Industrielle. Le Pr. Jungbauer travaille actuellement dans le domaine de la bio-ingénierie des protéines, des plasmides et des virus avec un accent particulier sur l’expression, le downstream processing et la caractérisation de grosses biomolécules. Le Pr. Jungbauer a publié plus 250 articles sur la production de protéines recombinantes et la bioséparation. Il est l’auteur de 15 brevets, de 12 contributions à des livres et récemment publié une monographie intitulée « Protein Chromatography, Process Development and Scale Up ». Il est rédacteur en chef et co-fondateur de la publication Biotechnology Journal, et membre de comités éditoriaux de plusieurs journaux dans le domaine de l’ingénierie biochimique.

Source : Novasep








MyPharma Editions

NovAliX nomme le Dr Jérôme Guillemont à la tête du département de drug discovery, ainsi que deux nouveaux directeurs

Publié le 23 avril 2021
NovAliX nomme le Dr Jérôme Guillemont à la tête du département de drug discovery, ainsi que deux nouveaux directeurs

NovAliX, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments, a annoncé la nomination du Dr Jérôme Guillemont à la tête du département de drug discovery. Il rejoint également le comité exécutif de NovAliX. Afin de renforcer l’équipe, les Dr Laurence Mevellec et Olivier Querolle rejoignent également la société en qualité de directeurs de la chimie médicinale.

Nicox : 50% du recrutement atteint dans l’étude de phase 2b Mississippi pour NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 avril 2021
Nicox : 50% du recrutement atteint dans l’étude de phase 2b Mississippi pour NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé que 102 patients sur un objectif de 200 ont été randomisés dans l‘étude clinique de phase 2b Mississippi pour le NCX 4251 dans la blépharite. Les premiers résultats sont actuellement attendus au quatrième trimestre 2021, dans les délais prévus.

Genfit recrute Thomas Baetz en tant que Chief Financial Officer

Publié le 23 avril 2021
Genfit recrute Thomas Baetz en tant que Chief Financial Officer

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, vient d’annoncer la nomination de Thomas Baetz au poste de Chief Financial Officer. Il rejoint le Comité Exécutif avec Stefanie Magner, Chief Compliance Officer.

Ethypharm établit une présence directe en Italie

Publié le 23 avril 2021
Ethypharm établit une présence directe en Italie

Ethypharm vient d’annoncer l’établissement de sa filiale en Italie, lui permettant d’opérer directement dans le 3ème marché pharmaceutique d’Europe. Placée sous la direction de Bruno Rago, Ethypharm Italy renforcera la présence commerciale du Groupe en Europe, notamment dans son domaine thérapeutique principal, le système nerveux central.

COVID-19 : Valneva initie une étude clinique de Phase 3 pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté

Publié le 22 avril 2021
COVID-19 : Valneva initie une étude clinique de Phase 3 pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté

Valneva, la biotech nantaise spécialisée dans les vaccins contre les maladies infectieuses, vient d’annoncer l’initiation d’une étude pivot de Phase 3 pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19, VLA2001. L’étude de Phase 3 « Cov-Compare », (VLA2001-301) va comparer lors d’une étude-pivot d’immunogénicité le candidat vaccin SARS-CoV-2 de Valneva, VLA2001, au vaccin Vaxzevria, qui a déjà reçu une autorisation conditionnelle de mise sur le marché.

COVID-19 : l’essai clinique mené par MedinCell confirme l’innocuité de l’ivermectine

Publié le 22 avril 2021
COVID-19 : l’essai clinique mené par MedinCell confirme l’innocuité de l’ivermectine

MedinCell, société qui développe plusieurs formulations injectables à action prolongée d’ivermectine dont la plus avancée vise à prévenir de l’infection par le Covid-19 et de ses mutants pendant plusieurs mois, a annoncé que son essai clinique valide l’innocuité de l’ivermectine en prise quotidienne sous forme orale, pour simuler la libération continue du principe actif par une injection longue action. Aucun effet indésirable n’a été observé avec les trois doses d’ivermectine testées allant jusqu’à 100 μg/kg.

Erytech sollicite une réunion auprès de la FDA en amont de sa demande de BLA afin d’évaluer une voie d’approbation dans la LAL

Publié le 22 avril 2021
Erytech sollicite une réunion auprès de la FDA en amont de sa demande de BLA afin d’évaluer une voie d’approbation dans la LAL

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé le lancement du processus de demande d’autorisation de mise sur le marché auprès de la FDA américaine pour son produit phare, eryaspase, chez les patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à la PEG-asparaginase, sur la base des résultats positifs de l’étude clinique de phase 2 conduite par NOPHO.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents