Edition du 19-06-2021

Novasep ouvre un nouveau site de production à Shanghai

Publié le mercredi 28 mars 2012

La société Novasep, fournisseur leader de solutions de purification et de production pour les industries des sciences de la vie, a annoncé  l’ouverture d’un nouveau site de production de 2 000 m2 à Shanghai en Chine. Ce site va augmenter les capacités de développement et d’ingénierie des procédés de Novasep, afin de satisfaire la demande croissante en Chine et en Asie de l’Est.
Cette installation s’ajoute aux 12 sites majeurs de Novasep, situés en France, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Belgique et aux Bahamas. Novasep a inauguré son précédent site à Shanghai en 2006 et a dû rapidement l’agrandir, doublant ses effectifs entre 2010 et 2012 pour atteindre 50 employés. Cette nouvelle structure de 2 000 m2 comprend 800 m2 dédiés à l’innovation et au développement de procédés grâce à de nouveaux laboratoires et des zones de pilotage de procédés et de tests d’équipements.

La croissance soutenue de l’industrie des sciences de la vie en Chine et en Asie accélère la demande locale en capacités d’innovation et de production. Novasep a observé une augmentation continue de la demande en Asie de l’Est pour ses services de développement et la fourniture de procédés intégrés de purification en batch et en continu basés sur ses technologies de filtration tangentielle, d’échange d’ions et de chromatographie.

Novasep doit également répondre à des demandes de purification de plus en plus exigeantes, poussées par le besoin des industriels des sciences de la vie de maximiser leurs rendements de production tout en limitant les investissements, les coûts de production et l’impact sur l’environnement. « L’augmentation des capacités de développement de procédés du site de Shanghai va permettre à Novasep de répondre à cette forte demande, au-delà des 50 procédés de purification déjà développés par Novasep à Shanghai », explique la société dans un communiqué.

En accroissant ses moyens d’ingénierie, Novasep augmentera sa capacité de fourniture de procédés de purification sur ses marchés cibles qui comprennent les biotechnologies industrielles, l’industrie biopharmaceutique, qui inclut les protéines recombinantes, les peptides et les biosimilaires (dont les anticorps monoclonaux et l’insuline) et l’’industrie pharmaceutique, notamment les isomères optiques et certains principes actifs (API) contre le cancer.

« En tant que leader dans la fourniture de procédés de purification pour les biotechnologies industrielles et l’industrie biopharmaceutique en Chine, Novasep a fait en sorte que ses capacités de production puissent satisfaire une demande toujours plus importante en Chine et en Asie de l’Est », déclare Antoine Baule, Président de Novasep Process, la division biomolécules de Novasep.

« En Chine, certaines applications requièrent des unités de production supérieures à 100 000 tonnes d’ingrédients par an, qui nécessitent des procédés industriels plus économiques et respectueux de l’environnement, ainsi que d’importants moyens d’ingénierie », explique Jean de Lataillade, Directeur Général de Novasep Asie. « Le site de Shanghai va permettre à Novasep d’améliorer sa compétitivité au niveau mondial aussi bien sur les marchés pharmaceutiques à faibles volumes que sur les marchés de la biotech industrielle à forts volumes. »

Source : Novasep








MyPharma Editions

Ethypharm annonce l’acquisition d’Altan Pharma

Publié le 18 juin 2021
Ethypharm annonce l'acquisition d'Altan Pharma

Ethypharm a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un accord définitif pour acquérir Altan Pharma, une société pharmaceutique de spécialités qui développe, fabrique et commercialise des médicaments injectables à usage hospitalier.

Almirall devient partenaire de BIOMAP pour améliorer la compréhension du psoriasis et de la dermatite atopique

Publié le 18 juin 2021
Almirall devient partenaire de BIOMAP pour améliorer la compréhension du psoriasis et de la dermatite atopique

Almirall, laboratoire biopharmaceutique international spécialisé en dermatologie médicale, rejoint BIOMAP (Biomarkers in Atopic Dermatitis and Psoriasis), le premier projet de dermatologie de l’Initiative européenne pour les Médicaments Innovants (IMI), afin de renforcer la compréhension des deux affections cutanées inflammatoires les plus courantes et d’améliorer ainsi la vie des patients qui en sont atteints.

AbbVie : feu vert européen pour VENCLYXTO® en association avec un agent hypométhylant dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM)

Publié le 18 juin 2021
AbbVie : feu vert européen pour VENCLYXTO® en association avec un agent hypométhylant dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM)

AbbVie a annoncé que la Commission Européenne (CE) a approuvé VENCLYXTO® (vénétoclax) en association avec un agent hypométhylant, l’azacitidine ou la décitabine, pour le traitement des patients adultes atteints de leucémies aiguës myéloïdes (LAM) nouvellement diagnostiquées et non éligibles à une chimiothérapie intensive. L’autorisation est valable dans les 27 États membres de l’Union Européenne, ainsi […]

Pherecydes Pharma présentera ses travaux sur la mise à disposition de bactériophages pour l’usage thérapeutique au congrès France Bioproduction

Publié le 18 juin 2021
Pherecydes Pharma présentera ses travaux sur la mise à disposition de bactériophages pour l’usage thérapeutique au congrès France Bioproduction

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, a annoncé que sa Directrice Qualité, Frédérique Vieville, Docteur en pharmacie et ingénieur en biotechnologie, présentera lors du congrès France Bioproduction le 18 juin 2021 sur le thème de « La mise à disposition de bactériophages pour utilisation thérapeutique ».

Bpifrance et le CNRS renforcent leur coopération pour soutenir la création de start-up issues de la recherche publique

Publié le 17 juin 2021

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, Antoine Petit, président-directeur général du CNRS, et Johanna Michielin, directrice générale de CNRS innovation, ont signé, au salon VivaTech, le 16 juin 2021, une convention de coopération visant à mobiliser leurs moyens et leurs compétences pour amplifier le transfert des résultats de la recherche publique, en particulier sur les créations de start-up.

Crossject : accord de licence aux États-Unis et au Canada avec Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® Hydrocortisone

Publié le 16 juin 2021
Crossject : accord de licence aux États-Unis et au Canada avec Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® Hydrocortisone

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la signature d’un accord commercial couvrant les Etats-Unis et le Canada.

Servier et PRISM BioLab signent un partenariat dans le domaine de l’immuno-oncologie

Publié le 16 juin 2021
Servier et PRISM BioLab signent un partenariat dans le domaine de l’immuno-oncologie

Le groupe pharmaceutique Servier et PRISM BioLab, société de biotechnologie basée au Japon et propriétaire d’une plateforme de découverte de petites molécules thérapeutiques, appelée « PepMetics™ », ont annoncé avoir conclu un accord de collaboration et d’option de licence exclusive.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents