Edition du 17-10-2021

Novasep ouvre un nouveau site de production à Shanghai

Publié le mercredi 28 mars 2012

La société Novasep, fournisseur leader de solutions de purification et de production pour les industries des sciences de la vie, a annoncé  l’ouverture d’un nouveau site de production de 2 000 m2 à Shanghai en Chine. Ce site va augmenter les capacités de développement et d’ingénierie des procédés de Novasep, afin de satisfaire la demande croissante en Chine et en Asie de l’Est.
Cette installation s’ajoute aux 12 sites majeurs de Novasep, situés en France, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Belgique et aux Bahamas. Novasep a inauguré son précédent site à Shanghai en 2006 et a dû rapidement l’agrandir, doublant ses effectifs entre 2010 et 2012 pour atteindre 50 employés. Cette nouvelle structure de 2 000 m2 comprend 800 m2 dédiés à l’innovation et au développement de procédés grâce à de nouveaux laboratoires et des zones de pilotage de procédés et de tests d’équipements.

La croissance soutenue de l’industrie des sciences de la vie en Chine et en Asie accélère la demande locale en capacités d’innovation et de production. Novasep a observé une augmentation continue de la demande en Asie de l’Est pour ses services de développement et la fourniture de procédés intégrés de purification en batch et en continu basés sur ses technologies de filtration tangentielle, d’échange d’ions et de chromatographie.

Novasep doit également répondre à des demandes de purification de plus en plus exigeantes, poussées par le besoin des industriels des sciences de la vie de maximiser leurs rendements de production tout en limitant les investissements, les coûts de production et l’impact sur l’environnement. « L’augmentation des capacités de développement de procédés du site de Shanghai va permettre à Novasep de répondre à cette forte demande, au-delà des 50 procédés de purification déjà développés par Novasep à Shanghai », explique la société dans un communiqué.

En accroissant ses moyens d’ingénierie, Novasep augmentera sa capacité de fourniture de procédés de purification sur ses marchés cibles qui comprennent les biotechnologies industrielles, l’industrie biopharmaceutique, qui inclut les protéines recombinantes, les peptides et les biosimilaires (dont les anticorps monoclonaux et l’insuline) et l’’industrie pharmaceutique, notamment les isomères optiques et certains principes actifs (API) contre le cancer.

« En tant que leader dans la fourniture de procédés de purification pour les biotechnologies industrielles et l’industrie biopharmaceutique en Chine, Novasep a fait en sorte que ses capacités de production puissent satisfaire une demande toujours plus importante en Chine et en Asie de l’Est », déclare Antoine Baule, Président de Novasep Process, la division biomolécules de Novasep.

« En Chine, certaines applications requièrent des unités de production supérieures à 100 000 tonnes d’ingrédients par an, qui nécessitent des procédés industriels plus économiques et respectueux de l’environnement, ainsi que d’importants moyens d’ingénierie », explique Jean de Lataillade, Directeur Général de Novasep Asie. « Le site de Shanghai va permettre à Novasep d’améliorer sa compétitivité au niveau mondial aussi bien sur les marchés pharmaceutiques à faibles volumes que sur les marchés de la biotech industrielle à forts volumes. »

Source : Novasep








MyPharma Editions

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Publié le 14 octobre 2021
Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr. Thierry HUET au poste de Directeur de la Recherche et du Développement.

Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Publié le 12 octobre 2021
Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Le 26 juillet 2021, les Hospices Civils de Lyon et Sanofi ont signé un accord-cadre, dans l’objectif de mettre en place des programmes de développement clinique et de santé publique, et de soutenir des projets scientifiques ambitieux d’intérêt commun, en particulier dans le domaine de la vaccinologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents