Edition du 11-05-2021

Novo Nordisk agrandit son site de Chartres

Publié le mardi 14 novembre 2017

Novo Nordisk agrandit son site de ChartresA l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète, Novo Nordisk Production inaugure aujourd’hui une nouvelle extension de son site de Chartres, en présence de plusieurs personnalités publiques. Son objectif : répondre à la croissance de l’activité, sur un site où les effectifs ont augmenté de 50% depuis 2013.

« Le nouveau bâtiment a été pensé avec un objectif très important de renforcer le bien-être des collaborateurs en leur offrant des espaces de rencontre, d’échange, de restauration agréables, lumineux, spacieux et conviviaux », indique la société dans un communiqué.

Cette extension s’inscrit dans le cadre d’un programme d’investissements lancé en 2016, qui comprend également l’installation de nouveaux équipements de lavage, la centralisation de la production de froid du site et de nouveaux équipements de neutralisation des effluents.

« Ces projets sont essentiels pour la qualité de vie au travail de nos salariés, l’accueil de nos visiteurs et partenaires extérieurs et la limitation de notre impact environnemental. Ils doivent aussi permettre de consolider les dernières étapes de croissance très rapide de ces dernières années, et de préparer les augmentations de capacités du site pour l’avenir », souligne Kasper Bødker Mejlvang, directeur du site.

Plus de 20 millions d’euros ont été investis tous les ans depuis plus de 15 ans à Chartres, participant ainsi au développement de la filière pharmaceutique de nos territoires. Présent en France depuis plus de 50 ans, du développement clinique à la mise à disposition de médicaments en passant par la production, Novo Nordisk compte aujourd’hui 1 500 collaborateurs dans l’Hexagone, dont 1 200 en Région Centre-Val de Loire dans l’usine de Chartres, constituant ainsi un acteur économique et social prépondérant de la Région.

Cette nouvelle extension et la croissance des activités de Novo Nordisk sur le territoire eurélien, s’appuyant sur un écosystème d’entreprises et d’établissements médicaux d’excellence, résultent de la volonté du groupe de répondre aux besoins croissants du marché français, mais aussi de l’export. Près de 90% des volumes produits à Chartres sont exportés dans 50 pays en Europe et au-delà.

Source : Novo Nordisk








MyPharma Editions

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents