Edition du 05-07-2020

Novo Nordisk agrandit son site de Chartres

Publié le mardi 14 novembre 2017

Novo Nordisk agrandit son site de ChartresA l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète, Novo Nordisk Production inaugure aujourd’hui une nouvelle extension de son site de Chartres, en présence de plusieurs personnalités publiques. Son objectif : répondre à la croissance de l’activité, sur un site où les effectifs ont augmenté de 50% depuis 2013.

« Le nouveau bâtiment a été pensé avec un objectif très important de renforcer le bien-être des collaborateurs en leur offrant des espaces de rencontre, d’échange, de restauration agréables, lumineux, spacieux et conviviaux », indique la société dans un communiqué.

Cette extension s’inscrit dans le cadre d’un programme d’investissements lancé en 2016, qui comprend également l’installation de nouveaux équipements de lavage, la centralisation de la production de froid du site et de nouveaux équipements de neutralisation des effluents.

« Ces projets sont essentiels pour la qualité de vie au travail de nos salariés, l’accueil de nos visiteurs et partenaires extérieurs et la limitation de notre impact environnemental. Ils doivent aussi permettre de consolider les dernières étapes de croissance très rapide de ces dernières années, et de préparer les augmentations de capacités du site pour l’avenir », souligne Kasper Bødker Mejlvang, directeur du site.

Plus de 20 millions d’euros ont été investis tous les ans depuis plus de 15 ans à Chartres, participant ainsi au développement de la filière pharmaceutique de nos territoires. Présent en France depuis plus de 50 ans, du développement clinique à la mise à disposition de médicaments en passant par la production, Novo Nordisk compte aujourd’hui 1 500 collaborateurs dans l’Hexagone, dont 1 200 en Région Centre-Val de Loire dans l’usine de Chartres, constituant ainsi un acteur économique et social prépondérant de la Région.

Cette nouvelle extension et la croissance des activités de Novo Nordisk sur le territoire eurélien, s’appuyant sur un écosystème d’entreprises et d’établissements médicaux d’excellence, résultent de la volonté du groupe de répondre aux besoins croissants du marché français, mais aussi de l’export. Près de 90% des volumes produits à Chartres sont exportés dans 50 pays en Europe et au-delà.

Source : Novo Nordisk








MyPharma Editions

Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Publié le 3 juillet 2020
Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals viennent d’annoncer que l’essai de phase III de Kevzara® (sarilumab) 400 mg mené aux États-Unis chez des patients présentant une infection Covid-19 nécessitant une ventilation mécanique n’a pas atteint ses critères d’évaluation primaire et secondaires lorsque Kevzara a été ajouté aux meilleurs soins de soutien, comparativement aux meilleurs soins de soutien seulement (placebo).

L’université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

Publié le 3 juillet 2020
L'université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

L’université de Tours et Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, ont annoncé avoir signé deux accords simultanément : un accord de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale pouvant ouvrir à de nouveaux partenariats à l’avenir.

Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Publié le 2 juillet 2020
Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Ipsen a annoncé aujourd’hui que le Groupe rejoindra la collaboration clinique d’Exelixis et Roche et participera au financement des études pivotales internationales de phase III CONTACT-01 et CONTACT-02.

Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Publié le 2 juillet 2020
Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que le premier patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le COVID-19 a été traité au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice).

Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

Publié le 2 juillet 2020
Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

A compter du 1er Juillet 2020, Laurine Jung prendra la fonction de Pharmacien Responsable au sein de l’entité Creapharm Clinical Supplies, pour ses deux établissements pharmaceutiques français de Reims et Le Haillan. Elle prendra à cette date le relais de Céline Cocollos qui continue son parcours chez Creapharm en tant que Pharmacien AQ / Affaires règlementaires.

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents