Sanofi-aventis entend renforcer sa présence en Russie grâce au Projet « Pharmpolis »

Sanofi-aventis entend renforcer sa présence en Russie grâce au Projet « Pharmpolis »Sanofi-aventis a annoncé vendredi la signature d’une Lettre d’Intention avec Prominvest, filliale de l’entreprise publique russe Rostekhnologii, confirmant son intention de participer au projet « Pharmpolis », qui aura pour pilote la nouvelle usine Russe d’insuline du groupe pharmaceutique français.

Le document a été signé par Mikhail Shelkov, Directeur Général de LLC Prominvest et Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis, durant le Séminaire intergouvernemental France-Russie au Château de Rambouillet, en France, en présence de Vladimir Putin, Premier Ministre de la Fédération de Russie et de François Fillon, Premier Ministre de la France.

Le projet « Pharmpolis » fait partie intégrante de l’effort du Gouvernement Russe d’implanter les producteurs de médicaments en Russie, d’attirer les plateformes de haute technologie et de fournir aux fabriquants les ressources nécessaires, un environnement efficace et un réseau de fournisseurs adéquats pour valoriser le développement du marché pharmaceutique.

«Cette journée représente une étape majeure pour sanofi-aventis dans son engagement et sa collaboration avec la Russie», a déclaré Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis. « Nous voulons faire en sorte que les patients atteints de pathologies lourdes comme le diabète soient diagnostiqués et traités le plus tôt possible et puissent accéder à des médicaments innovants à des prix abordables. La production d’insuline sur le territoire russe est une étape décisive pour atteindre ces objectifs ».

« Le diabète fait partie des trois priorités de la Fédération de Russie en matière de santé publique, avec des taux de mortalité élevés, et concernant environ 2,5 millions de personne pour le diabéte de Type 2, selon le Registre National Russe du Diabète », a déclaré S.V. Chemezov, Directeur Général de la société publique Rostekhnologii. « En tenant compte des cas non diagnostiqués, ce chiffre est estimé à environ 10 millions de personnes. Notre objectif est de satisfaire totalement la demande du marché Russe en insulines et de faire tous nos efforts pour combattre une maladie comme le diabète, si dangereuse et si importante pour la société ».

source : sanofi-aventis