Nutrition : Bayer entend acquérir la société américaine Schiff pour 1,2 milliard de dollars

Bayer HealthCare a signé un accord de fusion pour acquérir Schiff, une société américaine qui commercialise des vitamines et des compléments alimentaires. La transaction valorise Schiff à environ 1,2 milliard de dollars (près de 920 millions d’euros), soit 34 dollars par action en numéraire. L’opération devrait être finalisée d’ici la fin 2012.

« Bayer poursuit son objectif d’augmenter la croissance organique de son activité avec des acquisitions stratégiques complémentaires », a déclaré dans un communiqué Marjin Dekkers, directeur général de Bayer AG.

La société américaine, basée à Salt Lake City, dans l’Utah et qui emploie environ 400 personnes, a généré un chiffre d’affaires de 259 millions de dollars sur l’exercice fiscal 2012 achevé fin mai. Le portefeuille de Schiff comprend des marques des marques telles que MegaRed ® (système cardiovasculaire) , Move Free ® (articulations), et Airborne ® (système immunitaire)

« Ces produits complètent le portefeuille existant de Bayer dans les produits sans ordonnance et élargissent sa gamme dans ces segments importants », tout en renforçant la présence de Bayer aux Etats-Unis, indique le groupe allemand.

http://www.bayer.com/en/news-detail.aspx?newsid=16503

Source : Bayer