Nuvo Research annonce le lancement, en Europe, de Pliaglis® par Galderma

Nuvo Research une société pharmaceutique canadienne spécialisée dans les produits de traitement topique de la douleur, et la société de dermatologie Galderma ont annoncé aujourd’hui le lancement, en Europe, de Pliaglis (lidocaïne et tetracaïne) Crème 7%/7%.

Nuvo a accordé une autorisation à Galderma portant sur ses droits de commercialisation de Pliaglis. Des autorisations de marketing ont été délivrées dans 14 des 16 pays européens figurant dans la demande de commercialisation du Pliaglis en Europe.

Pliaglis est une crème anesthésique topique locale qui utilise la technologie exclusive de Nuvo pour former un masque souple sur la peau une fois en contact avec l’air. Dans l’Union européenne, Pliaglis est indiquée chez les adultes pour réaliser une anesthésie cutanée locale sur une peau saine avant une intervention dermatologique.

Galderma a lancé Pliaglis en Argentine en 2011 et aux Etats-Unis en mars 2013. La société prévoit de lancer la crème au Canada et dans plusieurs pays d’Amérique centrale, d’Amérique du Sud et d’Asie en 2014 et 2015.

« Nous sommes fiers de pouvoir apporter un confort additionnel aux patients lors des traitements esthétiques, » a déclaré M. Didier Leclercq, directeur général du Centre d’excellence d’interventions thérapeutiques correctives et esthétiques de Galderma. « Pliaglis établit réellement une nouvelle norme dans le domaine de l’anesthésie topique – c’est un produit complémentaire formidable dans notre portefeuille européen déjà exhaustif de produits esthétiques. »

« Le lancement de Pliaglis dans l’Union européenne constitue un nouveau jalon majeur et passionnant pour Nuvo, » a affirmé le Dr. Bradley Galer, Président du Groupe anti-douleur de Nuvo. « Galderma possède un excellent plan de lancement pour les pays européens, qui vise à présenter les avantages du Pliaglis aux médecins offrant des services esthétiques à leurs patients. »