Edition du 28-02-2021

OM Pharma et AstraZeneca collaborent dans les domaines de l’immunologie et des maladies respiratoires en Chine

Publié le vendredi 6 novembre 2020

OM Pharma et AstraZeneca collaborent dans les domaines de l'immunologie et des maladies respiratoires en ChineOM Pharma, société biopharmaceutique basée à Genève, vient de conclure un accord de collaboration stratégique accordant à AstraZeneca le droit exclusif d’importer et de distribuer en Chine (à l’exclusion de Hong Kong, Macao et Taïwan) le produit thérapeutique immunologique Broncho-Vaxom® pour la prévention et le traitement des infections des voies respiratoires.

OM Pharma et AstraZeneca ont célébré aujourd’hui leur accord de collaboration stratégique lors d’une cérémonie de signature de partenariat à Shanghai. L’accord de collaboration stratégique accorde à AstraZeneca le droit exclusif d’importer, de distribuer et de promouvoir Broncho-Vaxom® (lysat bactérien – OM-85) de OM Pharma en Chine (à l’exclusion de Hong Kong, Macao et Taïwan). Broncho-Vaxom® est un agent thérapeutique qui prévient et traite efficacement les infections respiratoires récurrentes ou aiguës chez les patients adultes et chez les enfants en renforçant l’immunité. En Chine, les infections récurrentes des voies respiratoires sont courantes en pédiatrie, avec un taux d’incidence d’environ 20 %.[1] La prévalence de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) chez les personnes de plus de 40 ans est de 8,2 %..[2]  L’exacerbation aiguë de la BPCO se produit environ 0,5 à 3,5 fois par an et constitue un facteur important de mortalité.

Cette collaboration à long terme permettra de tirer pleinement parti de l’expertise des deux entreprises biopharmaceutiques, et d’offrir des possibilités de traitement plus efficaces aux patients en Chine. Le profil de sécurité et les bénéfices cliniques de Broncho-Vaxom® ont été largement démontrés au travers d’un grand nombre d’études cliniques[3]. Il existe en Chine un consensus sur la prise en charge des enfants atteints d’infections récurrentes des voies respiratoires qui recommande fortement l’utilisation de lysats bactériens comme moyen rentable de prévenir les infections récidivantes chez les enfants.[4]

Josef Troxler, PDG de OM Pharma, a commenté: « Broncho-Vaxom® est l’un des produits phares de OM Pharma. Le produit est utilisé depuis longtemps dans les milieux cliniques pour la prévention des infections respiratoires et des troubles immunitaires aigus. Cette collaboration hautement synergique entre OM Pharma et AstraZeneca va améliorer l’accessibilité de Broncho-Vaxom®, accélérer la croissance du produit sur le marché chinois, et consolider davantage la position dominante de OM Pharma dans le domaine des maladies respiratoires et des thérapies immunologiques ».

Michael Lai, directeur général d’AstraZeneca Chine, a déclaré: « AstraZeneca est profondément enracinée en Chine depuis 27 ans. Fidèles à notre mission centrée sur le patient, nous continuons à concentrer nos efforts sur les domaines thérapeutiques qui présentent les besoins médicaux les plus urgents et à fournir des médicaments de haute qualité aux patients. La pneumologie et l’immunologie sont des domaines clés sur lesquels AstraZeneca Chine se focalise. Nous espérons élargir et approfondir la pénétration du marché de Broncho-Vaxom® pour améliorer la santé d’un plus grand nombre de patients ».

Cet accord marque une nouvelle collaboration stratégique avec un groupe pharmaceutique mondial, démontrant la capacité de OM Pharma à poursuivre son expansion géographique. OM Pharma est bien placée pour devenir une entreprise biopharmaceutique de premier plan au niveau mondial, axée sur l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies respiratoires et inflammatoires.

____________________________

1 Ye Qici, RRTI, The Journal of Practical Pediatrics, 1999, Vol. 14, No. 6: 361-362
2 Zhong N, Wang C, Yao W, et al. Prevalence of chronic obstructive pulmonary disease in China: a large, population- based survey [J]. Am J Respir Crit Care Med, 2007, 176 (8): 753-760. DOI: 10.1164/ rccm. 200612-1749OC.
3 Del-Rio-Navarro BE, Espinosa Rosales F., Flenady V, Sienra-Monge JJ. Immunostimulants for preventing respiratory tract infection in children. Cochrane Database Syst Rev 2006;4:CD004974.
Sequiera RB. Immunobiotherapy with Broncho-Vaxom® in the prevention of postoperative respiratory infections. Méd et Hyg 1980; 38:2752-2753.
Geiser G. Prevention of respiratory diseases in a large industrial enterprise: double blind study of Broncho-Vaxom®. Acta Therapeutica 1983; 9:289-303.
4 Children’s Otolaryngology Committee of Pediatrician Branch of Chinese Medical Doctor Association, Consensus of Management of Children RRTI, Chinese Journal of Practical Pediatrics, 2017, Vol.32 (10): 721-725

Source : OM Pharma








MyPharma Editions

GSK : résultats d’évaluation de l’anticorps monoclonal Otilimab dans le traitement de la COVID-19

Publié le 26 février 2021
GSK : résultats d'évaluation de l'anticorps monoclonal Otilimab dans le traitement de la COVID-19

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé les résultats de l’étude de phase 2 OSCAR (Otilimab in Severe COVID-19 Related Disease) sur l’otilimab, un anticorps monoclonal anti-facteur de stimulation des colonies de granulocytes et de macrophages (anti GM-CSF).

Pierre Fabre et Puma Biotechnology amendent leur accord de licence NERLYNX® pour y inclure la Chine

Publié le 26 février 2021
Pierre Fabre et Puma Biotechnology amendent leur accord de licence NERLYNX® pour y inclure la Chine

Puma Biotechnology et Pierre Fabre ont convenu d’étendre les termes de l’accord de licence 2019 qui confère à Pierre Fabre les droits exclusifs de développement et de commercialisation de NERLYNX® (nératinib) en Europe, en Turquie, au Moyen-Orient et en Afrique. L’accord modifié étend les droits commerciaux de Pierre Fabre concernant NERLYNX à la Chine, qui comprend la Chine continentale, Taïwan, Hong Kong et Macao.

Median renforce son équipe de management iBiopsy®

Publié le 26 février 2021
Median renforce son équipe de management iBiopsy®

Median Technologies vient d’annoncer la nomination de Thomas Bonnefont au poste nouvellement créé de Chief Operating and Commercial Officer pour la Business Unit iBiopsy®, ainsi que la nomination de Mike Doherty au poste de Sr. Strategy Advisor, Product Development iBiopsy®. Ils rejoignent l’un et l’autre l’équipe de direction de Median. Mike Doherty est basé aux États-Unis.

L’Anses et l’ANSM lancent un projet de rapprochement à Lyon

Publié le 26 février 2021
L’Anses et l’ANSM lancent un projet de rapprochement à Lyon

Afin de rapprocher certaines de leurs activités au bénéfice d’une meilleure protection de la santé, pour l’Homme, les animaux et l’environnement, les deux agences ont décidé de regrouper dans un même bâtiment à Lyon-Gerland le laboratoire lyonnais de l’Anses et une partie de la direction des contrôles de l’ANSM. Au terme du concours d’architecte, le projet du cabinet Pargade Architectes a été retenu à l’unanimité du jury. Le démarrage des travaux est prévu en 2022, pour une livraison en 2024.

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents