OM Pharma nomme Roch Ogier au poste de CEO

Le Conseil d’administration d’OM Pharma a nommé Roch Ogier au poste de Chief Executive Officer (CEO) avec effet au 1er janvier 2024. Roch, actuellement Chief Operating Officer, apporte une riche expérience dans le domaine des biotechnologies et du secteur de la santé. Il succédera à Josef Troxler, qui continuera à soutenir OM Pharma en tant que Senior Advisor et Président du Conseil d’Administration de la filiale suisse.

Roch Ogier a rejoint OM Pharma en août 2021 en tant que Chief Business Development and Innovation Officer. Il est docteur en médecine et titulaire d’un doctorat en sciences de l’Université de Genève. Il travaille dans l’industrie pharmaceutique depuis 2007 et a occupé des postes de direction chez Sanofi-Aventis, Vifor Pharma et Novartis. Roch possède une solide expérience en tant qu’entrepreneur, ayant participé au développement et au financement de nombreuses start-ups au cours des 20 dernières années.

« Avec son expérience dans les start-ups et les grandes entreprises pharmaceutiques, Roch apporte une approche expérimentée et pragmatique de l’innovation et des affaires. Sa profonde compréhension de la science et des besoins des patients contribuera à renforcer le développement d’OM Pharma en tant que pionnier dans le domaine de l’immunité », a déclaré Etienne Jornod, Executive Chairman d’OM Pharma.

« Grâce à nos connaissances uniques et au formidable engagement de nos employés, je suis convaincu que nous ferons de grands progrès dans le développement scientifique et commercial de nos produits et que nous changerons la façon dont les médecins et les patients abordent l’immunité », a déclaré Roch Ogier.

Roch succédera à Josef Troxler qui a rejoint OM Pharma en tant que Président en janvier 2018 et a été nommé CEO en octobre 2020 lorsque OM Pharma est devenue indépendante de Vifor Pharma, où il a occupé des fonctions de direction pendant 18 ans. La transition entre les deux CEO a été préparée de longue date et marque la volonté de l’entreprise de préparer l’avenir, tout en capitalisant sur les acquis du passé.

« Josef a joué un rôle déterminant dans le développement de la stratégie d’OM Pharma en tant que Président puis CEO, après la séparation d’avec Vifor Pharma pour créer une société entièrement intégrée et autonome. Nous lui sommes reconnaissants de son leadership et nous nous réjouissons de son soutien continu en tant que Senior Advisor et Président du Conseil d’Administration de la filiale suisse d’OM Pharma, jusqu’à sa retraite bien méritée », a commenté Etienne Jornod, Executive Chairman d’OM Pharma..

Source et visuel : OM Pharma