Edition du 02-12-2020

Oncodesign et Erytech signent un partenariat long-terme de service en oncologie

Publié le mercredi 28 mars 2018

Oncodesign et Erytech signent un partenariat long-terme de service en oncologieLe groupe biopharmaceutique Oncodesign a annoncé la signature d’un partenariat long-terme de service avec Erytech Pharma pour l’expérimentation préclinique de ses programmes de recherche en oncologie. Le partenariat a pour objectif de détailler le mécanisme d’action et le potentiel d’eryaspase et d’erymethionase d’Erytech pour le traitement de différentes tumeurs solides.

Philippe Genne, PDG et fondateur d’Oncodesign, déclare : « Nous nous réjouissons de travailler avec Erytech, une des biotechs les plus innovantes pour lutter contre des formes rares de cancers et des maladies orphelines. Ce nouveau contrat de long-terme confirme toute la pertinence de la nouvelle offre de services que nous avons récemment lancée. Aujourd’hui, grâce à notre savoir-faire en découverte de thérapies innovantes, nous accompagnons ainsi nos clients sur des prestations élargies en engageant l’expertise et l’ingéniosité de nos équipes scientifiques pour sélectionner et orienter les meilleurs candidats médicaments. Nous sommes enthousiastes d’accompagner Erytech sur la durée, dans la phase préclinique de développement de leurs programmes et dans des domaines parmi les plus prometteurs. »

Erytech a sélectionné Oncodesign comme partenaire privilégié pour conduire les études précliniques de ses candidats médicaments issus de sa plateforme ERYCAPS, et en particulier eryaspase et erymethionase. Eryaspase, également connue sous le nom de marque GRASPA®, consiste en l’encapsulation d’une enzyme, la L-asparaginase, dans des globules rouges. Eryaspase a déjà démontré des résultats d’efficacité et de tolérance positifs dans différentes études, notamment de Phase III dans la Leucémie Aigue Lymphoblastique (LAL), et de Phase II dans le cancer du pancréas métastatique.

Ce partenariat d’une durée de 2 ans en expérimentation préclinique s’inscrit dans la stratégie d’Oncodesign d’augmenter ses parts du marché en service1, et d’augmenter la taille de ses contrats unitaires. La collaboration inclut également l’appui scientifique et technologique d’Oncodesign à la recherche en oncologie d’Erytech.

Oncodesign travaille depuis plus de vingt ans sur l’évaluation préclinique de thérapies anticancéreuses, et dispose d’un ensemble de plateformes technologiques innovantes telles que des modèles prédictifs de cancer humain, l’utilisation de de modalités d’imagerie médicale pour mesurer précisément l’effet de traitement ou bien encore un environnement sécurisé, agréé BPL et certifié AAALAC pour réaliser des tests impliquant des thérapies innovantes et développer des biomarqueurs compagnons. Dans son partenariat avec Erytech, Oncodesign apporte cette intégration unique des technologies et expertises dans une seule et même plateforme, liée à son savoir-faire dans la conduite de programmes de recherche pour le compte d’acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique.

Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Source : Erytech








MyPharma Editions

COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Publié le 2 décembre 2020
COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Pfizer et BioNTech ont annoncé mercredi 2 décembre que la Medicines & Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) au Royaume-Uni a accordé une autorisation d’utilisation d’urgence pour leur vaccin à ARNm contre la COVID-19 (BNT162b2). Il s’agit de la première autorisation d’utilisation d’urgence, après un essai mondial de phase 3, d’un vaccin pour aider à lutter contre la pandémie.

Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Publié le 2 décembre 2020
Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Kayentis, fournisseur mondial de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour les essais cliniques, a annoncé que la société a levé 7 millions d’euros en capital-développement.

Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Publié le 2 décembre 2020
Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Ipsen a annoncé avoir obtenu des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) la désignation « Fast Track » de l’irinotécan liposomal sous forme d’injection (ONIVYDE®) chez les patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) dont la maladie a progressé après un traitement en première ligne à base de platine, traduisant […]

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents