Edition du 06-10-2022

Accueil » Cancer » Médecine » Recherche

Oncologie: création du Prix 2013 de la Serono Symposia International Foundation

Publié le vendredi 28 septembre 2012

La Serono Symposia International Foundation (SSIF) vient d’annoncer aujourd’hui la création d’un concours public pour un prix qui reconnaîtra un(e) expert(e) dans le domaine de l’oncologie qui aura « contribué de manière significative au développement de l’enseignement médical à travers ses recherches et son dévouement ».

Ce prix vient d’être annoncé aujourd’hui au cours de la conférence de la Société européenne d’oncologie médicale qui se tient actuellement à Vienne (Autriche).

Les critères de sélection des candidatures couvrent un large éventail de compétences et d’attributs que la SSIF attend du gagnant potentiel ou de la gagnante potentielle de ce prix. Le comité du prix, qui comprend des membres du comité scientifique et du conseil d’administration de la SSIF, évaluera le dévouement professionnel et la compétence en matière de direction des candidats dans le domaine de l’enseignement médical continu.

Les candidats qui rempliront les conditions requises seront des médecins et des scientifiques de 45 à 60 travaillant dans le domaine de la recherche translationnelle : traitement par anticorps, inhibition de la transduction du signal, immunothérapie et inhibition de l’angiogenèse. Les candidats idéaux auront cinq ans ou plus d’expérience pratique dans le domaine de l’enseignement médical en tant que responsables scientifiques, conférenciers ou assistants et/ou de l’expérience en tant que maîtres de conférences ou professeurs dans l’enseignement supérieur. De plus les candidats idéaux auront écrit au moins 10 des meilleurs articles publiés au cours des 10 dernières années, auront écrit des livres ou des chapitres de livres ou certains des meilleurs articles publiés dans les journaux professionnels au cours des 10 dernières années et/ou auront écrit et publié des cours en ligne au cours des 5 dernières années.

Le dépôt des candidatures est ouvert du 28 septembre 2012 au 30 mars 2013. Le gagnant ou la gagnante sera annoncé(e) en 2013, recevra un prix de 10 000 euros et deviendra membre du Comité consultatif de la SSIF.

Les candidats doivent s’inscrire et soumettre leur candidature et leurs pièces justificatives sur le site dédié http://www.ssifaward.org, le 30 mars 2013 au plus tard.

La Serono Simposia international Foundation est une organisation à but non lucratif  basée à Genève (Suisse). Elle a été fondée afin de faire connaître les réalisations les plus novatrices et les développements potentiels de la recherche scientifique et médicale à travers des Programmes de formation continue (PFC) pour améliorer la vie des patients.

Source : Serono Symposia International Foundation (SSIF)








MyPharma Editions

Merck élargit son offre de sous-traitance pharmaceutique à la production commerciale de biothérapies sur son site de Martillac

Publié le 5 octobre 2022
Merck élargit son offre de sous-traitance pharmaceutique à la production commerciale de biothérapies sur son site de Martillac

Merck, le groupe allemand de sciences et technologies, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle installation de bioproduction commerciale sur son site Life Science à Martillac (Nouvelle-Aquitaine). Ouvert sous la nouvelle marque Millipore® CTDMO Services (pour Contract Testing, Development, and Manufacturing Organization Services), le nouveau bâtiment de 2 700 m² fournira des principes actifs à l’échelle mondiale pour la phase commerciale, à partir d’un site intégré conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF)

MaaT Pharma : nomination de Nathalie Corvaïa au poste de Directrice Scientifique

Publié le 5 octobre 2022
MaaT Pharma : nomination de Nathalie Corvaïa au poste de Directrice Scientifique

MaaT Pharma, société française de biotechnologie au stade clinique, pionnière du développement de Microbiome Ecosystem TherapiesTM (MET)1 dédiées à l’amélioration de la survie des patients atteints de cancers, a annoncé la nomination du Dr. Nathalie Corvaïa au poste de Directrice Scientifique.

Abionyx : recrutement du dernier patient dans l’étude clinique de phase 2a avec CER-001

Publié le 5 octobre 2022
Abionyx : recrutement du dernier patient dans l'étude clinique de phase 2a avec CER-001

Abionyx Pharma, société biotech de nouvelle génération dédiée à la découverte et au développement de thérapies innovantes, a annoncé que le dernier patient a été recruté dans l’étude clinique de phase 2a évaluant CER-001, la Bio-HDL, comme traitement potentiel pour les patients atteints de septicémie à haut risque de développer une lésion rénale aiguë.

Ipsen : nouvelle indication de Dysport® dans le traitement de l’incontinence urinaire

Publié le 4 octobre 2022
Ipsen : nouvelle indication de Dysport® dans le traitement de l'incontinence urinaire

Ipsen a annoncé que Dysport® (toxine botulinique de type A) a été approuvé le 22 juin 2022 en France pour la prise en charge de l’incontinence urinaire (IU) chez les adultes souffrant d’une hyperactivité neurologique du détrusor (HND) due à une blessure médullaire (BM) (traumatique ou non) ou à une sclérose en plaques (SEP), qui effectuent régulièrement un sondage intermittent propre (SIP).

Owkin : Alban de La Sablière nommé au poste de Chief Business Officer

Publié le 4 octobre 2022
Owkin : Alban de La Sablière nommé au poste de Chief Business Officer

Owkin, biotech spécialisée dans l’IA appliquée à la recherche médicale, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Alban de La Sablière au poste de Chief Business Officer. Ancien responsable international des partenariats chez Sanofi, il aura pour objectif d’accompagner l’entreprise dans son développement et sa croissance.

DBV Technologies : nomination du Président de son Comité d’Audit et de Danièle Guyot-Caparros au Conseil d’Administration

Publié le 4 octobre 2022
DBV Technologies : nomination du Président de son Comité d’Audit et de Danièle Guyot-Caparros au Conseil d’Administration

DBV Technologies, une société biopharmaceutique de phase clinique, a annoncé aujourd’hui que M. Timothy E. Morris, administrateur indépendant membre du Comité d’Audit et du Conseil d’Administration (le « Conseil ») de DBV, a été nommé Président du Comité d’Audit en remplacement de Mme Viviane Monges qui quitte le Conseil à compter du 3 octobre 2022.

Alexion : Ultomiris obtient une AMM dans le traitement de la myasthénie acquise généralisée

Publié le 4 octobre 2022
Alexion : Ultomiris obtient une AMM dans le traitement de la myasthénie acquise généralisée

Alexion, AstraZeneca Rare Disease, annonce l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché par la Commission européenne pour Ultomiris (ravulizumab)* en tant que nouvelle option thérapeutique dans le traitement de patients adultes atteints de myasthénie acquise généralisée (MAg) à anticorps anti-récepteurs de l’acétylcholine (AChR).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents