Oncologie: création du Prix 2013 de la Serono Symposia International Foundation

La Serono Symposia International Foundation (SSIF) vient d’annoncer aujourd’hui la création d’un concours public pour un prix qui reconnaîtra un(e) expert(e) dans le domaine de l’oncologie qui aura « contribué de manière significative au développement de l’enseignement médical à travers ses recherches et son dévouement ».

Ce prix vient d’être annoncé aujourd’hui au cours de la conférence de la Société européenne d’oncologie médicale qui se tient actuellement à Vienne (Autriche).

Les critères de sélection des candidatures couvrent un large éventail de compétences et d’attributs que la SSIF attend du gagnant potentiel ou de la gagnante potentielle de ce prix. Le comité du prix, qui comprend des membres du comité scientifique et du conseil d’administration de la SSIF, évaluera le dévouement professionnel et la compétence en matière de direction des candidats dans le domaine de l’enseignement médical continu.

Les candidats qui rempliront les conditions requises seront des médecins et des scientifiques de 45 à 60 travaillant dans le domaine de la recherche translationnelle : traitement par anticorps, inhibition de la transduction du signal, immunothérapie et inhibition de l’angiogenèse. Les candidats idéaux auront cinq ans ou plus d’expérience pratique dans le domaine de l’enseignement médical en tant que responsables scientifiques, conférenciers ou assistants et/ou de l’expérience en tant que maîtres de conférences ou professeurs dans l’enseignement supérieur. De plus les candidats idéaux auront écrit au moins 10 des meilleurs articles publiés au cours des 10 dernières années, auront écrit des livres ou des chapitres de livres ou certains des meilleurs articles publiés dans les journaux professionnels au cours des 10 dernières années et/ou auront écrit et publié des cours en ligne au cours des 5 dernières années.

Le dépôt des candidatures est ouvert du 28 septembre 2012 au 30 mars 2013. Le gagnant ou la gagnante sera annoncé(e) en 2013, recevra un prix de 10 000 euros et deviendra membre du Comité consultatif de la SSIF.

Les candidats doivent s’inscrire et soumettre leur candidature et leurs pièces justificatives sur le site dédié http://www.ssifaward.org, le 30 mars 2013 au plus tard.

La Serono Simposia international Foundation est une organisation à but non lucratif  basée à Genève (Suisse). Elle a été fondée afin de faire connaître les réalisations les plus novatrices et les développements potentiels de la recherche scientifique et médicale à travers des Programmes de formation continue (PFC) pour améliorer la vie des patients.

Source : Serono Symposia International Foundation (SSIF)