Edition du 29-11-2021

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le vendredi 15 octobre 2021

Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santéOnxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Robert L. Coleman, MD, est le directeur scientifique de US Oncology Network, l’un des plus grands réseaux américains dédiés aux soins et à la recherche de pointe dans le domaine de l’oncologie, avec plus de 400 études cliniques en cours et rassemblant plus de 1 400 médecins. Avant de rejoindre US Oncology Network en 2020, le Dr Coleman était directeur exécutif du programme de recherche du réseau de cancérologie du groupe MD Anderson. Il a également été professeur et titulaire de la chaire Ann Rife Cox en gynécologie à l’université du Texas. Les travaux du Dr Coleman ont fait l’objet de plus de 500 publications axées sur le rôle des nouvelles thérapies dans le cancer de l’ovaire, telles que l’intégration des inhibiteurs de PARP dans la stratégie de traitement.

Jacques Mallet, MD, a été Senior Vice President – responsable de la division Analytics/Corporate Strategy et membre de l’Executive Leadership Team de Sanofi et est actuellement membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés cotées ou privées dans le secteur des technologies de la santé. Il apporte à Onxeo plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique en R&D, en développement de portefeuille et en stratégie d’entreprise, ainsi qu’une vision unique des sciences de la vie, tant en Europe qu’aux États-Unis, en tant que spécialiste du capital-risque. Auparavant, M. Mallet a été responsable des investissements chez Auriga Partners, une importante société de capital-investissement spécialisée dans les sciences de la vie en France, et a occupé des postes de direction dans des sociétés de conseil internationales telles que Monitor Deloitte et Accenture.

Le Dr Robert L. Coleman, nouveau membre indépendant du conseil d’administration d’Onxeo, déclare : « Je suis très honoré de rejoindre le conseil d’administration d’Onxeo. En tant que spécialiste en cancérologie, j’ai consacré ma carrière à améliorer le traitement de plusieurs types de cancer et je suis ravi d’apporter mon expérience pour soutenir le développement d’Onxeo et de son portefeuille au niveau international, notamment par le biais du développement clinique aux États-Unis. Sur la base des nombreuses données collectées jusqu’à présent par l’équipe d’Onxeo, je pense qu’AsiDNA™ pourrait transformer le paradigme de traitement de certains cancers, en particulier dans le cadre d’associations ciblées, et représente une solution prometteuse pour les patients qui en ont besoin. »

Le Dr Jacques Mallet, nouveau membre indépendant du conseil d’administration d’Onxeo, ajoute : « Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de rejoindre le conseil d’administration pour soutenir l’équipe dans le développement et la croissance de la Société. J’ai été impressionné par AsiDNA™ et les nombreuses opportunités de développement de ce composé potentiellement disruptif. Je suis impatient de collaborer avec les équipes d’Onxeo, très professionnelles, pour définir au mieux les prochaines étapes afin d’assurer une création de valeur optimale pour l’entreprise. »

Shefali Agarwal, présidente du conseil d’administration d’Onxeo, commente : « Nous sommes fiers de voir d’aussi éminents experts rejoindre notre conseil d’administration et de bénéficier de leur forte expérience dans le secteur de la santé. Le Dr Coleman est un leader internationalement reconnu dans le domaine du cancer de l’ovaire qui a fortement contribué au développement de nombreux traitements innovants pour ce type de cancer très agressif. Le Dr Mallet apporte trois décennies d’expérience en tant que stratège et investisseur dans le secteur de la santé, ce qui constitue un atout majeur pour le développement d’Onxeo. Leurs parcours complémentaires, combinant recherche clinique de pointe et gestion de sociétés pharmaceutiques internationales, font d’eux d’excellents profils pour Onxeo qui entre dans une phase de montée en puissance et de renforcement du programme de recherche autour d’AsiDNA™. »

Judith Greciet, directrice générale d’Onxeo, conclut : « Je suis ravie d’accueillir ces deux experts remarquables au sein de notre conseil. Avec la récente nomination de Shefali Agarwal en tant que présidente, ils soutiendront activement l’ambitieux programme de développement de la Société, y compris son expansion aux États-Unis. »

Source et visuel : Onxeo








MyPharma Editions

Lysogene obtient un financement non dilutif de 4,3 millions d’euros de Bpifrance pour accompagner son développement

Publié le 29 novembre 2021
Lysogene obtient un financement non dilutif de 4,3 millions d’euros de Bpifrance pour accompagner son développement

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé avoir obtenu un financement non dilutif de 4,3 millions d’euros de la part de Bpifrance.

Bone Therapeutics et Link Health signent un accord non-contractuel pour les droits mondiaux d’ALLOB

Publié le 29 novembre 2021
Bone Therapeutics et Link Health signent un accord non-contractuel pour les droits mondiaux d’ALLOB

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres pathologies, et Link Health ont annoncé la signature d’un accord non contractuel portant sur les droits mondiaux d’ALLOB, la thérapie osseuse allogénique de Bone Therapeutics. Bone Therapeutics et Link Health entendent, sous réserve de la réalisation des conditions préalables habituelles, conclure et exécuter l’accord final d’ici la fin 2021.

Pharnext : le Dr Burkhard Blank nommé Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement

Publié le 26 novembre 2021
Pharnext : le Dr Burkhard Blank nommé Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé la nomination du Dr Burkhard Blank au poste de Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement (« R&D ») à compter du 1er janvier 2022.

Provepharm Life Solutions obtient l’autorisation FDA de produire ses principes actifs pour les États-Unis

Publié le 26 novembre 2021
Provepharm Life Solutions obtient l’autorisation FDA de produire ses principes actifs pour les États-Unis

Provepharm Life Solutions, laboratoire pharmaceutique indépendant français qui réhabilite des molécules connues, a annoncé avoir obtenu l’autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) de produire ses propres ingrédients pharmaceutiques actifs (APIs), nécessaires à la fabrication de ses médicaments, à destination du territoire américain.

Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active

Publié le 25 novembre 2021
Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active

Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active Sanofi et l’Université de Montpellier signent une convention de partenariat dans le but de contribuer à la préparation des futurs diplômés, de mieux faire connaître les métiers émergents des industries du médicament et autres produits de santé auprès des étudiants. Ce partenariat a pour objectif de développer des actions de coopération participant à la formation des étudiants et à leur préparation à l’entrée dans la vie active.

Galapagos : Jyseleca® (Filgotinib) approuvé en Europe pour le traitement de la rectocolite hémorragique

Publié le 25 novembre 2021
Galapagos : Jyseleca® (Filgotinib) approuvé en Europe pour le traitement de la rectocolite hémorragique

Galapagos vient d’annoncer que la Commission Européenne a accordé une Autorisation de Mise sur le Marché pour JYSELECA® (filgotinib 200mg comprimés) pour le traitement des patients adultes atteints de RectoColite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active.

PathoQuest : certification BPF pour ses tests de contrôle qualité par séquençage haut-débit (NGS) des biomédicaments

Publié le 24 novembre 2021
PathoQuest : certification BPF pour ses tests de contrôle qualité par séquençage haut-débit (NGS) des biomédicaments

PathoQuest, société pionnière dans le contrôle qualité des biomédicaments par séquençage de nouvelle génération (NGS), a annoncé aujourd’hui avoir obtenu le certificat de bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour les activités de tests de contrôle qualité de son site parisien, suite à une inspection récente de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents