Edition du 17-07-2018

Onxeo : l’essai clinique de phase III avec Livatag® étendu à 3 nouveaux pays

Publié le vendredi 27 mars 2015

Onxeo, société spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, a annoncé l’extension de l’essai clinique de phase III « ReLive » à 3 nouveaux pays dans les régions du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).

L’étude internationale de phase III ReLive vise à démontrer l’efficacité de Livatag® sur la survie chez près de 400 patients atteints de carcinome hépatocellulaire après échec ou intolérance au sorafenib. L’étude ReLive est déjà en place dans près de 65 centres cliniques répartis dans 8 pays en Europe et aux Etats-Unis, et plus de 40 % des patients prévus ont été randomisés. Les résultats préliminaires de l’étude sont attendus début 2017.

En ligne avec le plan de cet essai clinique, Onxeo étend ReLive à 3 nouveaux pays : le Liban, l’Egypte et le Royaume d’Arabie Saoudite qui viennent s’ajouter aux 8 pays dans lesquels l’étude est déjà en cours.

« Conformément à la stratégie définie initialement, la société étend progressivement l’étude à des pays supplémentaires, en s’appuyant sur les recommandations positives du Comité d’Experts indépendants en charge du suivi de la tolérance (Data Safety and Monitoring Board, DSMB), et grâce au financement apporté par la récente augmentation de capital. L’ouverture de ces nouveaux pays vise à optimiser le taux de recrutement des patients dans l’essai », indique la société dans un communiqué.

Une CRO spécialiste des essais cliniques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Pour mettre en place l’essai clinique dans ces 3 pays, Liban, Egypte et Royaume d’Arabie Saoudite, Onxeo fait appel à la société de recherche clinique MCT, une CRO spécialiste des essais cliniques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (région MENA). La société MCT, dirigée par l’équipe de développement clinique d’Onxeo, sera en charge des procédures administratives, de l’ouverture et du suivi des nouveaux centres cliniques. Environ 10 centres supplémentaires devraient être mis en place et le premier patient devrait être inclus dès mi-2015.

La prochaine réunion du DSMB, en charge du suivi de données de tolérance dans l’essai ReLive, se tiendra dans quelques semaines. Depuis le démarrage de l’essai, le DSMB s’est réuni à 5 reprises et, à l’issue de chaque réunion, a conclu au bon profil de tolérance du produit.

“Livatag® est un programme clé du portefeuille de produits orphelins en oncologie d’Onxeo. L’ouverture de ReLive à une nouvelle région du monde est un élément majeur de notre stratégie visant à mener l’étude dans les meilleurs délais, et renforce la création de valeur de cet actif. Le lancement de l’étude dans des territoires tels que MENA contribue à faire connaître Livatag® auprès de cliniciens internationaux, ce qui représente un facteur clé pour la maîtrise de son utilisation par les futurs prescripteurs », commente Judith Greciet, Directeur général d’Onxeo.

Source : Onxeo








MyPharma Editions

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Publié le 17 juillet 2018
Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Voluntis, société spécialisée dans les logiciels thérapeutiques (digital therapeutics), a annoncé que les résultats de l’étude eCO, la solution digitale d’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire, développée en partenariat avec AstraZeneca et le National Cancer Institute, ont été publiés dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics. Partager la publication « Voluntis : publication des […]

Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Publié le 16 juillet 2018
Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer la nomination de David K. Lee en qualité de Chief Executive Officer (CEO) de sa nouvelle filiale commerciale américaine, Servier Pharmaceuticals (Boston, États-Unis).

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le 16 juillet 2018
B. Braun inaugure son nouveau campus en France

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions