Onxeo renforce son Conseil d’Administration

Onxeo renforce son Conseil d’AdministrationOnxeo, société spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, a annoncé l’arrivée comme invités permanents au Conseil d’Administration des Docteurs Jean-Pierre Kinet, Professeur à la Faculté de médecine d’Harvard et Jean-Pierre Bizzari, expert international dans le domaine de l’oncologie. Joseph Zakrzewski est élu Président du Conseil d’Administration.

Le Docteur Bizzari a notamment conduit le développement jusqu’à la mise sur le marché de médicaments anti-cancéreux majeurs tels qu’Abraxane® (nab-paclitaxel), Eloxatin® (oxaliplatine) et Taxotere® (docetaxel). Dans le cadre des dernières fonctions en tant que Vice-Président Exécutif et Directeur du développement clinique en oncologie de Celgene, il était en charge du développement de molécules et notamment un inhibiteur de HDAC, en hématologie et dans les tumeurs solides.

Le Docteur Kinet possède une expertise reconnue aussi bien du monde de la recherche académique, grâce à son parcours dans le milieu universitaire international, y compris dans son poste actuel de professeur de Pathologie à Harvard, qu’une forte expérience entrepreneuriale avec la création de plusieurs sociétés de biotechnologies (AB Science et Astarix). Il est membre du Conseil d’Administration de plusieurs autres sociétés de biotechnologie en Europe.

« Ces deux experts sont des membres imminents de nombreux réseaux universitaires et industriels aux États-Unis et en Europe et ils viennent renforcer l’actuel niveau d’expertise du conseil d’administration de l’entreprise. », souligne la société dans un communiqué. Leur nomination en qualité d’administrateur sera soumise au vote des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale d’Onxeo.

Par ailleurs, Joseph Zakrzewski a été nommé Président du Conseil d’Administration d’Onxeo comme annoncé en octobre 2015, en remplacement de Patrick Langlois, démissionnaire. Joseph Zakrzewski a exercé plus de 25 ans dans l’industrie de la santé au niveau mondial, en particulier aux États-Unis.

Source : Onxeo