Edition du 26-04-2018

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Ostéoporose: EffRx et Mission mettent un nouveau médicament sur les marchés américain et canadien

Publié le jeudi 19 avril 2012

EffRx Pharmaceuticals, société suisse qui fabrique des systèmes d’administration de médicaments, et Mission Pharmacal, basé à San Antonio, au Texas, ont signé un contrat de brevet et de licence technologique pour la fabrication et commercialisation des comprimés effervescents Binosto® (alendronate de sodium) aux Etats-Unis et Canada.

La U.S. Food and Drug Administration a récemment approuvé Binosto® pour le traitement de l’ostéoporose chez les femmes ménopausées et l’augmentation de la masse osseuse chez les hommes atteints d’ostéoporose.

Utilisant la technologie de formulation d’EffRx, Binosto® est le premier et unique comprimé tamponné effervescent à constituer le produit de référence dans le traitement de l’ostéoporose et de la prévention des fractures par l’alendronate de sodium – en une solution tamponnée facile à avaler. Un sondage interactif, réalisé par Harris, a conclu que jusqu’à 40% des adultes américains ont des difficultés à avaler des comprimés. Pour les patients, cette difficulté aboutit fréquemment à devoir choisir entre supporter des piqûres douloureuses ou renoncer au traitement de cette maladie chronique.

« Nous croyons que Mission est le choix logique pour la mise sur le marché de Binosto aux Etats-Unis et au Canada. Mission, qui met avant tout l’accent sur la qualité, éduque les patients et les médecins depuis très longtemps en matière de santé osseuse. Elle possède également une force de vente bien établie dans le domaine de la santé féminine, qui a prouvé être capable de lancer un produit et de le positionner en tant que leader du marché. Nous sommes extrêmement satisfaits d’avoir Mission comme partenaire. » , commente Christer Rosén, PDG de EffRx.

Binosto a été développé par EffRx à la suite d’un accord avec Merck & Co, Inc. concédant à EffRx les droits mondiaux sur tous les brevets protégeant la formulation effervescente et autres brevets de FOSAMAX® (alendronate). Les brevets accordés à EffRx lui garantissent l’exclusivité sur Binosto® jusqu’en février 2023. D’autres brevets sont en instance.

Source:  EffRx








MyPharma Editions

Bone Therapeutics : nomination de Claudia D’Augusta en tant qu’Administrateur non-exécutif

Publié le 26 avril 2018
Bone Therapeutics : nomination de Claudia D'Augusta en tant qu'Administrateur non-exécutif

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer la nomination de Claudia D’Augusta, PhD, à son Conseil d’Administration en tant qu’administrateur non-exécutif. Claudia D’Augusta est une experte en finance disposant de plus de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise, marchés de capitaux et fusions & acquisitions.

Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Publié le 26 avril 2018
Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux central, vient d’annoncer dans un communiqué avoir obtenu l’autorisation de l’agence hongroise du médicament pour l’essai clinique de phase 2 de son candidat médicament THN102 dans ce pays pour les personnes souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson.

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Publié le 24 avril 2018
Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Après avoir qualifié et validé avec succès durant l’année écoulée la méthode de production de son produit thérapeutique dans un centre partenaire de thérapie cellulaire basé à Singapour, la biotech française CellProthera vient d’obtenir les autorisations de la Health Science Authority (HSA) – équivalent singapourien des autorités réglementaires française (ANSM) – pour démarrer son essai clinique “SingXpand”.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions