Edition du 19-07-2018

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Ostéoporose: EffRx et Mission mettent un nouveau médicament sur les marchés américain et canadien

Publié le jeudi 19 avril 2012

EffRx Pharmaceuticals, société suisse qui fabrique des systèmes d’administration de médicaments, et Mission Pharmacal, basé à San Antonio, au Texas, ont signé un contrat de brevet et de licence technologique pour la fabrication et commercialisation des comprimés effervescents Binosto® (alendronate de sodium) aux Etats-Unis et Canada.

La U.S. Food and Drug Administration a récemment approuvé Binosto® pour le traitement de l’ostéoporose chez les femmes ménopausées et l’augmentation de la masse osseuse chez les hommes atteints d’ostéoporose.

Utilisant la technologie de formulation d’EffRx, Binosto® est le premier et unique comprimé tamponné effervescent à constituer le produit de référence dans le traitement de l’ostéoporose et de la prévention des fractures par l’alendronate de sodium – en une solution tamponnée facile à avaler. Un sondage interactif, réalisé par Harris, a conclu que jusqu’à 40% des adultes américains ont des difficultés à avaler des comprimés. Pour les patients, cette difficulté aboutit fréquemment à devoir choisir entre supporter des piqûres douloureuses ou renoncer au traitement de cette maladie chronique.

« Nous croyons que Mission est le choix logique pour la mise sur le marché de Binosto aux Etats-Unis et au Canada. Mission, qui met avant tout l’accent sur la qualité, éduque les patients et les médecins depuis très longtemps en matière de santé osseuse. Elle possède également une force de vente bien établie dans le domaine de la santé féminine, qui a prouvé être capable de lancer un produit et de le positionner en tant que leader du marché. Nous sommes extrêmement satisfaits d’avoir Mission comme partenaire. » , commente Christer Rosén, PDG de EffRx.

Binosto a été développé par EffRx à la suite d’un accord avec Merck & Co, Inc. concédant à EffRx les droits mondiaux sur tous les brevets protégeant la formulation effervescente et autres brevets de FOSAMAX® (alendronate). Les brevets accordés à EffRx lui garantissent l’exclusivité sur Binosto® jusqu’en février 2023. D’autres brevets sont en instance.

Source:  EffRx








MyPharma Editions

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions