OWKIN : arrivée de Michaël Pressigout au poste d’Executive Vice-President – Global Solutions

OWKIN : arrivée de Michaël Pressigout au poste d’Executive Vice-President - Global SolutionsOWKIN, pépite française spécialisée dans le machine learning appliqué à la recherche clinique, a annoncé la nomination de Michaël Pressigout au poste d’Executive VP – Global Solutions. Créée en 2016, OWKIN a pour objectif d’améliorer la découverte et le développement de molécules en utilisant des modèles prédictifs entrainés sur les données du monde réel.

Rattaché à Thomas Clozel et Gilles Wainrib, les deux fondateurs de OWKIN, Michaël Pressigout sera en charge du déploiement des solutions de Machine Learning auprès des partenaires hospitaliers et des clients de l’industrie pharmaceutique. Basé à Paris, il interviendra notamment autour de trois axes – business development, stratégie, conseil – pour aider les partenaires de OWKIN à embrasser l’adoption de solutions d’Intelligence Artificielle.

Michaël Pressigout débute sa carrière en 2003 chez Accenture au rôle de consultant transformation des SI. En 2007, il rejoint Deloitte Consulting au poste de Manager Stratégie & Organisation des SI avant de devenir DSI de l’Institut Pasteur de 2011 à octobre 2018. Michaël Pressigout est diplômé de l’ENSEEIHT et dispose d’un certificat exécutif HEC Paris / MINES ParisTech – Pilotage de la transformation digitale.

« Je suis ravi de rejoindre aujourd’hui les équipes de OWKIN. Leur volonté d’accélérer la recherche médicale en accompagnant clients et partenaires vers les opportunités rendues concrètes par la science des données fait particulièrement écho à mes convictions. Je suis impatient de contribuer au développement de OWKIN au sein des équipes interdisciplinaires et dynamiques qui ont déjà rejoint l’aventure ! » affirme Michaël Pressigout.

2018 – Une année charnière pour OWKIN

2018 a été marquée par le sceau du succès. En à peine deux ans, la start-up tricolore s’est déployée aussi bien en France qu’aux Etats-Unis via sa solution SOCRATES et a obtenu plus de 18 millions de dollars de financement. De plus, OWKIN a annoncé son partenariat avec l’Inserm et le lancement du projet Substra, un framework garantissant la protection et la traçabilité des données sensibles utilisées en recherche médicale.

« Nous sommes très heureux que Michaël rejoigne notre équipe. Au travers de son expérience, il va aider OWKIN à positionner notre stratégie software auprès de nos partenaires et accélérer notre déploiement. Nous sommes sûrs que le futur de la médecine passera inévitablement par l’adoption d’une stratégie IA. Michaël Pressigout est donc l’homme de la situation » attestent Thomas Clozel & Gilles Wainrib, les fondateurs d’OWKIN.

Source : OWKIN