Edition du 24-05-2019

OWKIN : arrivée de Michaël Pressigout au poste d’Executive Vice-President – Global Solutions

Publié le vendredi 9 novembre 2018

OWKIN : arrivée de Michaël Pressigout au poste d’Executive Vice-President - Global SolutionsOWKIN, pépite française spécialisée dans le machine learning appliqué à la recherche clinique, a annoncé la nomination de Michaël Pressigout au poste d’Executive VP – Global Solutions. Créée en 2016, OWKIN a pour objectif d’améliorer la découverte et le développement de molécules en utilisant des modèles prédictifs entrainés sur les données du monde réel.

Rattaché à Thomas Clozel et Gilles Wainrib, les deux fondateurs de OWKIN, Michaël Pressigout sera en charge du déploiement des solutions de Machine Learning auprès des partenaires hospitaliers et des clients de l’industrie pharmaceutique. Basé à Paris, il interviendra notamment autour de trois axes – business development, stratégie, conseil – pour aider les partenaires de OWKIN à embrasser l’adoption de solutions d’Intelligence Artificielle.

Michaël Pressigout débute sa carrière en 2003 chez Accenture au rôle de consultant transformation des SI. En 2007, il rejoint Deloitte Consulting au poste de Manager Stratégie & Organisation des SI avant de devenir DSI de l’Institut Pasteur de 2011 à octobre 2018. Michaël Pressigout est diplômé de l’ENSEEIHT et dispose d’un certificat exécutif HEC Paris / MINES ParisTech – Pilotage de la transformation digitale.

« Je suis ravi de rejoindre aujourd’hui les équipes de OWKIN. Leur volonté d’accélérer la recherche médicale en accompagnant clients et partenaires vers les opportunités rendues concrètes par la science des données fait particulièrement écho à mes convictions. Je suis impatient de contribuer au développement de OWKIN au sein des équipes interdisciplinaires et dynamiques qui ont déjà rejoint l’aventure ! » affirme Michaël Pressigout.

2018 – Une année charnière pour OWKIN

2018 a été marquée par le sceau du succès. En à peine deux ans, la start-up tricolore s’est déployée aussi bien en France qu’aux Etats-Unis via sa solution SOCRATES et a obtenu plus de 18 millions de dollars de financement. De plus, OWKIN a annoncé son partenariat avec l’Inserm et le lancement du projet Substra, un framework garantissant la protection et la traçabilité des données sensibles utilisées en recherche médicale.

« Nous sommes très heureux que Michaël rejoigne notre équipe. Au travers de son expérience, il va aider OWKIN à positionner notre stratégie software auprès de nos partenaires et accélérer notre déploiement. Nous sommes sûrs que le futur de la médecine passera inévitablement par l’adoption d’une stratégie IA. Michaël Pressigout est donc l’homme de la situation » attestent Thomas Clozel & Gilles Wainrib, les fondateurs d’OWKIN.

Source : OWKIN








MyPharma Editions

Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l’UE pour Lorviqua®

Publié le 23 mai 2019
Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l'UE pour Lorviqua®

Le groupe pharmaceutique Pfizer vient d’annoncer une nouvelle AMM conditionnelle pour un nouveau traitement, Lorviqua® (lorlatinib) dans la prise en charge des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) ALK (kinase du lymphome anaplasique)-positif, un cancer rare du poumon.

Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l’UNIsep « enrubannent » Montpellier

Publié le 23 mai 2019
Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l'UNIsep « enrubannent » Montpellier

La journée Mondiale de la Sclérose En Plaques (SEP) se tiendra le 30 mai 2019, autour d’une campagne intitulée #MyinvisibleMS pour faire évoluer le regard sur le handicap. A cette occasion, Sanofi Genzyme et l’UNIsep s’unissent et vont « enrubanner » la ville de Montpellier le 28 mai prochain.

Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d’administration

Publié le 23 mai 2019
Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d'administration

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé de nouvelles nominations au Conseil d’administration avec la cooptation du Dr. Mathieu Simon en qualité d’administrateur indépendant et la nomination de
Karen Aiach en tant que Présidente du Conseil d’administration.

Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Publié le 22 mai 2019
Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Embleema, la société franco-américaine qui promet de révolutionner la recherche clinique et la gestion des données de santé grâce à une plateforme s’appuyant sur la technologie blockchain, vient de remporter le défi Oncologie de Janssen à l’occasion de son Datathon et réalisera une eCohorte en intégrant la technologie blockchain.

Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 22 mai 2019
Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de Phase 1 pour son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553.

Genkyotex : publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Publié le 21 mai 2019
Genkyotex : publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Genkyotex, société biopharmaceutique, leader des thérapies NOX, a annoncé aujourd’hui la publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique. L’article « Activated Hepatic Stellate Cells and Portal Fibroblasts contribute to cholestatic liver fibrosis in MDR2 knockout mice » a été publié dans le Journal of Hepatology

Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Publié le 21 mai 2019
Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé que l’Assemblée générale a ratifié la nomination d’Anne Abriat-Hemmendinger comme membre du Conseil d’administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents