Edition du 01-08-2021

PathoQuest : Colette Côté nommée directrice du portefeuille de services et directrice générale de la filiale américaine

Publié le vendredi 19 mars 2021

PathoQuest : Colette Côté nommée directrice du portefeuille de services et directrice générale de la filiale américainePathoQuest, entreprise pionnière dans le développement de solutions basées sur le séquençage de nouvelle génération (NGS) pour le contrôle qualité des biomédicaments, a annoncé la nomination de Colette Côté, PhD, en tant que responsable du portefeuille de services et directrice générale de la filiale américaine de PathoQuest située à Wayne, PA.

L’expertise de Colette Côté et son expérience en matière d’innovation, de développement et d’application de tests de sécurité virale pour l’industrie biopharmaceutique permettront de poursuivre l’expansion et la croissance du portefeuille de services de PathoQuest basés sur la technologie NGS sur le marché nord-américain.

En tant que directrice générale de la filiale américaine et membre de l’équipe de direction de PathoQuest, Colette Côté sera sous la responsabilité directe de Jean-François Brepson, Président de PathoQuest, et aura pour objectif immédiat de conduire la construction et la certification du nouveau site de la société situé à Wayne, en Pennsylvanie. Ce site proposera des services de tests NGS au grade GMP courant 2021. Dans le double rôle de directrice de portefeuille, Colette Côté développera et consolidera un portefeuille élargi de services de tests de biosécurité basés sur le NGS afin de mieux répondre aux besoins de l’industrie biopharmaceutique et de la bioproduction.

« Je me réjouis à l’idée de faire progresser les solutions propriétaires de PathoQuest basées sur le NGS et de contribuer à améliorer la sécurité des biomédicaments mis sur le marché nord-américain », déclare Colette Côté, directrice de portefeuille et directrice générale de PathoQuest aux États-Unis. « Les applications basées sur le NGS, mais surtout leur acceptation par les agences de réglementation, se développent à un rythme incroyablement rapide. L’expansion de PathoQuest dans ses installations américaines à Wayne place stratégiquement la société pour répondre et anticiper les besoins croissants de l’industrie biopharmaceutique. »

« Nous sommes fiers d’accueillir Colette, une experte du NGS internationalement connue et reconnue dans l’industrie biopharmaceutique », commente Jean-François Brepson, Président de PathoQuest. « La vision stratégique et l’expertise scientifique de Colette permettront à notre activité de services basés sur la technologie NGS de franchir un cap et nous aideront à nous développer rapidement sur le marché américain en pleine expansion. »

Avant de rejoindre PathoQuest, Colette Côté était directrice et responsable des services R&D de tests NGS chez MilliporeSigma. Elle était chargée de superviser les opérations NGS au niveau mondial de MilliporeSigma pour les services de tests. Elle a notamment participé au développement d’un large portefeuille de nouvelles applications NGS au cours des 13 dernières années. Dans le cadre de ses fonctions précédentes, Colette Côté a travaillé en étroite collaboration avec les principaux acteurs de l’industrie et est intervenue en tant que leader d’opinion dans des consortiums et des conférences pour promouvoir les avantages de la NGS dans ce domaine. Son expérience poussée, qui va de la mise en place d’un laboratoire de tests au développement et au déploiement d’activité de tests basés sur le NGS pour répondre aux attentes de l’industrie et des organismes de réglementation, a contribué significativement au déploiement de l’utilisation de la technologie NGS pour la sécurité des biomédicaments. Colette Côté a obtenu son doctorat en biologie moléculaire, biologie cellulaire et biochimie de l’Université de Brown et a été chercheuse au département de génétique et de biochimie du National Institutes of Health (NIH).

Source : PathoQuest








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents