Edition du 20-10-2021

PathoQuest : Colette Côté nommée directrice du portefeuille de services et directrice générale de la filiale américaine

Publié le vendredi 19 mars 2021

PathoQuest : Colette Côté nommée directrice du portefeuille de services et directrice générale de la filiale américainePathoQuest, entreprise pionnière dans le développement de solutions basées sur le séquençage de nouvelle génération (NGS) pour le contrôle qualité des biomédicaments, a annoncé la nomination de Colette Côté, PhD, en tant que responsable du portefeuille de services et directrice générale de la filiale américaine de PathoQuest située à Wayne, PA.

L’expertise de Colette Côté et son expérience en matière d’innovation, de développement et d’application de tests de sécurité virale pour l’industrie biopharmaceutique permettront de poursuivre l’expansion et la croissance du portefeuille de services de PathoQuest basés sur la technologie NGS sur le marché nord-américain.

En tant que directrice générale de la filiale américaine et membre de l’équipe de direction de PathoQuest, Colette Côté sera sous la responsabilité directe de Jean-François Brepson, Président de PathoQuest, et aura pour objectif immédiat de conduire la construction et la certification du nouveau site de la société situé à Wayne, en Pennsylvanie. Ce site proposera des services de tests NGS au grade GMP courant 2021. Dans le double rôle de directrice de portefeuille, Colette Côté développera et consolidera un portefeuille élargi de services de tests de biosécurité basés sur le NGS afin de mieux répondre aux besoins de l’industrie biopharmaceutique et de la bioproduction.

« Je me réjouis à l’idée de faire progresser les solutions propriétaires de PathoQuest basées sur le NGS et de contribuer à améliorer la sécurité des biomédicaments mis sur le marché nord-américain », déclare Colette Côté, directrice de portefeuille et directrice générale de PathoQuest aux États-Unis. « Les applications basées sur le NGS, mais surtout leur acceptation par les agences de réglementation, se développent à un rythme incroyablement rapide. L’expansion de PathoQuest dans ses installations américaines à Wayne place stratégiquement la société pour répondre et anticiper les besoins croissants de l’industrie biopharmaceutique. »

« Nous sommes fiers d’accueillir Colette, une experte du NGS internationalement connue et reconnue dans l’industrie biopharmaceutique », commente Jean-François Brepson, Président de PathoQuest. « La vision stratégique et l’expertise scientifique de Colette permettront à notre activité de services basés sur la technologie NGS de franchir un cap et nous aideront à nous développer rapidement sur le marché américain en pleine expansion. »

Avant de rejoindre PathoQuest, Colette Côté était directrice et responsable des services R&D de tests NGS chez MilliporeSigma. Elle était chargée de superviser les opérations NGS au niveau mondial de MilliporeSigma pour les services de tests. Elle a notamment participé au développement d’un large portefeuille de nouvelles applications NGS au cours des 13 dernières années. Dans le cadre de ses fonctions précédentes, Colette Côté a travaillé en étroite collaboration avec les principaux acteurs de l’industrie et est intervenue en tant que leader d’opinion dans des consortiums et des conférences pour promouvoir les avantages de la NGS dans ce domaine. Son expérience poussée, qui va de la mise en place d’un laboratoire de tests au développement et au déploiement d’activité de tests basés sur le NGS pour répondre aux attentes de l’industrie et des organismes de réglementation, a contribué significativement au déploiement de l’utilisation de la technologie NGS pour la sécurité des biomédicaments. Colette Côté a obtenu son doctorat en biologie moléculaire, biologie cellulaire et biochimie de l’Université de Brown et a été chercheuse au département de génétique et de biochimie du National Institutes of Health (NIH).

Source : PathoQuest








MyPharma Editions

Genomic Vision lance le programme TeloSizer® Triathlon offrant aux chercheurs institutionnels un accès privilégié aux services TeloSizer

Publié le 20 octobre 2021
Genomic Vision lance le programme TeloSizer® Triathlon offrant aux chercheurs institutionnels un accès privilégié aux services TeloSizer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé le lancement de TeloSizer® Triathlon, un programme offrant aux chercheurs académiques un accès privilégié à ses nouveaux services TeloSizer®.

Lys Therapeutics, Lauréat et Grand Prix du concours d’innovation i-Lab, accélère ses recherches sur son anticorps monoclonal Glunozumab®

Publié le 20 octobre 2021
Lys Therapeutics, Lauréat et Grand Prix du concours d'innovation i-Lab, accélère ses recherches sur son anticorps monoclonal Glunozumab®

Lys Therapeutics, société de biotechnologie française développant des thérapies innovantes contre les maladies neurologiques vient d’annoncer avoir reçu une subvention de 600 000 euros en tant que Lauréat et Grand Prix du Concours d’innovation i-Lab pour son candidat-médicament Glunozumab®.

AB Science : autorisation de l’ANSM pour initier une étude avec la molécule AB8939 dans le traitement de la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 19 octobre 2021

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation de l’ANSM d’initier une étude clinique de Phase I/II (AB18001) évaluant la molécule AB8939 chez les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire. Cette autorisation intervient quelques semaines seulement après avoir reçu une autorisation similaire de l’autorité de santé canadienne [1].

Noxxon annonce l’expansion prévue de l’essai de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Publié le 19 octobre 2021
Noxxon annonce l'expansion prévue de l'essai de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement des traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé les plans d’expansion de son étude clinique de phase 1/2 en cours sur NOX-A12 en association avec la radiothérapie chez les patients atteints de glioblastome (cancer du cerveau).

Abivax rapporte d’excellents résultats d’efficacité à long terme dans l’étude de maintenance de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 19 octobre 2021
Abivax rapporte d’excellents résultats d’efficacité à long terme dans l’étude de maintenance de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, rapporte les nouveaux résultats de son étude de maintenance de phase 2b en ouvert pour le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH) avec une administration quotidienne de 50 mg d’ABX464 par voie orale.

Pharnext : les données de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A publiées dans l’Orphanet Journal of Rare Diseases

Publié le 19 octobre 2021

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé la publication des données de la première étude clinique de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (« CMT1A »), l’essai PLEO-CMT, dans l’Orphanet Journal of Rare Disease (« OJRD »).

Lysogene annonce une présentation de son programme LYS- GM101 à l’occasion de L’ESGCT 2021

Publié le 19 octobre 2021
Lysogene annonce une présentation de son programme LYS- GM101 à l’occasion de L’ESGCT 2021

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé qu’elle fera une présentation orale à l’occasion de la conférence annuelle virtuelle de l’ESGCT 2021 sur son candidat-médicament de thérapie génique LYS-GM101 dans la gangliosidose à GM1.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents