PCAS renforce son management avec quatre nouveaux profils

PCAS renforce son management avec quatre nouveaux profilsLe groupe PCAS, spécialiste du développement et de la production de molécules complexes pour les Sciences de la vie et les Technologies innovantes, vient d’annoncer le recrutement de quatre nouveaux profils afin de renforcer son équipe managériale.

Christophe Pincebourde, Directeur Marketing & Ventes Advanced SpecialtiesChristophe Pincebourde a rejoint PCAS à l’automne 2014 au poste de Directeur Marketing & Ventes Advanced Specialties. Il définit, supervise et anime la stratégie de cette Business Unit. Il y développe notamment les solutions pour la chimie de spécialités et assure l’exécution de la politique commerciale et marketing. Il est membre du Comité de Direction de PCAS.
Christophe Pincebourde bénéficie d’une solide expérience en développement des ventes. Il débute sa carrière professionnelle en 1996 au sein du groupe ROHM AND HAAS (DOW Chemical) en qualité de Responsable grands comptes France. Pendant 13 ans au sein du groupe, il exerce différentes fonctions marketing et ventes. Il rejoint ensuite le groupe CABOT Corporation en 2009, en qualité de Directeur de la filiale NORIT France.
Christophe Pincebourde est âgé de 47 ans. Il est ingénieur en Chimie des matériaux, diplômé de Polytech Paris UPMC.

 

Thomas Roulet, Directeur Général de VLG CHEMThomas Roulet a rejoint PCAS au mois d’avril 2015 en tant que Directeur Général de VLG CHEM, filiale à 100% de PCAS spécialisée dans le développement et la production de principes actifs destinés à la pharmacie. Il est membre du Comité de Direction de PCAS.
Depuis 1998 Il a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du groupe pharmaceutique Boehringer Ingelheim où il a occupé notamment les postes de Responsable Développement de Procédés et Amélioration Continue, Directeur d’Unité de Production et enfin Directeur de Site dans différents pays d’Europe (France, Espagne et Allemagne).
Thomas Roulet est âgé de 44 ans. Il est titulaire d’un Doctorat en Chimie Organique de l’Université de Bordeaux et est diplômé de l’INSEAD (Advanced Management Program).

 

Guillaume Notheaux,  Responsable unité R&D Performance

Guillaume Notheaux a rejoint PCAS fin mars 2015 au poste de Responsable unité R&D Performance. Il assure le pilotage scientifique, technique et financier des projets de développement dans le périmètre des produits de la chimie de performance. Il coordonne les équipes et les partenaires, qu’ils soient internes ou externes, pour mettre en oeuvre les projets et veiller à l’atteinte des objectifs fixés.
Guillaume Notheaux débute sa carrière chez IFRACHEM (groupe INCHEM) en 2001 en qualité d’Ingénieur R&D puis devient responsable R&D, Contrôle Qualité et pilote en 2005 au sein au sein de la société rebaptisée IFRACHIMIE. Il rejoint ensuite max perlès et cie en 2008 en tant que Responsable de Laboratoire R&D et Contrôle Qualité.
Guillaume Notheaux est âgé de 37 ans. Il est diplômé de l’INSA Rouen en Chimie Fine et Ingénierie.

 

Stéphane Courdavault-Duprat, Responsable Business Development de ProtéusStéphane Courdavault-Duprat a rejoint le Groupe fin avril 2015. Il est Responsable Business Development de Protéus, filiale biotechnologique de PCAS, avec pour mission de contribuer au développement commercial et de renforcer le portefeuille clients de la Société, tant en Europe qu’à l’international.
Après un parcours de plus de 20 ans chez Stepan Europe, filiale d’un groupe américain de chimie de spécialités, Stéphane Courdavault-Duprat était récemment Business Development Manager pour la filiale polonaise de PCC SE, groupe allemand actif dans les domaines de la chimie, de l’énergie et de la logistique.
Stéphane Courdavault-Duprat est âgé de 50 ans. Il est titulaire d’une maîtrise de biochimie de L’Université des Sciences et Techniques de Lille.

Source : PCAS