Pfizer cèderait sa division nutrition infantile à Nestlé

Selon le Wall Street Journal, le groupe pharmaceutique américain Pfizer serait sur le point de céder son activité de nutrition infantile au suisse Nestlé pour plus de 9 milliards de dollars.

Le quotidien new-yorkais, qui cite des sources proches du dossier, a indiqué mardi que Nestlé aurait emporté une vente aux enchères à laquelle ont participé le géant français Danone et l’américain Mead Johnson. L’annonce de l’accord entre Pfizer et Nestlé, qui selon les sources peut encore échouer, pourrait être réalisée la semaine prochaine. Le groupe américain n’a pas confirmé l’opération. Une porte-parole de Pfizer, contactée par l’AFP, a refusé de commenter ce qu’elle a qualifié de « rumeurs de marché ».

Le laboratoire pharmaceutique américain avait annoncé en juillet dernier vouloir se recentrer sur ses activités pharmaceutiques et souhaitait ainsi examiner toutes les options pour cette division héritée de Wyeth en 2009 ainsi que pour sa division en santé animale.

Le Wall Street Journal affirmait le mois dernier que le géant pharmaceutique américain avait repoussé une offre à 16 milliards de dollars du suisse Novartis pour l’activité vétérinaire, la jugeant insuffisante.

Source : Les Echos