Edition du 25-09-2018

Pfizer : de nouvelles nominations au sein de sa direction en France

Publié le jeudi 3 novembre 2016

Pfizer : de nouvelles nominations au sein de sa direction en France Depuis juin 2016, Pfizer Innovative Health (PIH) et Pfizer Essential Health (PEH) constituent les deux Business Unit globales du groupe pharmaceutique américain. Pfizer vient ainsi de faire le point sur les dernières nominations au sein du Comité de Direction de sa filiale française.

. Jérôme Bancarel est nommé Directeur du groupe Inflammation et Immunologie. Avec plus de seize ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, Jérôme Bancarel a occupé plusieurs fonctions de management, tant humain que commercial, à l’échelon régional, national, et mondial. Pharmacien de formation, Jérôme Bancarel s’est forgé une solide expérience dans le secteur pharmaceutique, notamment dans les maladies rares. Avant de rejoindre Pfizer en 2011, Jérôme a occupé différentes fonctions marketing/commerciales au sein d’Actelion.


. Christine Lascombe occupe la fonction de Directeur de la Communication depuis le 3 octobre 2016.
Rattachée à la Direction Accès au Marché, Affaires Publiques, Communication, Christine Lascombe coordonne avec l’aide d’une équipe dédiée, la communication interne et externe de l’ensemble des activités du groupe Pfizer en France. Diplômée de l’Institut Politique de Paris et de Lyon ainsi que de la Sorbonne, elle bénéficie de plus de vingt ans d’expérience dans la communication au sein de grands groupes comme Gras Savoye, Mazars et dernièrement Gustave-Roussy.


. David Lepoittevin assure depuis le 1er mai 2016, la fonction de Directeur du groupe Vaccins.
David Lepoittevin est diplômé d’un Master en biochimie et titulaire d’un DESS en marketing et management de l’Université de Bordeaux. Depuis son arrivée en 2002 chez Pfizer, il a occupé des responsabilités croissantes dans les départements marketing et ventes en France entrecoupées d’une expérience de quelques années au sein de la filiale Maroc comme Directeur marketing/ventes. Plus récemment, il occupait la position de Directeur Accès au Marché et Affaires Publiques.  Avant de rejoindre Pfizer, il a développé une riche expérience en vente et marketing tant au niveau local qu’international dans le domaine de l’OTC chez Rhône-Poulenc-Rorer et Sanofi-Synthelabo.


. Franck Le Breguero, assure la fonction de Pharmacien Responsable, Directeur des Affaires Pharmaceutiques, Qualité et Compliance depuis avril 2016.
Diplômé d’un Doctorat en pharmacie, Franck Le Breguero est également titulaire d’un DESS en Droit de la santé. En 2004, il rejoint Pfizer en tant que responsable Assurance Qualité de la Communication Médicale, puis est nommé Directeur Qualité Produits. Franck Le Breguero dispose de plus de vingt ans d’expérience au sein de l’industrie pharmaceutique où il a travaillé notamment pour Monsanto et Pharmacia.


. Luca Mollo est nommé Directeur Medical France.
Fort d’une grande expérience dans la pratique médicale, en recherche clinique et dans les affaires médicales, Luca Mollo a rejoint Pfizer en 2007 comme Directeur Médical Oncologie. Il a ensuite successivement étendu ses responsabilités en tant que Directeur Médical Produits de Spécialité, puis Directeur Médical Anti-Infectieux et Vaccins à la fois en France et en Europe. Avant de rejoindre Pfizer, Il a occupé des postes à responsabilité en recherche, développement et affaires médicales chez Ela Medical (groupe Sanofi-Synthélabo), Sorin, Astellas et Wyeth. Luca Mollo a également exercé en tant que clinicien en Oncologie Médicale à l’hôpital universitaire de Cagliari en Italie, puis en réanimation médicale à l’Hôpital Lariboisière à Paris. Luca Mollo a obtenu son diplôme de docteur en médecine auprès de l’Université  «Gabriele D’Annunzio » de Chieti en Italie.


. Jérôme Mouminoux occupe désormais la fonction de Directeur Accès au Marché, Affaires Publiques, Communication
. Jérôme a acquis une solide expérience dans la commercialisation d’un certain nombre de marques mondiales depuis dix-sept ans. Il a notamment travaillé sur des marchés hautement concurrentiels tels que l’oncologie, les neurosciences et les vaccins sur le marché français, mais aussi sur les marchés internationaux et européens. Il occupait précédemment la fonction de Directeur de la Business Unit Vaccins. Jérôme Mouminoux est Docteur en Pharmacie et diplômé d’un Master en Marketing Management de l’ESSEC.


. Valérie Rizzi-Puechal est nommée Directeur du groupe  Maladies Rares.
Avec plus de dix-neuf ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique en santé animale et en santé humaine, Valérie Rizzi-Puechal a acquis une riche expérience à l’échelle nationale et européenne. Dotée d’une formation de vétérinaire enrichie du MBA du CESMA EM Lyon, Valérie Rizzi-Puechal a embrassé différentes fonctions marketing -ventes au sein de Pfizer, tant sur des marques de Primary Care que sur des produits purement  hospitaliers. Avant de rejoindre Pfizer en 1999, elle a occupé différentes fonctions à l’échelle européenne au sein du laboratoire Vétoquinol.

 

Le comité de Direction Pfizer  France :

. Michel Ginestet, Country Manager Pfizer France et Directeur du groupe Médecine Interne.

Les Business Groups :

. Jérôme Bancarel, Directeur du groupe Inflammation & Immunologie
. Sandrine Benaroche, Directeur du groupe Oncologie
. Hoori Kaskanian, Directeur de la Business Unit Pfizer Essential Health (PEH)
. Olivier Lavergne, Directeur du groupe Santé Familiale
. David Lepoittevin, Directeur du groupe Vaccins
.Valérie Rizzi-Puechal, Directeur du groupe Maladies Rares

Les Fonctions partenaires :

. Christine Lascombe, Directeur de la Communication
. Benoit Lebournault, Directeur des Ressources Humaines
. Jérôme Lyon-Caen, Directeur Financier
. Franck Le Breguero, Pharmacien Responsable, Directeur des Affaires Pharmaceutiques, Qualité, Compliance
. Luca Mollo, Directeur Médical
. Jérôme Mouminoux, Directeur Accès au Marché, Affaires Publiques, Communication
. Florence Petelet-Beghin, Directeur Juridique
. Dominique Thisse, Directeur des Opérations

Source : Pfizer France








MyPharma Editions

Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Publié le 25 septembre 2018
Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Inventiva a annoncé la création de l’initiative panNASH(TM)*, un groupe de travail sous forme de comité composé d’experts internationaux indépendants, qui visera à promouvoir la visibilité et la compréhension de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), à partager leur expertise en la matière et à établir la meilleure approche dans le traitement de cette maladie.

Bayer présente le site « Mon Corps ma Contraception »

Publié le 25 septembre 2018
Bayer présente le site "Mon Corps ma Contraception"

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, Bayer présente une approche différente choisie pour apporter des informations de qualité tout en adoptant un ton frais et parfois décalé et en valorisant les nouveaux canaux digitaux.

Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Publié le 25 septembre 2018
Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Pfizer, en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) et son incubateur iPEPS, a annoncé la création du Pfizer Healthcare Hub France chez Station F. Ce programme vise à accélérer le développement de solutions digitales de santé en conjuguant les expertises de Pfizer et celles de start-ups engagées à ses côtés.

Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Publié le 25 septembre 2018
Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Advicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé la nomination de Charlotte Sibley en tant qu’administratrice indépendante au Conseil d’Administration, et de Paul Michalet au poste de Directeur Général Délégué Finance et Administration.

Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Publié le 25 septembre 2018
Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Genfit, société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques visant les maladies du foie, a annoncé un certain nombre d’évolutions organisationnelles destinées à accompagner sa transformation d’une société de R&D en biotechnologies à une société biopharmaceutique intégrée.

Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Publié le 25 septembre 2018
Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre les cancers et les maladies infectieuses, lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre le cancer reposant sur un vecteur viral, qui entrera en clinique dès 2019.

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018
AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions