Edition du 25-09-2020

Pfizer : de nouvelles nominations au sein de sa direction en France

Publié le jeudi 3 novembre 2016

Pfizer : de nouvelles nominations au sein de sa direction en France Depuis juin 2016, Pfizer Innovative Health (PIH) et Pfizer Essential Health (PEH) constituent les deux Business Unit globales du groupe pharmaceutique américain. Pfizer vient ainsi de faire le point sur les dernières nominations au sein du Comité de Direction de sa filiale française.

. Jérôme Bancarel est nommé Directeur du groupe Inflammation et Immunologie. Avec plus de seize ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, Jérôme Bancarel a occupé plusieurs fonctions de management, tant humain que commercial, à l’échelon régional, national, et mondial. Pharmacien de formation, Jérôme Bancarel s’est forgé une solide expérience dans le secteur pharmaceutique, notamment dans les maladies rares. Avant de rejoindre Pfizer en 2011, Jérôme a occupé différentes fonctions marketing/commerciales au sein d’Actelion.


. Christine Lascombe occupe la fonction de Directeur de la Communication depuis le 3 octobre 2016.
Rattachée à la Direction Accès au Marché, Affaires Publiques, Communication, Christine Lascombe coordonne avec l’aide d’une équipe dédiée, la communication interne et externe de l’ensemble des activités du groupe Pfizer en France. Diplômée de l’Institut Politique de Paris et de Lyon ainsi que de la Sorbonne, elle bénéficie de plus de vingt ans d’expérience dans la communication au sein de grands groupes comme Gras Savoye, Mazars et dernièrement Gustave-Roussy.


. David Lepoittevin assure depuis le 1er mai 2016, la fonction de Directeur du groupe Vaccins.
David Lepoittevin est diplômé d’un Master en biochimie et titulaire d’un DESS en marketing et management de l’Université de Bordeaux. Depuis son arrivée en 2002 chez Pfizer, il a occupé des responsabilités croissantes dans les départements marketing et ventes en France entrecoupées d’une expérience de quelques années au sein de la filiale Maroc comme Directeur marketing/ventes. Plus récemment, il occupait la position de Directeur Accès au Marché et Affaires Publiques.  Avant de rejoindre Pfizer, il a développé une riche expérience en vente et marketing tant au niveau local qu’international dans le domaine de l’OTC chez Rhône-Poulenc-Rorer et Sanofi-Synthelabo.


. Franck Le Breguero, assure la fonction de Pharmacien Responsable, Directeur des Affaires Pharmaceutiques, Qualité et Compliance depuis avril 2016.
Diplômé d’un Doctorat en pharmacie, Franck Le Breguero est également titulaire d’un DESS en Droit de la santé. En 2004, il rejoint Pfizer en tant que responsable Assurance Qualité de la Communication Médicale, puis est nommé Directeur Qualité Produits. Franck Le Breguero dispose de plus de vingt ans d’expérience au sein de l’industrie pharmaceutique où il a travaillé notamment pour Monsanto et Pharmacia.


. Luca Mollo est nommé Directeur Medical France.
Fort d’une grande expérience dans la pratique médicale, en recherche clinique et dans les affaires médicales, Luca Mollo a rejoint Pfizer en 2007 comme Directeur Médical Oncologie. Il a ensuite successivement étendu ses responsabilités en tant que Directeur Médical Produits de Spécialité, puis Directeur Médical Anti-Infectieux et Vaccins à la fois en France et en Europe. Avant de rejoindre Pfizer, Il a occupé des postes à responsabilité en recherche, développement et affaires médicales chez Ela Medical (groupe Sanofi-Synthélabo), Sorin, Astellas et Wyeth. Luca Mollo a également exercé en tant que clinicien en Oncologie Médicale à l’hôpital universitaire de Cagliari en Italie, puis en réanimation médicale à l’Hôpital Lariboisière à Paris. Luca Mollo a obtenu son diplôme de docteur en médecine auprès de l’Université  «Gabriele D’Annunzio » de Chieti en Italie.


. Jérôme Mouminoux occupe désormais la fonction de Directeur Accès au Marché, Affaires Publiques, Communication
. Jérôme a acquis une solide expérience dans la commercialisation d’un certain nombre de marques mondiales depuis dix-sept ans. Il a notamment travaillé sur des marchés hautement concurrentiels tels que l’oncologie, les neurosciences et les vaccins sur le marché français, mais aussi sur les marchés internationaux et européens. Il occupait précédemment la fonction de Directeur de la Business Unit Vaccins. Jérôme Mouminoux est Docteur en Pharmacie et diplômé d’un Master en Marketing Management de l’ESSEC.


. Valérie Rizzi-Puechal est nommée Directeur du groupe  Maladies Rares.
Avec plus de dix-neuf ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique en santé animale et en santé humaine, Valérie Rizzi-Puechal a acquis une riche expérience à l’échelle nationale et européenne. Dotée d’une formation de vétérinaire enrichie du MBA du CESMA EM Lyon, Valérie Rizzi-Puechal a embrassé différentes fonctions marketing -ventes au sein de Pfizer, tant sur des marques de Primary Care que sur des produits purement  hospitaliers. Avant de rejoindre Pfizer en 1999, elle a occupé différentes fonctions à l’échelle européenne au sein du laboratoire Vétoquinol.

 

Le comité de Direction Pfizer  France :

. Michel Ginestet, Country Manager Pfizer France et Directeur du groupe Médecine Interne.

Les Business Groups :

. Jérôme Bancarel, Directeur du groupe Inflammation & Immunologie
. Sandrine Benaroche, Directeur du groupe Oncologie
. Hoori Kaskanian, Directeur de la Business Unit Pfizer Essential Health (PEH)
. Olivier Lavergne, Directeur du groupe Santé Familiale
. David Lepoittevin, Directeur du groupe Vaccins
.Valérie Rizzi-Puechal, Directeur du groupe Maladies Rares

Les Fonctions partenaires :

. Christine Lascombe, Directeur de la Communication
. Benoit Lebournault, Directeur des Ressources Humaines
. Jérôme Lyon-Caen, Directeur Financier
. Franck Le Breguero, Pharmacien Responsable, Directeur des Affaires Pharmaceutiques, Qualité, Compliance
. Luca Mollo, Directeur Médical
. Jérôme Mouminoux, Directeur Accès au Marché, Affaires Publiques, Communication
. Florence Petelet-Beghin, Directeur Juridique
. Dominique Thisse, Directeur des Opérations

Source : Pfizer France








MyPharma Editions

Vivet Therapeutics et Pfizer concluent un accord de fabrication relatif à une thérapie génique expérimentale pour la maladie de Wilson

Publié le 24 septembre 2020
Vivet Therapeutics et Pfizer concluent un accord de fabrication relatif à une thérapie génique expérimentale pour la maladie de Wilson

Vivet Therapeutics, une société de biotechnologie de thérapie génique spécialisée dans le développement de traitements pour des maladies hépatiques héréditaires, et Pfizer ont annoncé un accord de fabrication, en vertu duquel Pfizer fournira l’approvisionnement clinique pour un essai clinique de Phase I/II évaluant la thérapie génique expérimentale propriétaire de Vivet, le VTX-801, pour le traitement de la maladie de Wilson, un trouble hépatique rare et potentiellement mortel. L’essai devrait commencer début 2021. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Publié le 24 septembre 2020
Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Dans la continuité de son partenariat avec l’Université de Tours annoncé en juillet concernant un accord spécifique de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale, Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a souhaité s’établir localement en Région Centre Val de Loire et a donc créé un établissement secondaire à Tours.

Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d’euros dans le Puy-de-Dôme

Publié le 24 septembre 2020
Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d'euros dans le Puy-de-Dôme

La société suisse Carbogen Amcis, spécialisée dans le développement des procédés chimiques à destination de l’industrie pharmaceutique ainsi que dans la production de principes actifs (PA) et de médicaments, a annoncé début septembre de nouveaux plans d’expansion en Suisse et en France.

Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Publié le 24 septembre 2020
Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Fondée en 2017, cette jeune société française spécialisée dans le domaine des compléments alimentaires vient de réaliser une levée de fonds de près de 4 millions d’euros auprès de la société d’investissement Creadev. En proposant aux consommateurs des produits de qualité supérieure, Nutri&Co affiche son ambition de devenir une des marques leaders du secteur européen des nutraceutiques. Un marché évalué à près de 16 milliards d’euros.

BioValley France : Stephan Jenn élu nouveau président du pôle de compétitivité santé du Grand Est

Publié le 23 septembre 2020
BioValley France : Stephan Jenn élu nouveau président du pôle de compétitivité santé du Grand Est

Stephan Jenn vient d’être élu à la présidence de BioValley France, le pôle de compétitivité santé du Grand Est, lors de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée le 22 septembre 2020 à Strasbourg.

Celltrion : feu vert des autorités coréennes pour un essai pivot de phase II/III sur son candidat-traitement contre la COVID-19

Publié le 23 septembre 2020
Celltrion : feu vert des autorités coréennes pour un essai pivot de phase II/III sur son candidat-traitement contre la COVID-19

Le groupe Celltrion a annoncé aujourd’hui que le ministère coréen de la Sécurité des aliments et des médicaments (MFDS) a approuvé la demande IND de nouveau médicament expérimental, déposée par la société en vue d’un essai clinique pivot de phase II/III sur le CT-P59, le candidat-traitement de la COVID-19 sous la forme d’un anticorps monoclonal. Cet essai international évaluera l’innocuité et l’efficacité du CT-P59 chez les patients présentant des symptômes légers à modérés d’une infection au SARS-CoV-2.

Valbiotis sélectionnée pour présenter 3 études sur TOTUM-63 par l’EASD

Publié le 23 septembre 2020
Valbiotis sélectionnée pour présenter 3 études sur TOTUM-63 par l’EASD

Valbiotis, entreprise de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce la sélection de 3 études sur TOTUM-63 par l’European Association for the Study of Diabetes (EASD), qui seront présentées lors du congrès annuel de l’association en septembre 2020.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents