Edition du 22-07-2018

Pfizer investit 22 millions de dollars dans sa filiale canadienne de Kirkland

Publié le jeudi 11 novembre 2010

Établie au Québec depuis près de 60 ans, Pfizer affermit sa présence en investissant 22 millions de dollars dans des travaux de modernisation de son siège social canadien, situé à Kirkland. Un réaménagement qui permettra de réunir sous un même toit les activités des secteurs biopharmaceutique et vétérinaire.

« Cet investissement majeur illustre l’engagement de Pfizer à demeurer le chef de file de l’industrie biopharmaceutique au Québec, un secteur vital pour la province, déclare Paul Lévesque, président de Pfizer Canada. Le Québec offre depuis longtemps un contexte favorable à l’essor de l’industrie, et notre investissement n’est qu’un exemple des retombées positives des politiques mises en œuvre. »

Ce nouveau projet consiste à reconstruire le bâtiment original de Kirkland et à moderniser les installations et l’équipement qu’utilisent actuellement chaque jour plus de 600 employés. Le réaménagement des bureaux permettra de réunir sous un même toit tous les effectifs des secteurs biopharmaceutique et vétérinaire du siège social canadien – ce qui représente plus d’une centaine d’employés additionnels. Les travaux de rénovation visent à améliorer le concept des salles de réunion, des postes de travail et des lieux communs. La cafétéria et d’autres locaux feront également l’objet d’une transformation. Des éléments de construction écologiques ont en outre été incorporés à la construction ainsi qu’au design de l’immeuble. Ces travaux d’envergure, déjà en cours, devraient prendre fin d’ici mars 2011.

En mai dernier, l’entreprise a aussi annoncé que la Division mondiale de la fabrication continuera d’exploiter son usine de Montréal – établissement de Wyeth avant la fusion – dans le cadre d’une importante restructuration de son réseau mondial de fabrication, permettant ainsi de préserver plus de 1000 emplois aux installations de Saint-Laurent.
Au Québec, Pfizer emploie près de 2100 personnes sur son siège social de Kirkland, ainsi que dans son usine, son centre de distribution et ses installations de recherche et de développement de Montréal. C’est la société pharmaceutique qui compte le plus d’effectifs au Québec.

Source : Pfizer Canada








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions