Edition du 02-03-2021

Hybrigenics: feu vert pour l’étude clinique de Phase II de l’inécalcitol dans la LLC

Publié le mardi 13 mars 2012

La société biopharmaceutique Hybrigenics a annoncé aujourd’hui avoir reçu l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) de mener un essai clinique de Phase II testant l’efficacité de l’inécalcitol par voie orale chez des patients souffrant de leucémie lymphoïde chronique (LLC). Autre annonce, la réussite d’un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels pour un montant de 1,85 million d’euros pour financer cette nouvelle étude.

Déposée en janvier de cette année, la demande d’autorisation a été acceptée à l’issue du délai réglementaire minimum de deux mois. L’étude projette de recruter 50 patients dans 6 centres en France et sera coordonnée par le Professeur Olivier Hermine, Chef du Service d’Hématologie Clinique de l’Hôpital Necker à Paris, sous l’égide et avec la participation active du Groupe Coopératif Français sur la LLC. Les patients recevront l’inécalcitol par voie orale pendant au moins six mois et/ou jusqu’à progression de la maladie. Environ 130 000 nouveaux cas de LLC sont diagnostiqués chaque année dans le monde entier. La LLC est une maladie officiellement reconnue comme orpheline aux Etats¬Unis, en Europe et au Japon, et pour laquelle il n’existe pas de guérison définitive.

L’efficacité de l’inécalcitol par voie orale est actuellement en cours d’étude à la dose quotidienne de 4 milligrammes chez des patients souffrant de psoriasis modéré à sévère. Les résultats de cet essai clinique de Phase II en double aveugle contre placebo sont attendus fin juin 2012. L’inécalcitol par voie orale a déjà démontré une excellente tolérance et une forte présomption d’efficacité dans une étude de Phase IIa dans le cancer de la prostate en association avec le Taxotere®.

Un total de 1 650 000 actions nouvelles ont été émises au prix de 1,12 euro chacune, prime d’émission incluse, sur la base de la délégation prévue par la 12ème résolution votée lors de l’Assemblée générale du 25 juin 2010 et suivant la procédure du carnet d’ordres accéléré conformément au paragraphe II de l’article L.411¬2 du Code monétaire et financier. Bryan Garnier & Co a agi en qualité d’agent exclusif de placement et de teneur de livre.

Les actions nouvelles placées sont assimilables aux actions existantes et représentent 11,5% du capital d’Hybrigenics avant l’augmentation de capital et 10,3% après. Leur prix correspond à une décote de 19% par rapport à la moyenne des cours moyens pondérés par les volumes des cinq derniers jours de cotation de l’action d’Hybrigenics précédant la clôture de l’opération. Les fonds levés vont servir au réapprovisionnement en inécalcitol, à la fabrication de nouveaux lots de comprimés d’inécalcitol et au financement de l’étude clinique dans la LLC.

« Avec l’autorisation obtenue rapidement auprès de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et la réussite concomitante de son corollaire financier : un placement privé accéléré, nous pouvons préparer l’étude de l’inécalcitol dans une troisième indication thérapeutique potentielle prometteuse : la leucémie lymphoïde chronique, prolifération cancéreuse de certains globules blancs du sang officiellement reconnue comme maladie orpheline », commente Rémi Delansorne, directeur général d’Hybrigenics.

Source : Hybrigenics








MyPharma Editions

LFB : l’EMA valide le dépôt de la demande d’AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Publié le 2 mars 2021
LFB : l'EMA valide le dépôt de la demande d'AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Le LFB, le groupe biopharmaceutique qui développe, fabrique et commercialise des médicaments dérivés du sang et des protéines recombinantes pour la prise en charge des patients atteints de pathologies graves et souvent rares, vient d’annoncer que l’Agence européenne des médicaments (EMA), l’autorité réglementaire européenne, a validé le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché d’eptacog beta, un facteur de coagulation VIIa recombinant (rFVIIa).

Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Publié le 2 mars 2021
Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Abionyx Pharma vient d’annoncer les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare qui sont publiés en exclusivité dans la revue scientifique « Annals of Internal Medicine », la revue de médecine interne la plus citée et la mieux classée dans la catégorie Médecine.

Industrie pharmaceutique : accord sur les salaires minima pour l’année 2021

Publié le 2 mars 2021

A l’issue de deux réunions de négociations les 7 janvier et 18 février dernier, le Leem a proposé à la signature un accord collectif revalorisant l’ensemble des salaires minima conventionnels de 0,8 % au 1er janvier 2021.

Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Publié le 2 mars 2021
Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui vise à moduler le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé la nomination du Dr Sophie Biguenet en tant que Directrice Médicale à compter du 1er mars 2021.

Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Publié le 1 mars 2021
Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Le laboratoire Bayer a annoncé la nomination d’Anna Braeken à la tête de la Division Pharmaceuticals de Bayer en France, à compter du 1er mars 2021. Elle est nommée à ce titre en qualité de membre du directoire et Directrice Générale de Bayer HealthCare SAS.

Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Publié le 1 mars 2021
Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Biogen France, entreprise de biotechnologies pionnière et leader en neurosciences, a annoncé la nomination de Béatrice Baciotti en tant que Directrice médicale. À ce titre, Béatrice Baciotti intègre le comité de direction de Biogen France. Scientifique de formation, Béatrice Baciotti a rejoint Biogen en tant que responsable de l’excellence médicale en novembre 2018, avant de prendre la tête des équipes médicales sclérose en plaques (SEP) en juillet 2019.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Publié le 1 mars 2021
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Ipsen a annoncé que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. Partager la publication « Ipsen […]

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents