Edition du 25-04-2018

Pharnext : nomination d’un nouveau Conseil d’Administration

Publié le mercredi 1 juin 2016

Pharnext : nomination d'un nouveau Conseil d'AdministrationPharnext, la société biopharmaceutique spécialisée dans les maladies neurodégéneratives, a annoncé la nomination d’un nouveau Conseil d’Administration sous la Présidence de Michel de Rosen.

Suite à l’Assemblée Générale du 19 avril 2016 et à la transformation de la société en société anonyme, le nouveau Conseil d’Administration de Pharnext est constitué des membres suivants :

– Michel de Rosen – Président du Conseil d’Administration de Pharnext. Président d’Eutelsat Communications et membre du conseil d’administration d’ABB et de Faurecia. Michel de Rosen apporte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie biotechnologique et pharmaceutique. Au sein du groupe Rhône-Poulenc, il a occupé les fonctions de Directeur Général de Pharmuka (1983-1986), de Directeur Général de Rhône-Poulenc Fibres et Polymères (1988-1993), puis de Président Directeur Général de Rhône-Poulenc Rorer (États-Unis, 1993-1999). De 2000 à 2008, il était Président Directeur Général de la société américaine ViroPharma.

– Prof. Daniel Cohen – Co-fondateur et Directeur Général de Pharnext, Administrateur. Professeur de génétique médicale, pionnier de la génétique moderne. Ancien Directeur Scientifique chez Genset (société rachetée par Serono) et Vice-Président Genetics Worldwide de l’Institut Génétique Serono. Il est co-fondateur de Millennium Pharmaceuticals, du Généthon et du Centre d’Etude du Polymorphisme Humain (CEPH). Auteur de 150 publications dans des revues internationales et inventeur / co-inventeur de 25 brevets.

– Jacques Attali – Administrateur Indépendant. Économiste, écrivain, fondateur de quatre institutions internationales : Action contre la faim, Eureka, BERD et Positive Planet – principale institution mondiale de soutien à la microfinance.

– Pierre Bastid – Actionnaire de référence, Administrateur. Plus de 25 ans d’expérience à la Direction Générale de grands groupes industriels dont Schlumberger, Schneider Electric, Valeo et Thomson. Ancien Président Directeur Général de Converteam Group, racheté à Alstom, puis développé et revendu à General Electric après en avoir multiplié la valeur par 30. Son fonds ZAKA a investi dans plusieurs sociétés de biotechnologie, notamment Carmat et Cellectis dont il est administrateur.

– Christian Pierret – Administrateur Indépendant. Ancien Ministre délégué à l’Industrie, aux Petites et Moyennes Entreprises, au Commerce, à l’Artisanat et à la Consommation de juin 1997 à mai 2002. Christian Pierret est associé du cabinet d’avocats August & Debouzy depuis 2002. Il a mené une double carrière, à la fois politique et dans les secteurs public et privé. Il est également membre des conseils d’administration de deux sociétés de biotechnologie : Abivax et Deinove.

– Dr. Philippe Pouletty, représentant de Truffle Capital – Co-fondateur, Actionnaire de référence, Administrateur. Co-fondateur et Directeur Général de Truffle Capital, un fond européen majeur du capital-investissement spécialisé dans les sciences de la vie et les technologies de l’information. Fondateur et Président d’Abivax et Deinove. Co-fondateur et membre du conseil d’administration de Carmat, Carbios, Theraclion et Vexim. Membre indépendant du conseil d’administration d’Innate Pharma. Fondateur de SangStat (société rachetée par Genzyme) et Conjuchem. Ancien Président de France Biotech et ancien Vice-Président d’Europabio.

Dr. Nabil Sakkab, représentant de Sakkab LLC – Administrateur Indépendant. Ancien Senior Vice-Président R&D de Procter & Gamble. Membre du conseil d’administration des sociétés Altria, Biowish Technologies, Celltex, Creata Ventures et Deinove. Professeur honoraire de l’Université Tsinghua de Pékin.

« La nomination de notre nouveau conseil d’administration et le choix de ses membres s’inscrit dans notre volonté d’accélérer le développement de Pharnext, aussi bien en France qu’à l’étranger. Les expertises solides et complémentaires de chacun de ces membres, du monde industriel, de l’entreprenariat et de l’investissement à l’international représentent des atouts majeurs pour aborder les prochaines étapes de développement de Pharnext et porter nos ambitions », souligne le Professeur Daniel Cohen, Co-fondateur et Directeur Général de Pharnext.

Source : Pharnext








MyPharma Editions

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Publié le 24 avril 2018
Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Après avoir qualifié et validé avec succès durant l’année écoulée la méthode de production de son produit thérapeutique dans un centre partenaire de thérapie cellulaire basé à Singapour, la biotech française CellProthera vient d’obtenir les autorisations de la Health Science Authority (HSA) – équivalent singapourien des autorités réglementaires française (ANSM) – pour démarrer son essai clinique “SingXpand”.

Abeona : sa thérapie génique ABO-202 désignée médicament orphelin dans l’UE pour la maladie de Batten

Publié le 24 avril 2018
Abeona : sa thérapie génique ABO-202 désignée médicament orphelin dans l'UE pour la maladie de Batten

Abeona Therapeutics, une biotech américaine, a annoncé que le comité des médicaments orphelins de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a accordé la désignation « médicament orphelin » à son programme de thérapie génique ABO-202 pour le traitement des sujets atteints de céroïde-lipofuscinose neuronale, appelée aussi maladie de Batten, une maladie mortelle de stockage lysosomal qui affecte principalement le système nerveux chez l’enfant.

Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Publié le 24 avril 2018
Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Sanofi a annoncé le départ à la retraite du Président Monde de la R&D de Sanofi, Elias Zerhouni. Le groupe pharmaceutique français a nommé John Reed pour lui succéder à compter du 1er juillet. Ce dernier était depuis cinq ans Responsable Monde de Roche Pharma Recherche et Développement Précoce (pRED).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions