Pharnext : nomination de Michel de Rosen en tant que membre du Conseil d’Administration

Pharnext, société biopharmaceutique française spécialisée dans le développement de traitements issus de la pharmacologie des réseaux, a annoncé mardi la nomination de Michel de Rosen en tant que membre de son Conseil d’Administration.

« De par son expérience de premier plan dans le management de l’innovation, notamment dans le secteur de la pharmacie et des biotechnologies, Michel de Rosen va contribuer au développement de Pharnext », indique la société dans un communiqué.

Pendant près de 25 ans, Michel de Rosen a occupé différentes fonctions de direction du groupe Rhône-Poulenc, notamment au sein de sa branche pharmaceutique Rhône-Poulenc Rorer (devenu Sanofi), puis de ViroPharma.

Michel de Rosen est diplômé d’HEC et de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Il a commencé sa carrière en France dans l’Inspection générale des finances, au sein du Ministère des Finances, avant d’être Directeur de Cabinet d’Alain Madelin, Ministre de l’Industrie et des Télécommunications, entre 1986 et 1988.

Au sein de Rhône-Poulenc, entre 1983 et 1999, Michel de Rosen a été successivement Président Directeur Général de Pharmuka, de Rhône-Poulenc Fibres et Polymères puis de Rhône Poulenc Rorer aux Etats-Unis. Entre 2000 et 2008, il a ensuite rejoint la société de biotechnologie américaine ViroPharma en tant que Président Directeur Général, où il a géré avec succès la transformation de la société, qui a été rachetée récemment par le laboratoire pharmaceutique britannique Shire. Après quinze années passées aux Etats-Unis, Michel de Rosen est revenu en France.

Depuis 2009, Michel de Rosen est Président Directeur Général d’Eutelsat communications, le plus grand opérateur de satellites d’Europe et l’un des principaux dans le monde. Il est également Membre des Conseils d’Administration d’Eutelsat Communications, d’Hispasat (l’opérateur de satellites espagnol) et d’ABB (un leader mondial dans les technologies d’énergie et d’automation).

Source : Pharnext